Page 1 sur 1

Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:13
par Antoine
Un petit sujet pour partager vos expériences atypiques en moto à l'étranger, routes bizarres, pistes, animaux étranges, etc... Faîtes-nous rêver !



Je commence avec une petite journée de moto sur l'île Sainte Marie à Madagascar en 200cc chinoise, un petit truc avec des pneus cross pour aller sur les pistes.

Demande de renseignement auprès de la propriétaire de l'hôtel: "Ah vous êtes motard en France, bon ben ce circuit ne vous posera pas de problème alors". Petit bémol des guides du routard et du petit futé: "Ne faites surtout pas ce circuit par temps de pluie ou le lendemain de grosses averses".

Et nous on est parti à deux sur la bécane, forcément... Et j'avais jamais mis les roues hors de la route, forcément...

Commençons donc...

Image

Ah tiens, la route s'arrête mais bon ça on était au courant...


Image

Ah, apparemment ils ont oublié de relever la charrue...


Image

Et quand il y a trop d'ornières on les comble avec des cailloux...


Image

Et pour finir, le ruisseau s'est dit qu'il pouvait s'inviter aussi.


Bilan: 3h30 pour 40 bornes de piste, 2 chutes (une avec un magnifique de plantage de la roue avant dans une ornière et une belle galère pour sortir la moto ensuite et la seconde, glissade dans la boue que les vêtements ont apprécié) et plusieurs petites frayeurs. L'avantage c'est qu'en dépassant rarement 20 à l'heure, le danger est très limité. Ah et j'ai oublié de parler des petits bancs de sable sur lesquels si t'arrêtes de mettre du gaz, ben, t'es fini...


CADEAU BONUS: mon magnifique niveau en tout terrain en vidéo

[video][/video]


C'était beau n'est-ce pas :gene:

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:20
par Sabine
Bonnes vacances.

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:22
par ErwanBZH35
tu es très courageux! :super:

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:29
par Tazette
Un truc comme ça moi je fais demi tour ! :mrgreen:

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 14:55
par Jungledim
Wouuuuuaaahh le pied ! :ghee: :super: !!

Par contre 2 sur une moto c'est pas évidant pour de l'offroad :gene: .

Sinon ça donne quoi une 200cc chinoise ?? :mrgreen:

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 15:35
par Antoine
Jungledim a écrit :Wouuuuuaaahh le pied ! :ghee: :super: !!

Par contre 2 sur une moto c'est pas évidant pour de l'offroad :gene: .

Sinon ça donne quoi une 200cc chinoise ?? :mrgreen:
Nan c'est sûr que deux sur une moto c'est loin d'être idéal, surtout pour l'équilibre à petite vitesse quand t'as une ornière de chaque côté. Du coup ma passagère a fait les passages difficiles à pied mais elle m'a quand même accompagné dans les chutes, je lui ai pas demandé de descendre assez souvent :( Mais bon apparemment, ça ne l'a pas traumatisé, vu qu'elle a accepté d'en refaire un peu plus tard (mais les pistes étaient moins galère quand même).

Et une 200cc chinoise dans une "agence" (comprendre cabane) de location malgache, c'est un sélecteur tordu avant même le départ (j'ai fini de le tordre), des rétros vraiment bizarres qui ne se règlent pas (genre si tu vois pas, tant pis :gene: ), un assemblage en plastique mais qui tient à peu près la route et un p'tit moteur qui fait un bruit de machine à coudre mais qui a l'avantage de te donner ce qu'il faut de couple pour les passages un peu tendus tout en restant suffisamment mou pour pas te surprendre en cas de mauvaise gestion des gaz et/ou de l'embrayage. Un truc utilitaire quoi, et finalement l'idéal pour ce genre de sortie vu mon niveau.

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 16:24
par Alexia-JMV Concept
:| mais je croyais que tu étais parti avec la Glad' moi :mrgreen: :hehe:

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 18:38
par Jungledim
Antoine a écrit :Et une 200cc chinoise dans une "agence" (comprendre cabane) de location malgache, c'est un sélecteur tordu avant même le départ (j'ai fini de le tordre), des rétros vraiment bizarres qui ne se règlent pas (genre si tu vois pas, tant pis :gene: ), un assemblage en plastique mais qui tient à peu près la route et un p'tit moteur qui fait un bruit de machine à coudre mais qui a l'avantage de te donner ce qu'il faut de couple pour les passages un peu tendus tout en restant suffisamment mou pour pas te surprendre en cas de mauvaise gestion des gaz et/ou de l'embrayage. Un truc utilitaire quoi, et finalement l'idéal pour ce genre de sortie vu mon niveau.
Héhé merci pour CR sur la chinoiserie ;) Une bien belle machine ! Son gros plus, c'est quelle ne devait pas être trop lourde à relever !

Re: Moto à l'étranger

Posté : mer. 25 juil. 2012 22:50
par Antoine
Desmo17 a écrit :Finalement, ces brêles chinoises, c'est quand-même assez costaud pour subir les assauts des touristes... En même temps, pour aller au casse-pipe, ils vont pas louer des KTM.
C'est surtout qu'ils ont pas les moyens d'acheter des KTM...
Jungledim a écrit :Son gros plus, c'est quelle ne devait pas être trop lourde à relever !
Ben c'est à dire qu'une fois que la roue avant est 40 centimètres plus bas dans l'ornière, je sais bien que j'ai pas de forces mais j'ai trouvé qu'on était pas trop de deux pour la récupérer :gene:

Re: Moto à l'étranger

Posté : jeu. 26 juil. 2012 15:27
par Antoine
Desmo17 a écrit :Mais le loueur est français...
T'as tout compris ;)