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Débridage possible ?

Posté : mer. 3 juil. 2013 17:54
par Fabricecouedon
Salut les mickeys,
Y a t'-il moyen de passer de 34 cv à 72 cv sois-même ou faut-il aller voir le type au concess qui va encore me soulager le portefeuille ?

Re: Débridage possible ?

Posté : mer. 3 juil. 2013 18:12
par enric
bien sur que tu peux le faire tout seul..... je pense que c'est un fils a debrancher..... seulement ta carte grise restera en version bridé.....et en cas de controle, ou d'accident, c pas bon......

Re: Débridage possible ?

Posté : mer. 3 juil. 2013 18:18
par Fabricecouedon
Merci du renseignement !!!

Re: Débridage possible ?

Posté : mer. 3 juil. 2013 20:30
par Antoine
Attention, ça dépend de l'année de ta moto.

Jusqu'à 2011 je crois (à confirmer), le bridage était effectivement un simple shunt, ensuite il faut changer le boîtier CDI.

Re: Débridage possible ?

Posté : jeu. 4 juil. 2013 18:24
par enric
ouais enfin ça reste deux fils a debrancher, c a la porté de tout le monde, pas comme avant ou il fallait toucher aux carbu;.... apres au niveau assurance la moto est assuré, mais pas toi.... et si tu tombe sur un flic un peu joueur c vraiment pas bon.... apres mois j'avoue avoir gardé le 34ch, 6 mois........mais c'huis pas une reference........

Re: Débridage possible ?

Posté : jeu. 4 juil. 2013 18:29
par Fabricecouedon
enric a écrit :ouais enfin ça reste deux fils a debrancher, c a la porté de tout le monde, pas comme avant ou il fallait toucher aux carbu;.... apres au niveau assurance la moto est assuré, mais pas toi.... et si tu tombe sur un flic un peu joueur c vraiment pas bon.... apres mois j'avoue avoir gardé le 34ch, 6 mois........mais c'huis pas une reference........
Merci de l'info Enric, et comment procéder ?

Re: Débridage possible ?

Posté : jeu. 4 juil. 2013 18:33
par enric
exelente question, je ne sais pas du tout ou il se trouve........ je sais que l'emplacement pour un g pack se trouve sur le coté droit derriere la coque arriere, regarde par là...... si t'a pas un boitié relié, aprés si c un fils a couper je sais pas quelle numeros c'est! farfouille sur internet!

Re: Débridage possible ?

Posté : jeu. 4 juil. 2013 18:39
par Fabricecouedon
ok merci des infos apportés, je verrais ça, s'agit de rester raisonnable qd meme !

Re: Débridage possible ?

Posté : jeu. 4 juil. 2013 20:19
par Antoine
enric a écrit :ouais enfin ça reste deux fils a debrancher
Ben non justement pas sur les récentes...
Ou alors faut m'expliquer comment tu fais :]

Re: Débridage possible ?

Posté : ven. 5 juil. 2013 18:19
par enric
dans les recentes je crois qu'il faut changer le boitier cdi donc logiquement tu l'as avec la moto!

Re: Débridage possible ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 08:11
par jordring34
Bonjour,

Sur ma 2012, le cons a juste coupé un fils ...

Re: Débridage possible ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 09:57
par helscream
pour le bridage à fils c'est le n°24 : fil marron sur le boitier CDI à couper. <=2011 (2012 ..?)
Sur les autres gladius c'est bien le boitier à changer ... pas aussi simple
Y'a des topic existant sur le forum qui parlent de ça je sais plus trop où

@jordring34 : t'es sur que c'était pas une fin de série 2011 vendue en 2012 ?

Re: Débridage possible ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 13:07
par kev94
Bah si il a un damier, c'est 2012 ! Si c'est une 2012, c'est un boitier CDI

Re: Débridage possible ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 14:23
par As_De_Carreau
Ouai après c'est un boitier, mais rien de compliqué tu prends le boitier full et tu le branches.

après pour les flics, ils peuvent rien faire hein, ils ont pas de bancs pour mesurer et ils peuvent pas prouver que ta moto est en full.

De même pour les assurance, ont "dit que " elles passent sur le bancs lors des accidents graves. Passer une moto sur un bancs après un accident grave, je serai curieux de voir comment ils font si justement la moto est détruite, et même, quels sont les cara du banc pour être homologué ? ;)

Mon concess en 20 ans de métier à jamais eu à passer de bécane au banc, et malgré des corporels, donc bon..

Re: Débridage possible ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 14:58
par shamou
As_De_Carreau a écrit : De même pour les assurance, ont "dit que " elles passent sur le bancs lors des accidents graves. Passer une moto sur un bancs après un accident grave, je serai curieux de voir comment ils font si justement la moto est détruite, et même, quels sont les cara du banc pour être homologué ? ;)

Mon concess en 20 ans de métier à jamais eu à passer de bécane au banc, et malgré des corporels, donc bon..
L'expert regarde juste la référence du boitier (ça lui prend 30 secondes)
ou demande au garagiste si les fils de bridage a été coupé

après je pense que les concess "couvre" leur client et ne dénonce pas si il observe des modifs