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Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : dim. 2 sept. 2012 17:17
par sphinx
Bonjour à tous,
alors voilà je sais qu'il y a quelques différences entre le modèle 2012 et les versions précédentes mais je ne les connais pas et ne saurait pas les reconnaître.
Je sais par exemple que sur le nouveau model un boitier est nécessaire pour le bridage en 34ch là où un simple fil suffisait avant.
donc voilà si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les différences et comment les reconnaître histoire de savoir si j'achète du destockage et que je négocie en conséquence (et pas me faire "avoir").
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : dim. 2 sept. 2012 18:03
par coco13
la couleur!! A chaque année modèle sa couleur!!
Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire
Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Un bon moyen de savoir de quelle année modèle il sagit!!
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : dim. 2 sept. 2012 19:32
par dom33
Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : dim. 2 sept. 2012 21:38
par Lorenzo3372
C'est vrai...hormis les tarifs aussi ! Prix 2012 moins chers que 2011 because la Gladius se vend mal...
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 18:46
par sphinx
dom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moi
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 18:47
par lemanu
sphinx a écrit :dom33 a écrit :Le conscionnaire de Marignac m'a dit qu'ils n'ont rien changé depuis la sortie de la Gladius, hormis les couleurs effectivement ...
Merci pour ces réponses mais ... d'où viens cette différence sur le bridage alors? jusqu'ici c'était bien un simple câble mais aujourd'hui c'est un boitier qui vaut 100€. Des nouveautés sur l'injection? Je comprend pas très bien moi
...juste une histoire de fric !
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 18:52
par sphinx
lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 18:57
par lemanu
sphinx a écrit :lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
Tu as tout compris !
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 19:00
par dom33
sphinx a écrit :lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 19:06
par sphinx
dom33 a écrit :sphinx a écrit :lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chose
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : mar. 4 sept. 2012 21:22
par dom33
sphinx a écrit :[
Je retourne sûrement voir mon concess cette semaine, je lui poserait la question. Je vous tiendrais au jus si j'ai une réponse qui vaut quelque chose
Demande lui au passage ce que c'est que ce boitier (injection?) et le principe de bridage : injection?
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : sam. 8 sept. 2012 20:36
par sphinx
Bon j'ai demandé à mon concessionnaire et apparemment ce serait juste une question 'homologation ou de mise aux normes...
et pour répondre à dom33
dom33 a écrit :sphinx a écrit :lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
A mon avis, tu as raison ils ont du changer quelque chose. La question que je me pose, c'est une fois débridée, la config sera différente de la version libre ou le boitier existe sur la version libre?
Le boitier, il vient remplacer un exostant?
Le boitier viens remplacer le boitier d'injection original (donc bridage à l'injection)
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : ven. 15 févr. 2013 15:59
par usinagaz
Je présume que rien ne change avec la version 2013, si ce n'est la couleur, et le prix qui augmente encore...
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : ven. 15 févr. 2013 16:08
par zonzon
coco13 a écrit :
Les 2011 sont blanches et bleu foncé, noire et grise ou toute noire
Les 2012 blanches et bleu électrique, blanches et noire avec un damier ou toute noire avec un damier
Pas tout à fait non, le bleu&blanc 2011 est identique au 2012. Le bleu plus foncé c'est 2010.
Par contre pour 2012, nouveaux rétroviseurs noirs et non plus chromés il me semble.
Sinon des modifs mineures, un régulateur qui a changé entre 2009 et 2010 je crois, et depuis 2011 (inclus) il semblerait que nos clefs soient électroniquement codées, mais c'est flou...
edit : les grosses modifs esthétiques ont eu lieu entre 2010 et 2011 en fait -> coloration des caches cadres latéraux au lieu du gris clair, des roues au lieu du noir (pour les modèles colorés), du noir au lieu du gris pour les poignées passager et la petite tâche au milieu de la selle en gris très foncé au lieu de gris clair.
Re: Différences entre les versions 2011 et 2012
Posté : sam. 16 févr. 2013 17:17
par kev94
sphinx a écrit :lemanu a écrit :
...juste une histoire de fric !
Donc en gros ils nous demandent d'acheter un boitier à 100€ où il y a juste un fil dedans?
(ou qui joue le même rôle en tout cas)
C'est pas très sérieux ça ...
Il me semble que c'était une obligation du a des plaintes des autres concessionnaires Il trouvait le système des suzuk' trop facile à débrider et ca devenais probablement un argument de vente ...