[CR] Ducati Monster 796
Posté : dim. 1 juil. 2012 19:31
Salut tout le monde !
Alors voilà, hier après midi, je suis retourné réessayer la Ducati Monster 796, car étant donné que ma Gladius commence à m'apparaître limitée, ainsi que son kilométrage approchant les 22000 km, je pense craquer pour une Monster cuvée 2012, en version blanche et noire avec cadre rouge !
Pour commencer, cette bécane, faut avodire que cette espèce de barre en plein milieu, ça reste chelou, je préfère les anciennes versions à ce niveau là, y'a pas photo !
Voilà le modèle que j'ai essayé, qui je préçise, était encore en rodage (1200km environ).
- Première impression lorsque l'on s'assied sur cette Monster, c'est "Wouh, qu'elle est basse", alors il faut le dire, la position plutôt vers l'avant avec un guidon bas et large, ne font qu'accroître cette sensation !
- Vient le moment de tourner la clé dans le contacter et d'appuyer sur le démarreur, et là...
- Malgré que cette 796 ne dispose que d'un embrayage à bain d'huile et non pas d'embrayage à sec comme sa grande sœur la 1100 EVO, quelle sonorité !!!
Je me suis mis à rêver d'une belle ligne Termignoni Carbone... sans DB Killer
- Enfin bref, c'est parti, on s'équipe malgré une chaleur écrasante (34c°) et hop, on se casse pour 30mn d'essai !
- Comme toute Ducati qu'elle se doit, en première à bas régime (jusqu'à environ 3000trs/mn), çà broute !
Ca y'est je quitte le parking, je peux mettre les gaz, et là, malgré qu'elle soit en rodage, et qu'elle sonorité encore une fois, je me suis surpris à verser une larme de joie
- En ville, contrairement aux anciennes Monster, l'embrayage est souple, on remerciera le APTC, qui fait son job à merveille, parce qu'en ville, sans çà, quel cauchemar !
Celle ci se faufile assez facilement, bien que les rétros soit plus larges que le guidon donc, de temps à autre, ça relève un peu à un numéro d'équilibriste, mais étant donné son poids plutôt léger (je crois 182kg avec le plein), ça reste une partie aisée !
- En parlant des rétros, je profite pour préciser qu'ils sont géniaux, pas besoin de les toucher dans tous les sens pour les régler, comme sur une voiture, il suffit de bouger la vitre, c'est excellent, j'ai adoré !
Maintenant, direction les gorges d'Ollioules, petite côte virageuse que j'affectionne, et pour ceux qui connaisse, se situent quelques kilomètres avec la montée du circuit du Castellet !
Ca y'est, je peux ouvrir en grand, dépassé les 4000trs/mn, elle arrache vraiment cette bordille !
Pas de soucis, elle s'inscrit dans les courbes sans effort, on se surprend même à se caler sur l'angle plus facilement qu'avec la Gladius !
- Les freins mes amis, parlons en, QUE du bonheur, il y'a là un feeling parfait qui se créer dès les premières pressions sur le levier de frein !
C'est puissant, c'est radical, le frein arrière lui ne bloque pas la roue même lorsque l'on appuie fort dessus, il fait son job, il stabilise à merveille la moto !
Franchement rien à voir avec la Gladius !
- Maintenant, petit tour par l'autoroute avant de la rendre.
- Là aucune surprise, c'est un roadster, je pense que je n'ai pas besoin de m’éterniser là dessus !
- Et là, voilà, c'est la LOOSE, je dois la ramener, une partie de moi me dit "Vas y casse toi avec, va en Italie, en Espagne, ou pourquoi pas en Russie, et là, d'un coup, retour à la raison, un appel de ma femme de disant de rentrer
Voilà, c'est fini, maintenant, négociations avec le vendeur, qui se passent plutôt bien vu qu'il propose de me reprendre ma Gladius 4000€ + 400€ d'accessoires sur la Monster !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau crédit à bon taux, et me renseigner auprès d'une autre assurance, car la mienne étant trop cher pour celle ci !
Je pense d'ailleurs à aller chez FMA, pour 80€ en tout risque !
Bref, en conclusion :
J'ai aimé :
- TOUT !!!
Je n'ai pas aimé
- RIEN !!!
- Enfin si, en dessous de 3000 trs/mn, ça broute, ça reste agaçant pour une utilisation en ville !
- Le manque de lisibilité du compteur
P.S. : Lorsque je suis remonté sur ma Gladius, j'ai cru que j'avais une 50cc dans les mains, du fait du manque de couple en rapport à la Monster !
Sensation renforcée par le manque de frein encore plus flagrant !
