Casques : Intégral - Jet - Modulable ?
Posté : jeu. 19 juil. 2012 16:26
Je crois que je vais m'orienter vers un jet de route sympa avec visière, je garde mon intégrale pour les longs trajets et l'hiver
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
https://www.gladius.fr/
+1titep63 a écrit :Pour ma part je peux te dire que le saut de vent n'a rien changé question insectes, j'en ai toujours autant sur le casque.
Si je peux me permettre je te déconseille vivement les jets. C'est peut être très bien quand il fait chaud et en ville par contre le jour ou tu as un pépin, la protection est inexistante sur le bas du visage. Et c'est pas beau à voir
Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
Petit HS mais si le modulable n'est pas homologué jet, roulé avec en position ouvert peut s'avérer plus dangereux que de rouler avec un simple jettitep63 a écrit :Peut être qu'un modulable permet de concilier un peu les deux.
+1Alexia-JMV Concept a écrit :mais je pense qu'aucun SDV ne répondra vraiment à tes attentes (un roadster reste un roadster) ..
Généralement les modulables sont homologués jet également.third a écrit : Petit HS mais si le modulable n'est pas homologué jet, roulé avec en position ouvert peut s'avérer plus dangereux que de rouler avec un simple jet
+1
Un peu de lecture concernant le Shark Evolinezeldolive a écrit :le shark evoline est homologué en integral et en jet....
Pour avoir un Evoline Série 3 je vous fait un petit CR:Desmo17 a écrit :La double homologation, c'est bien... mais quid du poids ? du bruit ?...
...avec ces journées de départ en vacances il y en a pas mal !third a écrit : il y a quelques sifflements mais rien de gênant même sur autoroute (avec bouchon bien sur).
super CR, mercithird a écrit :Pour avoir un Evoline Série 3 je vous fait un petit CR:Desmo17 a écrit :La double homologation, c'est bien... mais quid du poids ? du bruit ?...
Confort: Très bon, pas aussi bien qu'un canapé Araï mais incomparable au clic-clac Roof. Les mousses tiennes biens le visage et sont entièrement démontables. De plus un emplacement pour des écouteurs plat à été prévu.
En position intégral je déplore l'absence de mentonnière mais elle irait à l'encontre du principe de ce casque.
En position jet, il y a un léger poids à l'arrière de la tête mais rien de bien gênant.
J'ai fait Paris-Strasbourg avec et je n'avais qu'un léger mal au front en arrivant.
Les aération sont bien faite et pour le moment je n'ai pas eu le regret de l'absence d'un pinlock.
Niveau poids il n'a rien à envier aux autres modulables, cependant c'est plus lourd qu'un intégral.
Bruit: C'est un modulable donc forcément il y a quelques sifflements mais rien de gênant même sur autoroute (avec bouchon bien sur).
Pratique: la double homologation rassure et la position jet n'enlève rien à l'esthétique du casque contrairement aux modulables que l'on peut voir sur nos amis scootéristes en position ouvert (les casques ! ca n'ouvre pas un scoot )
Le passage du mode intégral à jet se fait d'une main avec une simple pression. L'inverse, un peu plus acrobatique est toutefois réalisable à une seule main.
Sulu a la version 2, apparemment il y avait des soucis de poids et d’étanchéité qui ont été arrangés dans la série 3.