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1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 17:23
par tutur54
A peine 3 semaines après l'achat de ma belle, le pire est arrivé.
En sortant du travail (de nuit) sur route mouillée. La voiture de devant à pilé, moi aussi, certainement avec la roue pas droite.... et bim la chute. La moto a glissé au sol sur quelques mètres ...
Bilan :
Moi : quelques égratignures a travers le jean
Équipement : blouson troué à l'épaule
Gladius : rayée sur le coté droit (coté embrayage) : écope de radiateur HS , coque de réservoir, cligno AV et AR, poignée passager, cale pied, sélecteur tordu, et guidon désaxé par rapport a la roue ...
J'ai grave les boules !!! j'appréhende le montant des réparations ..
Sinon hors sujet, qu'elle est agréable cette moto au quotidien, que ce soit en ville ou bien sur des départementales.
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 17:53
par wildboy
aie pas cool
mais le principale c'est que tu t'en tire sans trop de blessures! Pour le montant des réparations, j'ai eu le même style d'accident que toi, glissade de la moto , mais sur le coté gauche. les réparations ont un prix plutot élevé...
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 18:15
par jpro
Le plus important est que tu t'en sorte bien.
Si tu peux faire les réparations toi même ça te coûtera moins cher. Les pièces n'étant pas données chez Suzuki. Essaie d'en trouver d'occasion sur LBC ou en adaptable si ça ne te dérange pas.
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 18:27
par tutur54
merci ,
oui quasiment toutes les pièces abimées sont jute des "bout de plastique" a viser .... mais ces pièces sont des denrées très rares ... surtout dans la couleur de la moto (visible dans ma description)
A votre bon coeur Msieurs dames
!
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 19:54
par lemanu
Tu t'en sort bien sur ce coup-là et c'est l'essentiel !
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 20:20
par nucraker
ok pas de blessures c'est le principal
1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 21:59
par viejito
Pas de dégâts corporel, c'est l'essentiel.
Première et dernière chute j'espère.
Bon courage pour retaper ta moto.
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 22:41
par Voulz
Le principal c est toi, tu n as rien c est déjà bien !
Y a pas plus tard que ce w-e, dimanche pour être plus précis, le pote d un pote a voulu venir avec nous, il a essayé de nous suivre alors qu il n avait pas du tout de niveau, résultat la balade s est arrêtée 1h après avoir commencée !
Il a glissé dans un virage, et a tapé un muret !
La moto elle est défoncée et lui souffre du dos (malgré la dorsale) et de nombreuses pizzas, dans oublier une cheville qui lui faisait très mal !
Pas blesse gravement, et c est le principal, la moto c est secondaire, juste l ego qui en prend un coup !
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mar. 8 oct. 2013 23:44
par Spoky
tutur54 a écrit :le pire est arrivé.
J'appelle pas ça le pire... la première glissade fait toujours méchamment chier, surtout au prix des pièces, et puis à la 15ième tu verras, tu y feras même plus gaffe !
tutur54 a écrit :rayée sur le coté droit (coté embrayage)
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 08:32
par Balskin
Tonton a écrit :Spoky a écrit :tutur54 a écrit :rayée sur le coté droit (coté embrayage)
C'est ce que je me suis dit en lisant le post : son côté droit est mon côté gauche...
On est tous d'accord sur ça...
Comme dit plus haut, les dégâts matériels sont chiants mais l'important, c'est que toi tu n'ais rien !
Tu es en tout risque ou tiers ?
tutur54 a écrit :A peine 3 semaines après l'achat de ma belle, le pire est arrivé.
En sortant du travail (de nuit) sur route mouillée. La voiture de devant à pilé, moi aussi, certainement avec la roue pas droite.... et bim la chute. La moto a glissé au sol sur quelques mètres ...
As-tu pilé en utilisant le frein arrière ? Car en suivant un stage de la gendarmerie (avec plusieurs personnes du forum), il nous a été dit et répété que lors d'un freinage d'urgence, il ne fallait en aucun cas utiliser le frein arrière... Uniquement le frein avant et débrayer au dernier moment pour ne pas caler mais garder la puissance du frein moteur !
Ces formations sont très enrichissantes si tu en as vers chez toi...???!!!
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 09:08
par Valherak
Allez, une petite glissade ça fait rentrer le métier
Ça aurait pu être plus rageant (gros coup de clefs partout qui raye bien en profondeur) ou bcp plus grave... Tu peux trouver des pièces de rechange pas trop chères en occazes au fur et à mesure si t'es pas pressé.
Balskin a écrit :Uniquement le frein avant et débrayer au dernier moment pour ne pas caler mais garder la puissance du frein moteur !
Merci beaucoup Balskin, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et on ne me l'avait jamais dit
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 09:54
par Tornado
Ouf que du matériel !
La 1ere chute est toujours chiante car ça remet pas mal de choses en question mais après on relativise.
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 12:21
par Voulz
Ne pas utiliser le frein arrière en courbe ?! Ça va a l inverse des conseils qu on utilise sur piste et qu explique Serge Nuques (entre autres) lors de ses cours !
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 12:26
par Valherak
Pour le freinage de l'arr dont ils parlent, j’imagine que ça s'applique à la situation présente (la chute), donc piler en ligne droite parce qu'une voiture pile devant soi.
Re: 1 ère chute en gladius :/
Posté : mer. 9 oct. 2013 12:56
par Balskin
Voulz a écrit :Ne pas utiliser le frein arrière en courbe ?! Ça va a l inverse des conseils qu on utilise sur piste et qu explique Serge Nuques (entre autres) lors de ses cours !
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser en courbe ! Mais en ville, par exemple, lorsque la moto est droite, qu'on roule à 50 km/h et qu'un enfant va surgir de derrière une voiture pour traverser ou aller chercher son ballon ou que sais-je... Là, il ne faut pas l'utiliser au risque de bloquer la roue arrière et déraper !
Valherak a écrit :Pour le freinage de l'arr dont ils parlent, j’imagine que ça s'applique à la situation présente (la chute), donc piler en ligne droite parce qu'une voiture pile devant soi.
Tout à fait !