Page 1 sur 2

Mes essais

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:09
par casaje
Salut a tous , j ouvre ce post pour faire partager mes impression sur différentes moto.

Ce dimanche je profite du kawasaki tour pour essayer 2 motos complètement différentes.
Bon je plante le décors ,Apres une sv 650 s abs , puis une glad abs, en ce moment je suis attirer par les neo rétros.

Donc j'ai commencé par la kawa z800e
Bon c'est pas cohérent avec ce que j ai dit plus haut mais c'est pour me dire que les 4 en ligne "c'est nul" :hehe:
Déjà affaire de gout , cette moto a l air d être sortie tout droit d un manga , taillé a la serpe , agressive.Bof pour le style.Je monte la bête , et ... !! que c'est large , sa n'a pas la finesse de la gladius.
Nous commençons la balade (1/2 heure , encadrer devant et derrière le groupe , de quoi rouler en sécurité ! :super:)
par de la route de campagne a 90 un peut bosselée , moto confortable , moteur doux, sa freine bien , bref tous va bien .
1er virage a basse vitesse , le poids se fait un peut sentir. ont passe le croisement et poignée dans le coin en 2 (vers 3000/3500 tours) et la déception sa tracte pas sa reste doux et progressif , j’arrête vers 8000 sinon j'emplafonne la nana en z1000 devant :hehe: .
Nous traversons un village , quelques virage pour se rendre compte que sa se place bien , et que sa penche bien , les suspensions filtrent bien les 2/3 bosse en plein virage.
Et la voila l'entrée d'autoroute.( dans ma tète c'est "jvais tous les pourrir") essorage en mode goret en 3 et 4 :P, et même pas de hargne en haut , trop linéaire. :P
retour a la concess , déçu et en même temps content de me dire que j' aime toujours pas les 4 en lignes !

Session d'après , au tour de la W800 !
Une néo retro avec un bi en ligne calé a 360 de ... 48ch.
Je part avec un apriori sur cette petite puissance et son frein a tambours a l arrière...
démarrage et Woo quel son , je monte et Woo sa vibre dans tout les sens facon harley ! un coup de gaz sans rouler et ploploplo , quelques petits pet de la pin a l échappement ! :ghee:
Déjà la banane sous le casque j ai pas encore rouler !!
Aller ont part , j'ai la pression derrière j ai une zxr 636 .... 1ere partie de la balade , je me régale a passer les vitesses a mi régime et a laisser pétarader les échappements , tout en me disant que sa vit comme moto .
1er freinage pour prendre l intersection , sa freine pas si mal !
Nous prenons une petite route bosselée , moto confortable , sa change de la glad ! J insiste un peut dans un virage et sa se dandine mais sa tiens bien la route malgré tout ! et je pousse un rapport pour voir , et je suis surpris part le couple , la sonorité et la monté en régime assez franche !
Traversée de village et tout le monde me regarde , c'est vrai qu'elle en jette et elle se fait entendre !
Arrivé sur l'autoroute , j'essore en 2 brooooooooom....3 broooooommm.... 4 brooommmm.... 5 broooomm :] , je regarde le compteur , 160 8| , et une banane jusqu'aux oreilles de part cette sonorité !!
retour a la concession et .. je signe ou ??
C'est une moto vraiment vivante , avec un moteur fantastique , un tres bon confort , seul leger reproche , pas d abs en option , et frein avant un peut juste .

J'ai telement été embalé que je suis revenu l'aprés midi pour l'essayée en duo avec ma copine .
Essais concluant aussi bien pour moi que ma copine , nous avons apprécier le confort de suspensions , les vibration qui n'engourdissent pas , facon harley en faite.

voila pour ce week end , je conclu qu il faut que j aille essayer ses concurrentes , guzzi v7 , triumph bonneville t100 et honda cb 1100 .

Re: Mes essais

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:23
par casaje
Ce soir j'ai essayé la Honda cb 1100.

