Mes essais
Posté : mar. 3 sept. 2013 20:09
Salut a tous , j ouvre ce post pour faire partager mes impression sur différentes moto.
Ce dimanche je profite du kawasaki tour pour essayer 2 motos complètement différentes.
Bon je plante le décors ,Apres une sv 650 s abs , puis une glad abs, en ce moment je suis attirer par les neo rétros.
Donc j'ai commencé par la kawa z800e
Bon c'est pas cohérent avec ce que j ai dit plus haut mais c'est pour me dire que les 4 en ligne "c'est nul"
Déjà affaire de gout , cette moto a l air d être sortie tout droit d un manga , taillé a la serpe , agressive.Bof pour le style.Je monte la bête , et ... !! que c'est large , sa n'a pas la finesse de la gladius.
Nous commençons la balade (1/2 heure , encadrer devant et derrière le groupe , de quoi rouler en sécurité ! )
par de la route de campagne a 90 un peut bosselée , moto confortable , moteur doux, sa freine bien , bref tous va bien .
1er virage a basse vitesse , le poids se fait un peut sentir. ont passe le croisement et poignée dans le coin en 2 (vers 3000/3500 tours) et la déception sa tracte pas sa reste doux et progressif , j’arrête vers 8000 sinon j'emplafonne la nana en z1000 devant .
Nous traversons un village , quelques virage pour se rendre compte que sa se place bien , et que sa penche bien , les suspensions filtrent bien les 2/3 bosse en plein virage.
Et la voila l'entrée d'autoroute.( dans ma tète c'est "jvais tous les pourrir") essorage en mode goret en 3 et 4 , et même pas de hargne en haut , trop linéaire.
retour a la concess , déçu et en même temps content de me dire que j' aime toujours pas les 4 en lignes !
Session d'après , au tour de la W800 !
Une néo retro avec un bi en ligne calé a 360 de ... 48ch.
Je part avec un apriori sur cette petite puissance et son frein a tambours a l arrière...
démarrage et Woo quel son , je monte et Woo sa vibre dans tout les sens facon harley ! un coup de gaz sans rouler et ploploplo , quelques petits pet de la pin a l échappement !
Déjà la banane sous le casque j ai pas encore rouler !!
Aller ont part , j'ai la pression derrière j ai une zxr 636 .... 1ere partie de la balade , je me régale a passer les vitesses a mi régime et a laisser pétarader les échappements , tout en me disant que sa vit comme moto .
1er freinage pour prendre l intersection , sa freine pas si mal !
Nous prenons une petite route bosselée , moto confortable , sa change de la glad ! J insiste un peut dans un virage et sa se dandine mais sa tiens bien la route malgré tout ! et je pousse un rapport pour voir , et je suis surpris part le couple , la sonorité et la monté en régime assez franche !
Traversée de village et tout le monde me regarde , c'est vrai qu'elle en jette et elle se fait entendre !
Arrivé sur l'autoroute , j'essore en 2 brooooooooom....3 broooooommm.... 4 brooommmm.... 5 broooomm , je regarde le compteur , 160 , et une banane jusqu'aux oreilles de part cette sonorité !!
retour a la concession et .. je signe ou ??
C'est une moto vraiment vivante , avec un moteur fantastique , un tres bon confort , seul leger reproche , pas d abs en option , et frein avant un peut juste .
J'ai telement été embalé que je suis revenu l'aprés midi pour l'essayée en duo avec ma copine .
Essais concluant aussi bien pour moi que ma copine , nous avons apprécier le confort de suspensions , les vibration qui n'engourdissent pas , facon harley en faite.
voila pour ce week end , je conclu qu il faut que j aille essayer ses concurrentes , guzzi v7 , triumph bonneville t100 et honda cb 1100 .
Ce dimanche je profite du kawasaki tour pour essayer 2 motos complètement différentes.
Bon je plante le décors ,Apres une sv 650 s abs , puis une glad abs, en ce moment je suis attirer par les neo rétros.
Donc j'ai commencé par la kawa z800e
Bon c'est pas cohérent avec ce que j ai dit plus haut mais c'est pour me dire que les 4 en ligne "c'est nul"
Déjà affaire de gout , cette moto a l air d être sortie tout droit d un manga , taillé a la serpe , agressive.Bof pour le style.Je monte la bête , et ... !! que c'est large , sa n'a pas la finesse de la gladius.
Nous commençons la balade (1/2 heure , encadrer devant et derrière le groupe , de quoi rouler en sécurité ! )
par de la route de campagne a 90 un peut bosselée , moto confortable , moteur doux, sa freine bien , bref tous va bien .
1er virage a basse vitesse , le poids se fait un peut sentir. ont passe le croisement et poignée dans le coin en 2 (vers 3000/3500 tours) et la déception sa tracte pas sa reste doux et progressif , j’arrête vers 8000 sinon j'emplafonne la nana en z1000 devant .
Nous traversons un village , quelques virage pour se rendre compte que sa se place bien , et que sa penche bien , les suspensions filtrent bien les 2/3 bosse en plein virage.
Et la voila l'entrée d'autoroute.( dans ma tète c'est "jvais tous les pourrir") essorage en mode goret en 3 et 4 , et même pas de hargne en haut , trop linéaire.
retour a la concess , déçu et en même temps content de me dire que j' aime toujours pas les 4 en lignes !
Session d'après , au tour de la W800 !
Une néo retro avec un bi en ligne calé a 360 de ... 48ch.
Je part avec un apriori sur cette petite puissance et son frein a tambours a l arrière...
démarrage et Woo quel son , je monte et Woo sa vibre dans tout les sens facon harley ! un coup de gaz sans rouler et ploploplo , quelques petits pet de la pin a l échappement !
Déjà la banane sous le casque j ai pas encore rouler !!
Aller ont part , j'ai la pression derrière j ai une zxr 636 .... 1ere partie de la balade , je me régale a passer les vitesses a mi régime et a laisser pétarader les échappements , tout en me disant que sa vit comme moto .
1er freinage pour prendre l intersection , sa freine pas si mal !
Nous prenons une petite route bosselée , moto confortable , sa change de la glad ! J insiste un peut dans un virage et sa se dandine mais sa tiens bien la route malgré tout ! et je pousse un rapport pour voir , et je suis surpris part le couple , la sonorité et la monté en régime assez franche !
Traversée de village et tout le monde me regarde , c'est vrai qu'elle en jette et elle se fait entendre !
Arrivé sur l'autoroute , j'essore en 2 brooooooooom....3 broooooommm.... 4 brooommmm.... 5 broooomm , je regarde le compteur , 160 , et une banane jusqu'aux oreilles de part cette sonorité !!
retour a la concession et .. je signe ou ??
C'est une moto vraiment vivante , avec un moteur fantastique , un tres bon confort , seul leger reproche , pas d abs en option , et frein avant un peut juste .
J'ai telement été embalé que je suis revenu l'aprés midi pour l'essayée en duo avec ma copine .
Essais concluant aussi bien pour moi que ma copine , nous avons apprécier le confort de suspensions , les vibration qui n'engourdissent pas , facon harley en faite.
voila pour ce week end , je conclu qu il faut que j aille essayer ses concurrentes , guzzi v7 , triumph bonneville t100 et honda cb 1100 .