STAGE 1 monté , HARLEY liberée !
Posté : mer. 20 juin 2012 17:13
ça y est , j'ai enfin monté le stage 1 sur mon " gros Poney" à tonton Desmo ... )
C'est vraiment plus la même bécane . Mon concess m'a dit que la gain puissance / couple est négligeable mais j'en doute : souplesse à bas régime nettement améliorée et ça envoie sacrément dès 2000 tours . Clairement , je connais enfin les sensations "big Twin " . D'après HD , c'est en fait un retour à la norme US ( filtre à Air plus gourmand en Air et cartographie + riche en rapport air/essence ) car les HARLEY "stock" sont étranglées par les normes Europe .
Il m'assure également que c'est bénéfique pour la longevité de la mécanique ( moins de chauffe moteur ) et que je vais même consommer un peu moins . A voir ...
par contre banane maxi à chaque rotation de poignée , et chaque petit bout de droit est prétexte à mettre Gaz !
Conclusion : je devais faire 20 bornes A/R entre la concession et la maison , et j'ai roulé + de 60 kms
C'est vraiment plus la même bécane . Mon concess m'a dit que la gain puissance / couple est négligeable mais j'en doute : souplesse à bas régime nettement améliorée et ça envoie sacrément dès 2000 tours . Clairement , je connais enfin les sensations "big Twin " . D'après HD , c'est en fait un retour à la norme US ( filtre à Air plus gourmand en Air et cartographie + riche en rapport air/essence ) car les HARLEY "stock" sont étranglées par les normes Europe .
Il m'assure également que c'est bénéfique pour la longevité de la mécanique ( moins de chauffe moteur ) et que je vais même consommer un peu moins . A voir ...
par contre banane maxi à chaque rotation de poignée , et chaque petit bout de droit est prétexte à mettre Gaz !
Conclusion : je devais faire 20 bornes A/R entre la concession et la maison , et j'ai roulé + de 60 kms