Page 1 sur 1
Au sujet du ventilo
Posté : jeu. 1 août 2013 19:52
par tibs92
Bonjour a tous
En ces journées de canicule je me pose des question conernant mon ventilo..j'ai l'impression qu'il ne se met pas en toute ou alors il est très discret..
Avez vous une méthode a me suggérer pour savoir s'il fonctionne bien ?
PS : j'ai fait la révision des 6000 il y a un mois
Re: Au sujet du ventilo
Posté : jeu. 1 août 2013 20:45
par lemanu
Sur la Glad le ventilo se déclanche rarement, au début ça inquiète ensuite on s'y fait.
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 08:24
par tibs92
Merci tonton ! J'ai suivi ton conseil a la lettre et mon ventilo fonctionne bien..ce qui est agréable c'est qu'il est silencieux..bien plus que sur mon CBF 500 ! :-)
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 11:13
par RQ3ZQTB
Salut,
Ou sinon, tu débranches la prise du thermostat sur le radiateur et tu shuntes les fils...
@+
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 13:17
par maxmax911
silencieux????
Le mien fait un bordel de moustique mutant en train de se faire violer!
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 14:20
par Chooky
Quand il se met en marche on peut pas le rater pourtant ce ventilo! Mais c'est vrai qu'il se déclenche rarement... et pourtant des fois la glad est bien bouillante... et le pilote avec
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 14:52
par lapince
Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 15:44
par Balskin
Je l'ai entendu 1 seule fois pour le moment ! J'ai été choqué... Beaucoup de bruit ! Mais c'était une journée très chaude !
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 15:59
par RQ3ZQTB
Salut,
Sur mon SV, le ventilo s'enclenche vers 104°C et je l'ai rarement entendu tourné sans vouloir le faire volontairement.
@+
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 16:01
par RQ3ZQTB
lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
************************************
Salut,
Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!
@+
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 16:08
par lapince
RQ3ZQTB a écrit :lapince a écrit :Ne vous plaignez pas de vos ventilos...
Vous verriez celui de ma 800GT. ça cuit littéralement les jambes (surtout la gauche) et en plus elle chauffe (très) vite!
************************************
Salut,
Si ce n'est déjà fait, tu ne pourrais pas nous faire un petit comparo entre la F800GT et la Glad ??
Merci d'avance !!!
@+
ça va être compliqué vu qu'elles n'ont rien à voir (à part le nombre de cylindres)
passer d'un roadster bas de gamme à une routière mid size 2 fois plus chère c'est pas comparable
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 17:24
par RQ3ZQTB
Certains disent que le moteur de la F800 est "bof" ... pas terrible quoi ...
Et qu'un moteur de SV ou de Glad est plus punchy ... et plus joueur ...
Alors ??
@+
PS: Pour moi et "en gros", une F800 GT est une F800 R carénée GT ...
Re: Au sujet du ventilo
Posté : ven. 2 août 2013 18:10
par benjy007
Ils sont différents. Le moteur de la F800 possède l'allonge qui manque cruellement à celui de la Gladius. Mais celui de la Gladius reste un bi-cylindre en V et quoi qu'on dise, ça reste la meilleure configuration pour un bi. Effectivement rien qu'au niveau des vibrations ça se ressent.
C'est mon ressenti sur la partie moteur uniquement. Pour la partie cycle comme dit lapince la Gladius ne va pas marquer beaucoup de points si on les compare.
Re: Au sujet du ventilo
Posté : sam. 3 août 2013 00:43
par lapince
Concernant le moteur il est en effet plus avare en sensations (dans le sens : plus linéaire). Impression rapidement mitigée quand on voit le compteur de vitesse s'affoler, même en étant fortement chargé.
La R et la GT on la même base (moteur et cadre) mais pour le reste il y as pas mal de changement (transmission finale par courroie, monobras plus long que le BO du R, carénage...)
Du coup c'est vraiment pas la même gamme que la glad : protection, stabilité, précision. Même le poids est pas franchement plus important
Re: Au sujet du ventilo
Posté : sam. 3 août 2013 12:56
par lapince
Oui. Tout ça pour dire que le ventilo de la glad est pas hyper bruyant comparé a d'autres motos et surtout il faut en général le pousser pour qu'il se déclenche