Panne de courant
Posté : mer. 17 avr. 2013 15:09
Pas spécifique à la Gladius mais situation que tout le monde peut être amener à rencontrer dès lors qu'il range son U sous sa selle.
Hier soir j'ai récupéré mon mari poussant sa moto pour finir les quelques 400 mètres qui l'amenaient à la maison.
Il a eu beaucoup de chance, je trouve.
Plus de jus d'un coup. Tout s'est éteint ! lumières, moteur ...
Compte-tour bloqué à 8000 trs/min et pourtant il n'a pas souvenir y être à ce moment là.
Plus de contact !
Démontage de la selle et .. oh !!!! Surprise mais qu'est ce que c'est que cette pièce noire qui est bien proche des câbles électrique : Le U qui était sorti de son logement
Alors pour le coup, on remercie toutes les villes pour l'excellent entretien des routes et nid de poule post hivernal.
On remet l'antivol à sa place et à regarder de plus près les câbles, on en voit un à nu.
Fusible de 30A, le fusible général, grillé !
Changement de fusible et contact. Hop ! Le compte-tour revient à 0 et le moteur démarre.
Régle n°1 : on évite les nids de poule
Règle n°2 : on protège le U de tout contact électrique et métallique si on ne veut pas se retrouver à pousser sa moto sur le bord de la route.
Pour ma part, mon U est emballé dans une vieille manche de chemise épaisse. Au moins, j'ai un chiffon sur ma moto et je diminue le risque de court-circuit
Hier soir j'ai récupéré mon mari poussant sa moto pour finir les quelques 400 mètres qui l'amenaient à la maison.
Il a eu beaucoup de chance, je trouve.
Plus de jus d'un coup. Tout s'est éteint ! lumières, moteur ...
Compte-tour bloqué à 8000 trs/min et pourtant il n'a pas souvenir y être à ce moment là.
Plus de contact !
Démontage de la selle et .. oh !!!! Surprise mais qu'est ce que c'est que cette pièce noire qui est bien proche des câbles électrique : Le U qui était sorti de son logement
Alors pour le coup, on remercie toutes les villes pour l'excellent entretien des routes et nid de poule post hivernal.
On remet l'antivol à sa place et à regarder de plus près les câbles, on en voit un à nu.
Fusible de 30A, le fusible général, grillé !
Changement de fusible et contact. Hop ! Le compte-tour revient à 0 et le moteur démarre.
Régle n°1 : on évite les nids de poule
Règle n°2 : on protège le U de tout contact électrique et métallique si on ne veut pas se retrouver à pousser sa moto sur le bord de la route.
Pour ma part, mon U est emballé dans une vieille manche de chemise épaisse. Au moins, j'ai un chiffon sur ma moto et je diminue le risque de court-circuit