Niveau esthétique personnellement il manque les jantes a rayons .
Je part pour 1/2h d'essais , en ville pas de soucis les 250 kg ne se font pas sentir , mais sa a l'air de tirer long.
Le moteur est doux .
Sortie de la ville j'entre sur l'autoroute , déception... j attendais tellement de cette moto , c'est doux , progressif et sa manque de vie , ou sont les sensations ?(générique aux 4 cyl ? )
Même si sa tire pas mal à partir de 6000 mais dans un gant de velours.
Sinon sur route un peut plus mauvaise , ont se rend compte du confort des suspensions ni trop souples ni trop dures , des commande parfaites et du bon freinage c abs , tout est parfait , sauf le moteur trop feutré. :/
Autre point négatif , des fourmillements dans le guidon et le rapport final très long (110kmh en 5em a 3000 tours) 8/

Si seulement ils avaient mis un bi ou un tri cylindre avec un peut plus de vibrations et de vie.

Bref déçu .

Prochaine étape guzzi ou triumph !

a+

Re: Mes essais

Posté : mar. 3 sept. 2013 20:30
par lemanu
Bien sympas à lire tes petits essais ! ;)

Re: Mes essais

Posté : mar. 3 sept. 2013 21:04
par jpro
lemanu a écrit :Bien sympas à lire tes petits essais ! ;)
+ 1

Re: Mes essais

Posté : mar. 3 sept. 2013 22:28
par casaje
merci a vous ! c'est pas facile de tout retranscrire , et sans trop de fautes.
A+ pour d autre essais !

Re: Mes essais

Posté : mer. 4 sept. 2013 21:05
par thayvanh
concernant l'essai de la W800, apparemment il devait y avoir les pots coniques Remus, car d'origine le bruit est bien trop étouffé! mais avec ces pots, ça déchire!!!

et les pétarades!! autant de plaisir à ralentir qu'a accélèrer! un peu plus de deux mois que j'ai la mienne et je ne suis pas déçu! après on sait ce qu'on achète!

Re: Mes essais

Posté : mer. 4 sept. 2013 23:35
par Joebarteam77
C'est vrai que j'aime bien la bouille de la W800 mais je reste accro aux préparations à base de Bonneville ou Thruxton, il faut vraiment que j'aille essayer ...

Mais c'est le même esprit, rouler tranquille tout en ayant une moto vivante distillant des good vibrations !

Re: Mes essais

Posté : ven. 6 sept. 2013 20:12
par casaje
thayvanh a écrit :concernant l'essai de la W800, apparemment il devait y avoir les pots coniques Remus, car d'origine le bruit est bien trop étouffé! mais avec ces pots, ça déchire!!!

et les pétarades!! autant de plaisir à ralentir qu'a accélèrer! un peu plus de deux mois que j'ai la mienne et je ne suis pas déçu! après on sait ce qu'on achète!

Oui elle avait les pots remus ! sa chante bien !

tu en as une ?
Joebarteam77 a écrit :C'est vrai que j'aime bien la bouille de la W800 mais je reste accro aux préparations à base de Bonneville ou Thruxton, il faut vraiment que j'aille essayer ...

Mais c'est le même esprit, rouler tranquille tout en ayant une moto vivante distillant des good vibrations !
oui je suis sorti de l essais en me disant "good vibration !"
Tonton a écrit :J'adore la W800... Quand j'aurai des sous...
C'est vrai qu elle est pas donnée ...

Ce weekend salon de la moto a bourbourg (59) j’espère que chez guzzi ils auront une v7 !

a+

Re: Mes essais

Posté : ven. 6 sept. 2013 21:15
par thayvanh
oui j'en ai une depuis le 26 juin!!! je ne l'ai pas présentée car je n'ai pas fini les modifs.

Image

hâte de lire ton essai (éventuel) de la V7, je n'ai pas pu l'essayer moi même...

Re: Mes essais

Posté : ven. 6 sept. 2013 21:37
par casaje
je vois de la bande thermique et les les silencieux.
A vrai dire avant de me séparer éventuellement de la gladius , je préféré toutes les essayées.
Tu as beaucoup rouler avec ta W ? tu en es content ?
Tu as vendu la gladius ?

Re: Mes essais

Posté : ven. 6 sept. 2013 21:58
par thayvanh
j'ai fait un peu plus de 2000kms, mais 1600 de rôdage 8|

mais oui j'en suis content!!! c'est sûr c'est moins sportif que la gladius, mais ce n'est pas le but non plus. N'empêche qu'en solo ça suffit largement, on a de bonnes sensations! Elle est confortable, tient bien la route, et le moteur est expressif. Bon ça rebondit parfois, ça freine pas beaucoup, faut anticiper, et bien utiliser le frein arriere qui est plutot efficace. (mais tu as pu t'en rendre compte).

