Petite sortie toute seule cet après-midi.
J'appréhendais beaucoup le retour et plus particulièrement la phase "rentre ta moto dans le garage, y'a pas d'homme à la maison pour le faire"
Je déplace la GSR : droite gauche avant arrière pendant 5 minutes afin de la mettre le plus dans un coin possible et me laisser de la place.
Descente en marche avant avec le stress de freiner de l'avant
Une fois dans le garage, ce devait être assez comique de me voir déplacer l'une puis l'autre ...
J'ai passé 20 minutes à jouer au puzzle avec 2 motos.
En largeur, j'ai la place pour 3 motos et en longueur une moto + 1 roue : ce qui fait que c'est malgré tout assez ric-rac.
Au final, j'ai déplacé la glad' 2 fois en la poussant du genou sur l'arrière tout en étant sur la béquille.
Ca m'a permis de la déplacer latéralement de l'arrière de qq centimètres.
Ma question est : La béquille, est-elle solide ou avez-vous eu des surprises ?
J'ai toujours était impressionné par la méthode de pivot sur la béquille comme là
J'ai vu mon concess le faire avec une GSR.
Mais en toute franchise j'ai un peu peur parce que je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que la béquille cède ou la moto tombe.
Vous le faites ?
Re: Solidité de la béquille
Posté : mer. 19 déc. 2012 19:39
par KeNoB
J'ai vu un pote me faire ça avec sa hornet, j'étais sur le cul!
Enfin d'un coté, c'est fait pour supporter tout le poids de la moto, après c'est une question de gestion d'équilibre
Re: Solidité de la béquille
Posté : mer. 19 déc. 2012 19:47
par jpro
Honnêtement, je ne te le conseille pas.
Pour cela il faut une certaine force physique pour basculer la moto en la retenant, la faire pivoter tout en évitant qu'elle avance pour que la béquille ne se replie pas.
Re: Solidité de la béquille
Posté : mer. 19 déc. 2012 20:06
par samisami72
c'est vrai, meme s'il suffit d'avoir un bon equilibre, il faut aussi maintenir un minimum la moto pour pas la faire tomber!
Re: Solidité de la béquille
Posté : mer. 19 déc. 2012 20:25
par Tornado
Et le fait de faire "pivoter" la moto en la poussant du genou pour la déplacer latéralement de l'arrière ?
Pivoter est un grand mot parce que je ne la déplace que de quelques centimètres (entre 5 et 8, je pense).
Vous pensez que j'abime la béquille ? que je risque de la fragiliser ? la casser ?
Que je prends un autre risque (non calculé dans ma petite tête de moineau blond) ...
Re: Solidité de la béquille
Posté : mer. 19 déc. 2012 20:42
par jpro
Tornado a écrit :Et le fait de faire "pivoter" la moto en la poussant du genou pour la déplacer latéralement de l'arrière ?
Pivoter est un grand mot parce que je ne la déplace que de quelques centimètres (entre 5 et 8, je pense).
Vous pensez que j'abime la béquille ? que je risque de la fragiliser ? la casser ?
Que je prends un autre risque (non calculé dans ma petite tête de moineau blond) ...
La solidité de la béquille, pas de soucis de ce côté là. Tu peux y aller.
Re: Solidité de la béquille
Posté : jeu. 20 déc. 2012 20:39
par denislamalice
Le concess ou je vais fait la même chose quand il graisse la chaine d'une moto, j'ai été très impressionné de le voir faire la maneuvre le temps qu'un mécano pulvérise la graisse. Donc tu peux y aller !!
Re: Solidité de la béquille
Posté : ven. 21 déc. 2012 09:52
par helscream
Il y a eu une voiture qui est rentrée dans une glad d'un des membres du forum ... la moto était à l'arrêt et était poussée par la voiture ... la béquille à tout retenu et à stoppé la moto et la voiture sur un bout de chaussée .... le concerné passera peut être sur le topic
Re: Solidité de la béquille
Posté : ven. 21 déc. 2012 10:16
par PiloteP51
Je me sers de la béquille pour graisser la chaîne, avec l'aide de quelqu'un d'autre.
Pendant que l'un maintient la moto sur la béquille pour avoir la roue arrière libre, l'autre peut faire tourner la chaîne, et la graisser.
Autre chose, je viens d'acheter un rail d'occasion pour manœuvrer la moto dans le garage où elle se trouve, sans me prendre la tête. Manque plus que le monter et d'essayer la bestiole !
Annabelle
Re: Solidité de la béquille
Posté : ven. 21 déc. 2012 12:49
par Tornado
Tu pourras mettre des photos de ton rail.
Si j'ai suffisamment de place ça me simplifierait les retours et surtout m'éviterait les suées froides
Re: Solidité de la béquille
Posté : ven. 21 déc. 2012 12:58
par boub91
Pour graisser la chaine le mieux c'est d'avoir une béquille d'atelier. Pour stocker la moto dans le garage c'est bien aussi.
Re: Solidité de la béquille
Posté : ven. 21 déc. 2012 14:13
par docteurtoine
Moi ca va ma béquille est bien dure et résistante...
Pas de problème de ce côté la....
Re: Solidité de la béquille
Posté : sam. 22 déc. 2012 08:45
par ErwanBZH35
docteurtoine a écrit :Moi ca va ma béquille est bien dure et résistante...