[Plasti Dip] – Une alternative facile au covering
Posté : jeu. 5 sept. 2013 17:58
Salut à tous !
Comme évoqué dans ma galerie j’en avais marre des plastiques gris de ma Gladius. J’avais très envie de trouver ces éléments en noir pour continuer le thème rouge et noir. Malheureusement le prix pour changer toutes les pièces est un peu moins sympa.
Le week-end dernier un ami nous a montré ce qu’il avait fait avec ce produit, le Plasti Dip, sur sa voiture. Et là j’ai tilté que ça pourrait être une super alternative pour couvrir mes pièces facilement. Et surtout l’opération est réversible ! Le plasti dip peut se peler pour laisser place à la carrosserie d’origine, sans aucune trace.
Conquise par l’idée j’ai donc acheté une bombe de ce fameux produit et mon chéri s’est attelé à la tache ce matin. Je vous mets ci-dessous les photos de l’avancement et de la moto une fois les pièces remontées. Pour un premier essai ce n’est pas trop mal
Pour vous prévenir... Si vous êtes du genre pinailleur et si la moindre imperfection vous énerve : ne testez pas ce produit Ou alors vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois. Par exemple on s'est gourés sur le remontage d'un des caches optique et on a voulu le dévisser pour le replacer... bin... comme le produit peut se peler il n'a pas trop aimé le dévissage revissage. Du coup c'est pas trop joli autour de la vis. Mon chéri était fou mais moi ça ne me dérange pas, je la trouve superbe quand même avec ce black
Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site Plastidip.
Et pour avoir une idée de comment ça se passe, je trouve que cette vidéo sur YouTube est pas mal faite, on se rend bien compte de l’intérêt du produit.
Allez, je laisse place aux photos
On débute par un lavage et un démontage des pièces
Ensuite il faut bomber les pièces. Dans l'idéal 4 couches avec 30 min de séchage entre chaque. J'avais pris une seule bombe et c'est un peu juste pour faire toutes les pièces que je voulais, du coup on a seulement passé 3 couches.
Ensuite il faut remonter les pièces en faisant bien attention lorsque vous revissez. Et si vous avez fait les retro il faut ôter la pellicule devant le miroir... c'est mieux
Et voilà le travail !
Un petit avant / après pour commencer.
Les caches phares
Retro
Caches cadre
Je n'ai pas fait de photo des poignées passager une fois montées Mais voilà des photos de l'ensemble.
Voilà, j'espère que ça vous plaira
Comme évoqué dans ma galerie j’en avais marre des plastiques gris de ma Gladius. J’avais très envie de trouver ces éléments en noir pour continuer le thème rouge et noir. Malheureusement le prix pour changer toutes les pièces est un peu moins sympa.
Le week-end dernier un ami nous a montré ce qu’il avait fait avec ce produit, le Plasti Dip, sur sa voiture. Et là j’ai tilté que ça pourrait être une super alternative pour couvrir mes pièces facilement. Et surtout l’opération est réversible ! Le plasti dip peut se peler pour laisser place à la carrosserie d’origine, sans aucune trace.
Conquise par l’idée j’ai donc acheté une bombe de ce fameux produit et mon chéri s’est attelé à la tache ce matin. Je vous mets ci-dessous les photos de l’avancement et de la moto une fois les pièces remontées. Pour un premier essai ce n’est pas trop mal
Pour vous prévenir... Si vous êtes du genre pinailleur et si la moindre imperfection vous énerve : ne testez pas ce produit Ou alors vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois. Par exemple on s'est gourés sur le remontage d'un des caches optique et on a voulu le dévisser pour le replacer... bin... comme le produit peut se peler il n'a pas trop aimé le dévissage revissage. Du coup c'est pas trop joli autour de la vis. Mon chéri était fou mais moi ça ne me dérange pas, je la trouve superbe quand même avec ce black
Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site Plastidip.
Et pour avoir une idée de comment ça se passe, je trouve que cette vidéo sur YouTube est pas mal faite, on se rend bien compte de l’intérêt du produit.
Allez, je laisse place aux photos
On débute par un lavage et un démontage des pièces
Ensuite il faut bomber les pièces. Dans l'idéal 4 couches avec 30 min de séchage entre chaque. J'avais pris une seule bombe et c'est un peu juste pour faire toutes les pièces que je voulais, du coup on a seulement passé 3 couches.
Ensuite il faut remonter les pièces en faisant bien attention lorsque vous revissez. Et si vous avez fait les retro il faut ôter la pellicule devant le miroir... c'est mieux
Et voilà le travail !
Un petit avant / après pour commencer.
Les caches phares
Retro
Caches cadre
Je n'ai pas fait de photo des poignées passager une fois montées Mais voilà des photos de l'ensemble.
Voilà, j'espère que ça vous plaira