J'ai eu une super offre sur la moto, les pots à 300€ (montés, au lieu de 1300€) avec une W neuve. (je ne sais pas si la promo est toujours en cours).

J'ai changé les clignos, et déplacé ceux de derriere sous la selle.

Re: Mes essais

Posté : sam. 7 sept. 2013 21:18
par lemanu
A quand un essais de 750v7 et ou de la 940 Belagio de Moto Guzzi ?

...des moteurs hypers sympas.

J'aime pas le style de la Belagio mais ce 940 ne laisse pas de marbre !
Un roadster avec ce moulin serait que du pur bonheur !

Re: Mes essais

Posté : jeu. 12 sept. 2013 21:03
par casaje
thayvanh a écrit :j'ai fait un peu plus de 2000kms, mais 1600 de rôdage 8|

mais oui j'en suis content!!! c'est sûr c'est moins sportif que la gladius, mais ce n'est pas le but non plus. N'empêche qu'en solo ça suffit largement, on a de bonnes sensations! Elle est confortable, tient bien la route, et le moteur est expressif. Bon ça rebondit parfois, ça freine pas beaucoup, faut anticiper, et bien utiliser le frein arriere qui est plutot efficace. (mais tu as pu t'en rendre compte).

J'ai eu une super offre sur la moto, les pots à 300€ (montés, au lieu de 1300€) avec une W neuve. (je ne sais pas si la promo est toujours en cours).

J'ai changé les clignos, et déplacé ceux de derriere sous la selle.
J'avoue que moi je recherche aussi une moto moins sport (malgré mes 26 ans ) et le styles des ce type de moto est séduisant !
Pour ton ressenti , j'ai remarqué tout sa aussi , le confort ma bluffé , les frein un peu moins ! Et le moteur vraiment sympa , coupleux a souhait et cette sonorité ... avec les remus. J’espère que kawa va reconduire l offre des remus a 300e pour 2014 ...
Et puis ya de belles possibilités de personnalisation quand même.
lemanu a écrit :A quand un essais de 750v7 et ou de la 940 Belagio de Moto Guzzi ?

...des moteurs hypers sympas.

J'aime pas le style de la Belagio mais ce 940 ne laisse pas de marbre !
Un roadster avec ce moulin serait que du pur bonheur !
L essais de la v7 est prévu ainsi que la bonneville et surement un contre essais de la kawa.
Part contre la belagio ne me plait pas niveau esthétique donc perso , j élimine.

a++

Re: Mes essais

Posté : sam. 14 sept. 2013 13:39
par lemanu
Oublie l'esthétique de la Bellagio et goûte à ce moulin que devrait d'enchanter. ;)

Re: Mes essais

Posté : dim. 22 sept. 2013 00:01
par casaje
Coucou ,

J'ai essayer aujourd’hui 2 triumph bonnevile.
Une t100 en 1er et une normale ensuite.

Je commence part la t100 avec ses belles jantes a rayon et sa moche selle toute plate.
Une petite promenade de 30min , Je remarque tout de suite la position de conduite "comme sur un chiotte" :hehe:
c'est a dire buste droit et jambes a 90° , part contre les bras sont trop tendus.
Apres 30 min de balade sur voies rapide , plusieurs démarrages au feu et des route un peu plus secondaires ,
Je conclus part me dire que sa freine mieux que la kawa, l'embrayage est assez dur, c'est aussi confortable, sa pousse plus en haut mais pas si transcendant que sa malgré les 20 ch de différence , part contre , le couple manque part rapport a la kawa.
Je la trouve un peut lourde aussi .
Mais surtout il manque le petit truc sur ce genre de moto , les goods vibrations et du son !

Le vendeur me propose d essayer une bonneville normale(violace et blanche beurk) avec des échappements arrow dechicanné "non homologués d après le vendeur.
Je reprend les mêmes routes et sa chante bien et sa pétarade a la décélération :] , pas plus de vibrations part contre .2em changement , celle ci est bien plus maniable et joueuse (idem kawa) grâce a sa jante de 17 a l avant.
Mais voila , comme ma dit ma copine , "t'a l air moins emballé !
Pour moi , il manque ces goods vibrations et plus de couple en bas .

Je pense faire un contre essais de la kawa assez rapidement pour voir si tout sa confirme mon idée.

a+