masterstyle a écrit :c'est peut etre a cause de ca que j'ai un sifflement en decélération?
Exactement ! C'est ce que je voulais dire par "descendre dans les tours".
Pour le calcul des dimensions d'un joint d'échappement, c'est assez simple : :
1. le diamètre extérieur du catalyseur, en mm
2. le diamètre intérieur de ton silencieux, en mm
3. la longueur du joint, en mm
Normalement (données récupérées sur le net, donc sans garantie) :
1 = 43 mm (pour un catalyseur Gladius normal ; sur le mien c'est un peu plus difficile, il faut déterminer une fonction car
d dépend de l'angle lol) ,
2 = 45 mm, à vérifier ;
3 = 25 mm (dimension officielle, si ton pot entre bien jusqu'au fond du catalyseur, sinon c'est la longueur à l'intérieur de ton pot qu'il faut calculer).
Ce qui nous donnerait du 43x45x25. Si ces dimensions sont exactes, il est vrai que s'il n'y a que 2 mm à récupérer sur le diamètre du Ixil, soit 1 mm sur l'ensemble de la circonférence... Pas sûr qu'un joint aussi fin existe. Dans ce cas, j'aurais quand même mis de la feuille de joint graphite de 0.8 mm d'épaisseur avec un peu de loctite (dans le SRM et la RMT, ils parlent de Loctite 5920.
En ce qui me concerne, je vais faire ça dans les règles. Le bruit en décélération est juste ultra énervant quand y'a une fuite.
ErwanBZH35 a écrit :Ton cata a pris aussi Thib!
Mais non ! On voit bien que tu n'y connais rien en psychologie catalytique... Il fait cette tête-la parce qu'il est content, tout simplement ! (ou pas)