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Comment bien débuter le circuit...
Posté : lun. 29 oct. 2012 22:23
par Yann
Hello,
Voici un petit article pour celles et ceux qui souhaiterait poser leurs gommes sur circuit.
Premier roulage sur circuit, ce qu'il faut savoir
En espérant que ceci servira aux novices
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : lun. 29 oct. 2012 22:39
par Jungledim
En espérant que ceci servira aux novices
Tu m'étonne !!
je me sent pleinement concerné par cet article même si je suis encore loiiiiiiiin de franchir le pas ( surtout à cause de mon porte monnaie
).
J'ai quelques notions de pilotage mais sur 4 roues
notamment en kart (loisir 4 temps qui avencent pas) ou je tâtonne de quelques dixièmes le recors de la piste ou je roule de temps en temps
(merci a la simu auto sur pc.. iracing.com powa !!!)
Rooohhh comment je fantasme a l'idée de rouler sur circuit !!!!
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : jeu. 8 nov. 2012 15:48
par samisami72
pourquoi deconseillent-ils les pneus lisses alors que par beau temp c'est ce qu'il y a de mieux??
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : jeu. 8 nov. 2012 18:27
par samisami72
Tonton a écrit :Les pneus auxquels tu fais allusion sont les slicks... Un pneu lisse, qui n'a plus de sculptures à cause de l'usure est un pneu fatigué. La gomme n'est plus au mieux de ses capacités. Même si tu n'exploites pas forcément les sculptures puisque tu choisis de rouler sur le sec...
Les slicks sont des pneus conçus pour la piste, par temps sec, et n'ont rien à voir...
Je sais bien.. mais les sculture sur les pneus (normaux) sont la surtout pour evacué la pluie... mais des pneus avec sculture usée bien chaud tienne mieu la route que ceux avc des dessins!
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : jeu. 8 nov. 2012 19:30
par Yann
samisami72 a écrit :Tonton a écrit :Les pneus auxquels tu fais allusion sont les slicks... Un pneu lisse, qui n'a plus de sculptures à cause de l'usure est un pneu fatigué. La gomme n'est plus au mieux de ses capacités. Même si tu n'exploites pas forcément les sculptures puisque tu choisis de rouler sur le sec...
Les slicks sont des pneus conçus pour la piste, par temps sec, et n'ont rien à voir...
Je sais bien.. mais les sculture sur les pneus (normaux) sont la surtout pour evacué la pluie... mais des pneus avec sculture usée bien chaud tienne mieu la route que ceux avc des dessins!
Alors j'aimerais bien voir ça...
Les slicks ne disposent pas de la même gomme que des pneus de routes. Un slick ce chauffe avec des couvertures chauffantes. A froid, il est comme une savonette.
Un pneu de route usée ne tiendra pas mieux qu'un pneus en bon état. La gomme qui se trouve sous le témoin d'usure n'étant plus la même (cette dernière sert juste à protéger le revêtement métalique du pneus).
A chaque pneus sa fonction première
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : sam. 24 nov. 2012 17:28
par Yann
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : sam. 24 nov. 2012 18:57
par Binano
En complément, voici le site d'un ami pour trouver des sorties organisées sur piste avec dates, tarifs et tout et tout :
http://www.calendrier-piste.fr/
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : sam. 24 nov. 2012 19:08
par Binano
Les durites aviation et le liquide de frein, c'est les éléments que j'ai changé en premier quand j'ai commencé la piste. Et ce qui est bien c'est que ça sert aussi sur la route surtout quand tu descends un col.
Sur piste ça permet de garder les mêmes repères de freinage tout au long de la session. Sans durite avia, les distances de freinage s'allongent et impossible de prendre des repères... Pire, le levier de frein pourrait venir en butée contre la poignée.!
Re: Comment bien débuter le circuit...
Posté : sam. 24 nov. 2012 20:27
par Coyote
Binano a écrit :
Les durites aviation et le liquide de frein, c'est les éléments que j'ai changé en premier quand j'ai commencé la piste. Et ce qui est bien c'est que ça sert aussi sur la route surtout quand tu descends un col.
Sur piste ça permet de garder les mêmes repères de freinage tout au long de la session. Sans durite avia, les distances de freinage s'allongent et impossible de prendre des repères... Pire, le levier de frein pourrait venir en butée contre la poignée.!
+1 pour les durites avia, en plus ce n'est pas prohibitif, il faut compter 100€ pour av/ar pose incluse
& je partage l'avis de Binano, sans parler circuit, cela me semble quasi indispensable à celui qui veux ce faire plaisirs en montagne