Page 1 sur 2
Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 10:01
par John
Salut tout le monde.
Voila, j'ai un petit soucis. j'ai récupéré ma Glad samedi dernier. Ils ont du changer l'intégralité du compteur du fait de mon accident. Et hier soir, j'ai remarqué un truc étrange, j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...Surement un soucis de branchement. Avant de la retourner chez Suzuki je voudrais être sur de mon coup....
Donc, il y a deux ampoules, une grosse et une petite.
Donc, normalement :
- en feux de croisement, position normal, seulement la grosse est allumé
- en plein phare, la grosse s'éteint et il ne reste que la petite qui crache a mort
C'est bien ça?????
Et si on met la clé en position stationnement, c'est quoi qui claire???
Voila, si qqun pouvait répondre a mes question.... de préférence, si vous pouviez regarder sur votre glad afin d'être sur, ça serait super choupinet!!!!
Merci d'avance
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 10:25
par bandit40
la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 10:27
par StreakyCobra
De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 10:28
par bandit40
je reviens
va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 10:30
par John
bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
Ok, merci..
StreakyCobra a écrit :De mémoire, je suis sûr que lorsque je met sur stationnement, il y a juste la petite qui s'allume. Le reste je ne suis pas certain donc je ne m'exprimerai pas là-dessus.
OK, merci...
bandit40 a écrit :va chez ton concess car il t'a fait du travail de goret. Et surtout, vas y de jour
Oui oui, c'était bien mon intention, j'y vais vers 11H30.
C'est juste pour savoir...
Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 13:12
par ilkyss
C'est génial à force je vais savoir tout faire sur la moto le jour où je l'aurais !!
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 23 oct. 2009 13:38
par John
Desmo17 a écrit :bandit40 a écrit :la petite, c' est la veilleuse et la grande, le code et le phare( ampoule H4 double filament)
C'est exactement ça. La petite n'est pas une "longue portée".
John a écrit :
Et donc la veilleuse, elle s'allume seulement en stationnement normalement????
La veilleuse s'allume dès que tu as le contact, en plus de l'ampoule code/phare, ou quand ton neiman est verrouillé, clé tournée à fond dans la position "P".
John a écrit :...j'ai l'impression que le "plein phare" est allumé en permanence...
Pour t'assurer du bon réglage et du bon fonctionnement de ton optique, tu mets ta moto (de nuit...) sur un terrain plat, face à un mur, à environ 10m. En veilleuse (mode "P", donc) petite ampoule du haut seule allumée. En mode marche normale, avec les feux de croisement (ou code), tu dois avoir un éclairage avec une limite assez nette, la partie éclairée sur le mur étant évidemment au-dessous de cette limite nette, qui elle doit être à la hauteur du phare de la moto moins- 10cm, donc en fait le fasceau doit légèrement descendre. Cette limite nette remonte sur sa partie droite. Tout ceci quand tu es sur la moto, verticale, pas sur la béquille... En position plein phare, voyant bleu allumé au tableau de bord, le fasceau lumineux déborde de cette limite "horizontale nette" vers le haut.
J'espère t'avoir aidé.
Merci, j'ai tout pigé.
Bon, en fait, j'ai fait mon boulet, c'était simplement l'ampoule qui était a moitié morte... La partie phare était morte, donc il m'a changé l'ampoule et tout marche nickel...
En tout cas merci pour tout.
Re: Histoire de phares
Posté : mer. 27 oct. 2010 17:50
par gladius 79
Bonjour a tous !!
un petit soucis avec mon optique de glad...
le chrome a l'intérieur se barre, est ce que c'est déja arriver a quelqu'un????
suzuki me le prend en garantie donc c'est cool mais c'est bizar!!!
Merci
Re: Histoire de phares
Posté : dim. 30 oct. 2011 20:38
par lemanu
Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Je lance donc un appel (de phare évidement)pour avoir des avis sur l'efficacité de ce phare (et non sur ma vue) !
Merki les potos !
Re: Histoire de phares
Posté : dim. 30 oct. 2011 20:43
par cricri
lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))
Re: Histoire de phares
Posté : dim. 30 oct. 2011 20:46
par lemanu
cricri a écrit :lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))
Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais !
Re: Histoire de phares
Posté : dim. 30 oct. 2011 20:49
par Antoine
lemanu a écrit :cricri a écrit :lemanu a écrit :Le phare de la Glad éclaire vraiment très mal ou alors c'est moi qui voit de plus en plus mal ??!!
Non ... ce n'est pas toi .. je te rassure .. c'est une chiotte sans nom ce truc !!! ))
Merci de me rassurer cricri, ça éclaire un peu ce que je pensais !
Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non plus
(Pas taper
)
Nan en vrai, je suis d'accord, ce phare est une vraie merde. Je me suis fait un trajet Dieppe-Paris par les petites routes entre 23h et 1h du matin cet été, je faisais pas du tout du tout le malin...
Re: Histoire de phares
Posté : lun. 31 oct. 2011 10:53
par cricri
Antoine a écrit :
Soit dit en passant, cricri est plus tout jeune non plus
Arghhh ..
Et .. même avec mes lunettes ..
Re: Histoire de phares
Posté : jeu. 19 févr. 2015 21:31
par L'elfe
Un petit déterrage de topic, est ce que quelqu'un a déjà démonté l'optique pour la nettoyer?
En changeant mon ampoule j'ai voulu passer un coup de chiffon par le peu d'espace disponible et comme un goret, j'ai fait de belles traces de doigts sur la face interne de la vitre
Re: Histoire de phares
Posté : ven. 20 févr. 2015 07:39
par Mady
Si quelqu'un a la technique pour le démonter (est-ce possible ?) Je suis aussi preneuse car mon ami n'a pas réussi...