Type de moteur
Deux cylindres, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête,
quatre soupapes
Cylindrée
689 cm³
Puissance maximale 55,0 kW (74,8 ch) à 9000 tr/min
Couple maximal 68,0 N.m (6,9 m.kgf) à 6500 tr/min
Lubrification Carter humide
Admission Injection
Embrayage À bain d'huile, Multidisque Châssis
Cadre Diamant
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrière Bras oscillant, (suspension à biellettes)
Frein avant Double disque, Ø 282 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant 120/70 ZR 17M/C(58W) (Tubeless)
Pneu arrière 180/55 ZR 17M/C(73W) (Tubeless) Dimensions
Hauteur de selle 805 mm
Empattement 1400 mm
Garde au sol minimale 140 mm
Poids tous pleins faits 179 kg / ABS : 182 kg
[video][/video]
Pas mal tout ça vivement un essai.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 12:00
par lemanu
Yamaha MY-07, votre future moto?
Non, je ne pense pas !
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 12:49
par zonzon
Yamaha propose donc désormais un mono, un twin, un trois et un quatre cylindres dans sa gamme de roadster! Impressionnant! Sur le papier, cette moto est hyper intéressante... Comme une glad en un peu mieux à tous les registres (sauf peut etre la polyvalence).
Sinon avis tout à fait perso, si elle est jolie, elle n'en demeure pas moins totalement fade et ne dégage pas grand chose... Esthétique bateau quoi, comme toutes les autres.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 16:19
par ErwanBZH35
Le réservoir me paraît bien haut...bizarre...
Elle n'est pas belle, pas moche non plus...
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 17:18
par Matt
ErwanBZH35 a écrit :Elle n'est pas belle, pas moche non plus...
Idem , je la trouve ni moche, ni belle.
Antant la Glad, ce sont des avis tranchés ^^
On aime ou pas .
Autant celle la passerait presque inaperçus.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 17:29
par greenbag
Je la trouve très joli, pas autant que la glad mais très belle. Puis avec un joli pdr et un joli coup vent ça claquera. Le poids à sec et la puissance promettent de bonnes sensations. Non vraiment à essayé, je la préfères à la mt09.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 17:35
par Voulz
Ce qui est marrant, c'est que pour le GSR 750, ils avaient beaucoup critiqué la finition avec cette histoire de jour entre le moteur et le cadre...
Pour le coup, sur cette MT07, on voit vraiment que çà, là, je trouve ca dérangeant contrairement à la GSR750 !!!
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 11 nov. 2013 17:49
par Thibault
Je la trouve sans saveur cette moto au niveau du design. Elle serait sortie en 2009, whynot, mais là. C'est du vu et revu dans la globalité, pas forcément très cohérent au niveau de l'ensemble... Bon son cul reste plus beau que la Gladius, y'a pas de mal, mais son optique avant est au moins aussi laid que celui de la Gladius... Avec 4 ans de moins dans la tronche quand même.
À voir ce que ça donnera dans la critique, mais pour l'instant, elle ne m'emballe pas cette moto.
Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : ven. 13 déc. 2013 13:13
par viejito
Dans la lignée de la MT-09 (niveau look). Par contre, c'est quoi cet appendice avec la plaque d'immatriculation au bout ?
Sinon, peut-être un modèle intéressant dans le club très brimé des bridés.
Personnellement, je suis encore de ma Glad. Pas d'infidélité en vue. Mais un petit bout d'essai avec cette MT-07, pourquoi pas...
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : jeu. 26 déc. 2013 17:02
par Don V7
Je ne pense pas que ce sera ma moto un jour (quoi que j' beaucoup le violet). mais je tenterai volontiers un essai.
Autant la mt 09 ne m’emballe pas trop par rapport à la concurrence dans son secteur. Mais alors celle ci je dis chapeau. Si le prix est tenu aux alentour de 6000 euros comme indiqué dans la presse ce sera la basique dispo en A2 qui offrira les plus belle prestations actuellement.
Nouveau moteur, poids contenu, design cohérent et racé. peu de fausses notes à part le support de plaque et les plastiques vissés sur le dessus du réservoir. le bras oscillant est tres joli, et de nombreuses pieces sont dignes de plus grosses cylindrées,
Néanmoins ce bicylindre est il à la hauteur de celui de la gladius? cette selle lookée sportive est-elle confortable et le duo est il supportable ?
En bref je pense que la MT-07 sera une très sérieuse concurrente dans la catégorie moyenne cylindré dans la mesure ou la tendance actuel est au look agressif.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : mer. 1 janv. 2014 16:05
par greenbag
En rouge avec un petit saute-vent ça le fait! Elle va cartonner c'est sur!
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : mer. 1 janv. 2014 17:32
par cricri
Trop haute pour un vieux nain ..
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : mer. 1 janv. 2014 18:01
par PiloteP51
cricri a écrit :Trop haute pour un vieux nain ..
Je me suis faite la même réflexion, d'autant plus que la selle a l'air vraiment large. Après, c'est vrai qu'elle a une gueule sympa.
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : jeu. 9 janv. 2014 15:01
par Valek30
Une tres jolie moto dans l'air du temps.mais je prefere ma glad avec son cote italien
Re: Yamaha MY-07, votre future moto?
Posté : lun. 20 janv. 2014 16:27
par zonzon
Après avoir vu cette vidéo qui la montre en gros plan un peu sous tous les angles, je la trouve plus stylée qu'au début :
Bon ça reste nettement moins original qu'une gladius évidemment, mais c'est quand même joli et harmonieux. Je ne vois pas de fausse note à part la bavette, je trouve que tous les détails sont travaillés comme il faut. Même moi qui déteste les compteurs digitaux je trouve celui-ci amusant et original, mais il plaira pas à tout le monde.
Sur le papier c'est quand même très excitant comme moto... Un point noir toutefois, je ne vois pas trop comment lui fixer de la bagagerie à l'arrière. Cela dit les bagagistes savent se montrer créatifs, donc on verra... Mais à première vue, moins polyvalente que la gladius quand même, qui sait se transformer en quasi routière quand il le faut, ce qui reste assez exceptionnel pour cette petite moto-jouet.