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Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 14:36
par Bainway
Bonjour ami amateur de gladius ! !

je viens de me procurer un gladius 2011 usage avec 1200 km au compteur /// modèle canadien car je suis de Montréal :)

La lumière FI est allumé et ca me donne le code c-13 qui est le air intake pressure sensor #1 ,, pour les test je l’inter-change avec le #2 et la lumière FI donne maintenant le code c-17

mais ce maudit sensor coute 230$ us ARGHHHHH

est-ce que la situation vous est déjà arrivé ? y aurait-il une pièce équivalente ?

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 17:09
par Chostakovitch
Ça vient peut-être de l'admission, filtre à air encrassé?

Je n'ai juste pas compris quel inter-changement tu as fait?

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 17:20
par Voulz
Le voyant FI est en rapport avec l injection normalement...

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 17:30
par Hikaru
Quand tu dis que tu interchanges, tu as switché la connexion électrique au cul du capteur 1 avec celle du capteur 2 ?

Si oui ca vu ce que tu décris, il y a encore une chance pour que le problème ne vienne pas du capteur en lui même mais de la durite qui permet le test de pression. (mais bon la comme ca je dirais aussi que c'est le capteur...)
Vérifie qu'elle n'est pas bouchée

Maintenant quelque soit le problème c'est très étrange à 1200km...

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 17:32
par Hikaru
Voulz a écrit :Le voyant FI est en rapport avec l injection normalement...
Contrairement à la légende urbaine dont tu as été victime, que tu véhicules innocemment et que je croyais moi aussi jusqu'il y a peu :

FI veut dire FAILURE INDICATOR


Et pas fuel injection...
C'est quand même beaucoup plus logique non ? :mrgreen:

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 18:19
par enric
attention pour F1 des fois en changeant le pot ou le catalyseur, si la sonde est mal mise le voyant F1 s'allume!

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 20:12
par Bainway
Jai en effet changer le sensor 1 et le sensor 2 !

c'est alors que le code est passer de 13 a 17 ....

c'est pour cela que jen deduis le dit sensor en faute ?!?!?

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 20:24
par Bainway
voici la liste des codes pour le FI

FI FAULT CODE LIST...

C00: None - No defective part
C12: Crankshaft position sensor (CKPS) - Pick-up coil signal, Generator
C13: Intake air pressure sensor #2 (IAPS #2) - For Front cylinder
C14: Throttle position sensor (TPS) - (Note *1)
C15: Engine coolant temp. sensor (ECTS)
C17: Intake air pressure sensor #1 (IAPS #1) - For Rear cylinder
C21: Intake air temp. sensor (IATS)
C23: Tip-over sensor (TOS)
C24: Ignition signal #1 (IG coil #1.1) - For Rear cylinder
C25: Ignition signal #2 (IG coil #2.1) - For Front cylinder
C26: Ignition signal #1 (IG coil #1.2) - For Rear cylinder
C27: Ignition signal #2 (IG coil #2.2) - For Front cylinder
C28: Secondary throttle valve actuator (STVA)
C29: Secondary throttle position sensor (STPS) - (Note *2)
C31: Gear position signal (GP switch)
C32: Injector signal #1 (FI #1) - For Rear Cylinder
C33: Injector signal #2 (FI #2) - For Front Cylinder
C40: Idle speed control valve (ISC valve)
C41: Fuel pump control system (FP control system) - Fuel Pump, Fuel Pump Relay
C42: Ignition switch signal (IG switch signal) - Anti-theft
C44: Heated oxygen sensor #2 (HO2S #2) - For E-02, 19, 24
C46: Exhaust control valve actuator (EXCVA)
C49: PAIR control solenoid valve #2 (PAIR valve #2) - Except for E-03, 28, 33
C60: Cooling fan control system - Cooling fan relay
C61: PAIR control solenoid valve #1 (PAIR #1)
C64: Heated oxygen sensor #1 (HO2S #1) - For E-02, 19, 24

Re: Code 13 et 17

Posté : lun. 1 juil. 2013 20:26
par Voulz
Hikaru a écrit :
FI veut dire FAILURE INDICATOR


Et pas fuel injection...
C'est quand même beaucoup plus logique non ? :mrgreen:
Autant poour moi !
Logique... oui et non, FI se marie très bien avec fuel injection !