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Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 19:46
par Zorg
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Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 20:54
par Zorg
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Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 21:34
par krisbubble
La piste, la première chose c'est que ça coute une blinde ! (mais bon si t'as déjà fait de la voiture tu dois savoir)
Entre les prix des circuits et des pneus et des déplacements et des éventuelles gaufres...
Les suspensions ne sont pas vraiment réglables d'origine, mais pas besoin de plus pour s'amuser.
L'ABS n'est pas gênant en lui même, pour le déconnecter il suffit d'enlever un des deux fusibles sous la selle (je ne sais plus lequel pour que ca ne pose pas de problème)
Les freins, la y'a un problème, c'est que sans durites aviation, tu n'aura rapidement plus de freins du tout (environs 20-25 minutes avant que ça ne pose problème) Si c'est la durée d'une session tant mieux, si la session dure plus ca peut être chiant. Après ça dépend du circuit...
Si tu as l'ABS en plus, la pose des durites va être compliquée (ca m’intéresse de savoir comment tu vas faire)
Le plus embêtant reste pour moi la quasi obligations de choisir ta journée de roulage 2 mois à l'avance et donc de risquer la pluie qui va te ruiner tout le plaisir !
A Carole c'était bien avant, tu pouvais te pointer et rouler juste une heure puis te barrer, maintenant c'est plus possible et les prix sont prohibitifs...
Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 22:02
par Zorg
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Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 22:58
par Coyote
Je fais un tout petit peu de piste, mais je n'ai pas le niveau de la vache Milka
Tu compte rouler où ?
De mon coté:
Pour le bonhomme:
- casque
- combi
- dorsale
- botte
Pour la moto:
- durite avia
- tampon fourche / bras oscillant
- tampon cadre (à venir)
- protection kevlar carter (à venir)
Pour les pneu, le bigomme (ou trigomme, je ne sais plus) de Pirelli me suffit.
Avec ca ma moto reste homologuer sur route et me permet de faire l'exter à quelques R1 sur circuit (par contre en ligne droite je souffre
)
aux plaisirs de te croiser sur circuit
Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 23:21
par Zorg
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Re: Piste
Posté : dim. 3 mars 2013 23:27
par Zorg
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Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 00:01
par krisbubble
Pardon pour les pneus je te dirai des Pirelli Rosso II, qui ont un excellent grip . Ceux là je ne les ai pas utilisé sur piste, mais vu ce que j'en ai fait sur route ouverte ça devrait être bon ... A évité peut-être sur piste mouillée. Par contre ne compte pas plus de 7000 km avec ...
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 00:04
par krisbubble
Par contre sur route ouverte en mode lopette les pirelli rosso sur l'eau il tienne sans problème
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 00:04
par Zorg
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Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 13:46
par zonzon
Je te conseille pour ma part d'investir avant tout dans l'équipement du pilote. Ne fais aucune modif de la moto au préalable, fais ton expérience dessus tel quel, c'est un bon entrainement et tu réaliseras par toi même quelles sont les limites de la moto. Car celles-ci sont nombreuses, mais selon ton style de conduite tu seras plus affecté par tel ou tel problème... J'ai lu différents avis de pistards, certains disaient que la fourche de la glad était pas du tout adaptée à une conduite sportive, d'autres n'avaient aucun reproche à lui faire... Idem pour les freins, selon ta façon de les utiliser (et le circuit aussi), il se peut que tu t'en satisfasse sans rien changer. Quant aux pneus, même ceux d'origine te permettront de tenir la piste (vécu par Sulu_03 un ex membre), simplement ils fonderont à vue d'oeil si tu leur mets des watts. Donc, fais toi ton opinion par toi même, et pour commencer dépenser ton argent surtout pour te protéger toi
Have fun !
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 14:00
par krisbubble
Il faut légèrement sous gonflé tes pneus pour la piste aussi ...
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 17:52
par benjy007
Pour avoir fait un stage sur circuit (chose que je te recommande avant de te lancer) et pour avoir regardé un peu le sujet :
- Effectivement ça coûte cher car il faut s’équiper en conséquence, parfois équiper la moto et surtout payer pour rouler.
- Pour l’équipement certains circuits demandent un équipement complet du pilote (notamment du full cuir + dorsale). A prendre en compte.
- Pour les pneus à toi de trouver le bon compromis entre un pneu touring qui va tenir sous la pluie lorsque tu l’utilises sur route et un pneu sport qui va tenir le choc d’une session piste. Pas besoin non plus de partir au début sur un pneu hyper-sport tout juste homologué sur route. Un Pilot Power 2CT de chez Michelin me semble être un bon compromis. Attention effectivement à la pression qu’il faut descendre.
- Pour la moto au minimum tampons, leviers rétractables et protections de carter. Va peut-être falloir la transformer un peu avant de monter sur le circuit (du scotch partout, virer les rétros…).
- Pour les suspensions tu peux les rigidifier un peu en jouant sur la précontrainte, c’est tout.
- L’ABS effectivement ne sera pas trop gênant au début. Le désactiver en retirant un fusible j’ai un doute, ça risque de mettre en défaut tout ton circuit de freinage. En tout cas j’ai fait ça une fois sur ma voiture et j’ai failli terminer dans le trottoir d’en face. Peut-être que sur la Gladius c’est différent.
- Attention aux pots bruyants, les circuits sont limités en db.
- Regarde aussi du côté de l’assurance pour voir si t’es couvert et prévoir l’achat d’une licence (mais tu dois déjà connaitre).
C’est sûr que la Glad n’est peut-être pas la moto idéale pour évoluer sur circuit mais elle fera parfaitement l’affaire pour tes premiers tours de roues. Il faudra juste être vigilant à limiter le temps des premières sessions de roulage au début pour bien surveiller comment réagit la moto (température, pneus, freins).
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 21:36
par Coyote
benjy007 a écrit :
[*]Regarde aussi du côté de l’assurance pour voir si t’es couvert et prévoir l’achat d’une licence (mais tu dois déjà connaitre).[/list]
Benjy à raison, renseigne toi auprès de ton assureur, toutes les assurances ne te couvriront pas sur circuit.
De mémoire, la FFMC en propose une à la journée (25€) et une à l'année (me rappel plus du prix) il en existe d'autre qui tourne autour de 100/150€ à l'année. Mais à ma connaissance dans tous les cas c'est seulement une responsabilité civil, et rien qui ne couvre la moto
Re: Piste
Posté : lun. 4 mars 2013 22:46
par Zorg
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