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KIT CHAINE
Posté : dim. 13 oct. 2013 12:23
par denislamalice
Qui a déjà remplacé son kit chaine ? combien de kms avait vous fait avec ? je dois faire remplacer le mien: il a 39.552 kms, je peux rouler encore un peu mais il n'ira pas au delà des 40.000 kms.
Re: KIT CHAINE
Posté : dim. 13 oct. 2013 18:37
par .:Antho38:.
Remplacé à 34000 km avec une chaîne complètement détendue
Avec un rive/dérive chaîne et une béquille d'atelier c'est pas hyper compliqué. Sans tuto ni doc technique (à part celle du rive/derive chaîne ^^) ça m'a pris dans les 3 à 4h.
Avec un tuto et en sachant toutes les manips il-y-a moyen d'y faire assez rapidement je pense
(je dis ça si qqun vers chez toi l'a déjà fait)
Donc voilà pas très compliqué mais il faut les bons outils (clef de 32 pour le pignon si mes souvenirs sont bons)
Si tu as besoin d'aide j'essaierais de faire un bout de tuto dans la semaine
Re: KIT CHAINE
Posté : dim. 13 oct. 2013 19:00
par nucraker
.:Antho38:. a écrit :
Si tu as besoin d'aide j'essaierais de faire un bout de tuto dans la semaine
ça serait bien
Re: KIT CHAINE
Posté : dim. 13 oct. 2013 19:55
par denislamalice
ok merci pour l'info !!
Re: KIT CHAINE
Posté : dim. 13 oct. 2013 20:46
par Chooky
Kit chaine bien mort changé à 36500km avec, pareil, une chaine détendue complet et maintenant youhouuu j'ai l'impression d'avoir une moto neuve
Re: KIT CHAINE
Posté : lun. 14 oct. 2013 08:27
par Hikaru
Personnellement je ne te conseillerais cette opération seul que si tu as déjà des bases. Parce que y'a moyen de faire des conneries...
La couronne et le pignon déjà ca coupe, tu peux y laisser des plumes si tu t'y prends comme un manche.
Le pignon de sortie de boite peut être très très très serré, si tu n'a pas la bonne clé de bourrin et un peu d'astuce tu peux très bien resté bloqué à cette étape... (plusieurs solutions, soit coincer la chaine quelque part pour le maintenir, soit avoir un pote debout sur le frein arrière pendant que toi t'es debout sur la clef.)
Le rive/derive chaine ça coute une blinde si on le compare au nombre de fois ou tu vas l'utiliser. (perso je suis passé sur de l'attache rapide donc j'ai juste besoin d'une scie a métaux...)
Mais pour les 20 ou 30 euros que va te facturer un cardy ou dafy, je pense que ça les vaut sur cette opération précise. Sachant qu'en plus tu es dans la moyenne haute du changement de chaine et que c'est probablement la dernière fois que tu change un kit chaine sur ta gladius.
Re: KIT CHAINE
Posté : lun. 14 oct. 2013 12:27
par Spoky
Oui, 40.000 c'est énorme, le mien a fait 28.000, chaîne détendue, qui racle et avec des points durs.
Et je plussoie Hikaru, c'est pas n'importe quoi comme manip', et ça coûte pas bien cher à faire faire par un pro
Re: KIT CHAINE
Posté : lun. 14 oct. 2013 13:28
par zonzon
C'est vrai que changer son kit chaîne c'est pas mal se faire chier pour économiser pas grand chose de main d'oeuvre au final... Je suis aussi en attache rapide sur mon kit chaîne actuel, et bon, je sais pas trop si je dois en avoir totalement confiance ou pas de cette attache... J'ai un peu lu tout et son contraire à ce sujet sur le net.
Re: KIT CHAINE
Posté : mar. 15 oct. 2013 20:19
par denislamalice
Merci pour vos avis, perso je ne vais m'embêter à changer mon kit chaîne alors que le concess le fait à un prix abordable, de plus il faudrait que j'achète un rive chaîne qui me coûterait largement le prix de la pose. Pour ceux qui roulent avec une attache rapide sur la chaîne, je n'y fait pas trop confiance. Je bosse dans la machine agricole et j'ai déjà vu des chaînes perdre leur attache et je vous dis pas le dégâts occasionnés sur les appareils; je n'ai pas envie d'être sur ma moto et qu'il arrive une telle avarie.
Re: KIT CHAINE
Posté : mar. 15 oct. 2013 20:26
par lemanu
Hikaru a écrit :
La couronne et le pignon déjà ca coupe, tu peux y laisser des plumes si tu t'y prends comme un manche.
...ou un doigt !
Re: KIT CHAINE
Posté : mar. 15 oct. 2013 20:51
par .:Antho38:.
Oui c'est sûr qu'à 60E le rive/dérive chaîne ça fait pas le prix de la pose, mais pour le principe de ne pas emmener ma moto au concess' (oui j'apprécie pas les 50E de main d’œuvre pour une simple vidange par exemple) mais surtout pour le défi et la passion de la méca j'ai préféré y faire moi
Puis bon le rive/dérive chaîne c'est quand même un investissement "long terme" même si on l'utilse que tt les 5/6 ans
puis une chaîne rivetée je pense que c'est mieux, moi non plus j'ai pas lu des trucs cools sur les attaches rapides... (même si on a pas des motos de 200cv qui vont broyer la chaîne ^^)
Après c'est pas hyper compliqué, si le concess' le fait pour pas trop cher c'est qu'ils savent qu'en 1h c'est plié. Mais je comprend totalement le fait de ne pas vouloir tout péter sur sa moto aussi
comme je l'ai dit, c'est pour la passion méca
Re: KIT CHAINE
Posté : mer. 16 oct. 2013 00:24
par zonzon
Ouaip, après y'a ceux qui montent l'attache rapide dans le mauvais sens, et y'a aussi ceux qui utilisent cette attache rapide pour démonter la chaîne à chaque fois qu'ils veulent la nettoyer... Ce qu'il ne faut pas faire, une attache rapide c'est à montage unique. Bref, difficile de savoir...
Re: KIT CHAINE
Posté : mer. 16 oct. 2013 08:05
par jpro
Personnellement, mécanicien de formation, je fais tout sur ma Gladius, sauf les pneus et la chaîne.
Acheter un bon rive chaîne n'est pas rentable et en plus pour un néophyte, il faut savoir s'en servir.
Quand au maillon rapide, c'est interdit d'en monter d'après mes souvenirs au dessus de 50 cv.
Re: KIT CHAINE
Posté : mer. 16 oct. 2013 10:01
par Hikaru
Comme il est interdit de faire une réparation d'un pneu par l'extérieur alors que ca fonctionne très bien...
Re: KIT CHAINE
Posté : mer. 16 oct. 2013 15:08
par zonzon
Exact, ça rend juste les trajectoires un peu aléatoires. Mais pour certaines personnes, ça ne change pas grand chose au final...