Et au final, une position de conduite qui ne me convient pas, trop droite, trop sage !
Alors voilà, hier après midi, je suis retourné réessayer la Ducati Monster 796, car étant donné que ma Gladius commence à m'apparaître limitée, ainsi que son kilométrage approchant les 22000 km, je pense craquer pour une Monster cuvée 2012, en version blanche et noire avec cadre rouge !
Pour commencer, cette bécane, faut avodire que cette espèce de barre en plein milieu, ça reste chelou, je préfère les anciennes versions à ce niveau là, y'a pas photo !
Voilà le modèle que j'ai essayé, qui je préçise, était encore en rodage (1200km environ).
- Première impression lorsque l'on s'assied sur cette Monster, c'est "Wouh, qu'elle est basse", alors il faut le dire, la position plutôt vers l'avant avec un guidon bas et large, ne font qu'accroître cette sensation !
- Vient le moment de tourner la clé dans le contacter et d'appuyer sur le démarreur, et là...
- Malgré que cette 796 ne dispose que d'un embrayage à bain d'huile et non pas d'embrayage à sec comme sa grande sœur la 1100 EVO, quelle sonorité !!!
Je me suis mis à rêver d'une belle ligne Termignoni Carbone... sans DB Killer
- Enfin bref, c'est parti, on s'équipe malgré une chaleur écrasante (34c°) et hop, on se casse pour 30mn d'essai !
- Comme toute Ducati qu'elle se doit, en première à bas régime (jusqu'à environ 3000trs/mn), çà broute !
Ca y'est je quitte le parking, je peux mettre les gaz, et là, malgré qu'elle soit en rodage, et qu'elle sonorité encore une fois, je me suis surpris à verser une larme de joie
- En ville, contrairement aux anciennes Monster, l'embrayage est souple, on remerciera le APTC, qui fait son job à merveille, parce qu'en ville, sans çà, quel cauchemar !
Celle ci se faufile assez facilement, bien que les rétros soit plus larges que le guidon donc, de temps à autre, ça relève un peu à un numéro d'équilibriste, mais étant donné son poids plutôt léger (je crois 182kg avec le plein), ça reste une partie aisée !
- En parlant des rétros, je profite pour préciser qu'ils sont géniaux, pas besoin de les toucher dans tous les sens pour les régler, comme sur une voiture, il suffit de bouger la vitre, c'est excellent, j'ai adoré !
Maintenant, direction les gorges d'Ollioules, petite côte virageuse que j'affectionne, et pour ceux qui connaisse, se situent quelques kilomètres avec la montée du circuit du Castellet !
Ca y'est, je peux ouvrir en grand, dépassé les 4000trs/mn, elle arrache vraiment cette bordille !
Pas de soucis, elle s'inscrit dans les courbes sans effort, on se surprend même à se caler sur l'angle plus facilement qu'avec la Gladius !
- Les freins mes amis, parlons en, QUE du bonheur, il y'a là un feeling parfait qui se créer dès les premières pressions sur le levier de frein !
C'est puissant, c'est radical, le frein arrière lui ne bloque pas la roue même lorsque l'on appuie fort dessus, il fait son job, il stabilise à merveille la moto !
Franchement rien à voir avec la Gladius !
- Maintenant, petit tour par l'autoroute avant de la rendre.
- Là aucune surprise, c'est un roadster, je pense que je n'ai pas besoin de m’éterniser là dessus !
- Et là, voilà, c'est la LOOSE, je dois la ramener, une partie de moi me dit "Vas y casse toi avec, va en Italie, en Espagne, ou pourquoi pas en Russie, et là, d'un coup, retour à la raison, un appel de ma femme de disant de rentrer
Voilà, c'est fini, maintenant, négociations avec le vendeur, qui se passent plutôt bien vu qu'il propose de me reprendre ma Gladius 4000€ + 400€ d'accessoires sur la Monster !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau crédit à bon taux, et me renseigner auprès d'une autre assurance, car la mienne étant trop cher pour celle ci !
Je pense d'ailleurs à aller chez FMA, pour 80€ en tout risque !
Bref, en conclusion :
J'ai aimé :
- TOUT !!!
Je n'ai pas aimé
- RIEN !!!
- Enfin si, en dessous de 3000 trs/mn, ça broute, ça reste agaçant pour une utilisation en ville !
- Le manque de lisibilité du compteur
P.S. : Lorsque je suis remonté sur ma Gladius, j'ai cru que j'avais une 50cc dans les mains, du fait du manque de couple en rapport à la Monster !
Sensation renforcée par le manque de frein encore plus flagrant !
Et au final, une position de conduite qui ne me convient pas, trop droite, trop sage !