Purge freins à la seringue toutes motos
Posté : ven. 30 nov. 2012 01:55
Salut tous le monde,
Son titre était : Purge impossible (et il y a quand même eu 3 pages de conseils avant qu'il ne veuille abandonner pour aller au garage
comme je viens de faire ce topic pour un autre forum j'en profite pour le ""coller "" ici
l'exemple est pour des freins arrière mais pour l'avant c'est pareil il doit aussi y avoir un garde à la poignée.
=================================================================================================
Je trouvais bizarre que tu nais pas de réglage j'en ai toujours vu ( il me disait ne pas avoir de réglage ce qui fait que sans garde le trou de retour d'huile dans le maître cylindre est bouché ce qui empêche l'huile de remonter dans le bocal) aussi j'ai regardé une micro fiche de SV de 2004 au hasard ,
tu dois avoir ce réglage et à tous les coups ton problème vient de là
à la pédale tu dois sentir du jeu avant que sa pousse le piston, fait le réglage et appuie sur la pédale à la main tu sentiras mieux la garde qu'au pied
environs 2 mm de garde à la tige du piston ça devrait faire environs 1,5 à 2 cm à la pédale avant d'attaquer, en fait ça revient au même que quand tu règles l'embrayage, tu mets environs 2mm à la butée pour avoir 1,5 ou 2 cm à la poignée
tu dois avoir ce réglage et à tous les coups ton problème vient de là
je vois que sur le piston il ni a que une coupelle alors que j'en ai mis deux sur mon croquis mais c'est pareil, la coupelle ne doit pas pépasser le trou
clic une fois sur la photo et quand c'est agrandi clic encore une fois pour zoomer
pour purger achètes une seringue en pharmacie pour 3 ou 4€, prends la plus grosse que tu peux avoir
un bout de tube en plastic tu trouves chez les marchands d'aquariums 1,50€ le mètre
1) enlève le bouchon du M cyl et vide le à la seringue
2) mets un bout de 50cm de tuyau sur la seringue
3) par aspiration remplie la seringue d'huile neuve
4) purge la seringue et le tuyau en poussant sur la seringue pour chasser toute l'air du tuyau en tenant le tuyau à
la verticale, il ne doit pas y avoir d'air au bout , le tuyau doit être plein à raz bord
5) sans faire couler l'huile du tuyau mets le sur le purgeur et ouvre le d'un tour ça suffit
6) pousse doucement sur la pompe et l'huile et en remontant elle chassera l'air tu refermes quand l'huile arrive dans le bocal, tu refermes le purgeur et tu fais le niveau du bocal
pour le frein arrière ça va très bien et avec une seringue en principe c'est bon sans avoir à s'y reprendre à d deux fois le circuit étant très court
cela fait 35 ans que je fais comme cela et je n'ai jamais loupé une purge
attention l'huile de frein et corrosif pour la peinture et enlève le brillant en une seconde, en 5 secondes tu es à la tôle
c'est aussi un très bon dégrippant pour la rouille tu l'utilises comme si c'était un dégrippant ça marche pareil ni mieux ni moins bien
Son titre était : Purge impossible (et il y a quand même eu 3 pages de conseils avant qu'il ne veuille abandonner pour aller au garage
comme je viens de faire ce topic pour un autre forum j'en profite pour le ""coller "" ici
l'exemple est pour des freins arrière mais pour l'avant c'est pareil il doit aussi y avoir un garde à la poignée.
=================================================================================================
Je trouvais bizarre que tu nais pas de réglage j'en ai toujours vu ( il me disait ne pas avoir de réglage ce qui fait que sans garde le trou de retour d'huile dans le maître cylindre est bouché ce qui empêche l'huile de remonter dans le bocal) aussi j'ai regardé une micro fiche de SV de 2004 au hasard ,
tu dois avoir ce réglage et à tous les coups ton problème vient de là
à la pédale tu dois sentir du jeu avant que sa pousse le piston, fait le réglage et appuie sur la pédale à la main tu sentiras mieux la garde qu'au pied
environs 2 mm de garde à la tige du piston ça devrait faire environs 1,5 à 2 cm à la pédale avant d'attaquer, en fait ça revient au même que quand tu règles l'embrayage, tu mets environs 2mm à la butée pour avoir 1,5 ou 2 cm à la poignée
tu dois avoir ce réglage et à tous les coups ton problème vient de là
je vois que sur le piston il ni a que une coupelle alors que j'en ai mis deux sur mon croquis mais c'est pareil, la coupelle ne doit pas pépasser le trou
clic une fois sur la photo et quand c'est agrandi clic encore une fois pour zoomer
pour purger achètes une seringue en pharmacie pour 3 ou 4€, prends la plus grosse que tu peux avoir
un bout de tube en plastic tu trouves chez les marchands d'aquariums 1,50€ le mètre
1) enlève le bouchon du M cyl et vide le à la seringue
2) mets un bout de 50cm de tuyau sur la seringue
3) par aspiration remplie la seringue d'huile neuve
4) purge la seringue et le tuyau en poussant sur la seringue pour chasser toute l'air du tuyau en tenant le tuyau à
la verticale, il ne doit pas y avoir d'air au bout , le tuyau doit être plein à raz bord
5) sans faire couler l'huile du tuyau mets le sur le purgeur et ouvre le d'un tour ça suffit
6) pousse doucement sur la pompe et l'huile et en remontant elle chassera l'air tu refermes quand l'huile arrive dans le bocal, tu refermes le purgeur et tu fais le niveau du bocal
pour le frein arrière ça va très bien et avec une seringue en principe c'est bon sans avoir à s'y reprendre à d deux fois le circuit étant très court
cela fait 35 ans que je fais comme cela et je n'ai jamais loupé une purge
attention l'huile de frein et corrosif pour la peinture et enlève le brillant en une seconde, en 5 secondes tu es à la tôle
c'est aussi un très bon dégrippant pour la rouille tu l'utilises comme si c'était un dégrippant ça marche pareil ni mieux ni moins bien