Comparatif Gladius vs SV
Posté : mer. 18 mars 2009 15:26
Lu sur Moto-Journal n°1848.
Réponse de Pierre-Laurent Feriti, de suzuki France, suite à un comparatif qui ne faisait pas ressortir les progrès techniques de la Gladius face à une SV.
Cadre acier à la place de l'aluminium : Ce choix est dicté par des raisons esthétiques
Poids en hausse : L'équilibre général est pourtant en faveur de la Gladius, à tel point qu'on a l'impression que la Gladius est plus légère
Débattement de suspension en baisse : la qualité des suspensions à la hausse compense.
Contenance du réservoir en baisse : l'économie en consommation permet de compenser cette perte de 1 litre.
Pas de béquille centrale : le mécanicien de votre concession vous montrera qu'en se servant de l'échappement (et sans outils), rien n'est plus facile. Il sera de vous faire une démonstration.
Le frein arrière de la SV650 n'avait qu'un piston et le diamètre de son disque était inférieur.
l'ABS ne remporte pas le suffrage en termes de ventes. La Gladius en sera cependant pourvue dès l'année prochaine.
Jauge d'essence : remplacée par un trip de réserve automatique.
2 ch et 0,1 mkg en moins, mais beaucoup de caractère et de douceur à la remise en gaz.
800 € ? La différence de tarif n'est que de 200€, et à l'essai de la moto, vous verrez que c'est justifié.
Tableau de bord moins lisible et look discutable. Je vous laisse en juger sur place.
Réponse de Pierre-Laurent Feriti, de suzuki France, suite à un comparatif qui ne faisait pas ressortir les progrès techniques de la Gladius face à une SV.
Cadre acier à la place de l'aluminium : Ce choix est dicté par des raisons esthétiques
Poids en hausse : L'équilibre général est pourtant en faveur de la Gladius, à tel point qu'on a l'impression que la Gladius est plus légère
Débattement de suspension en baisse : la qualité des suspensions à la hausse compense.
Contenance du réservoir en baisse : l'économie en consommation permet de compenser cette perte de 1 litre.
Pas de béquille centrale : le mécanicien de votre concession vous montrera qu'en se servant de l'échappement (et sans outils), rien n'est plus facile. Il sera de vous faire une démonstration.
Le frein arrière de la SV650 n'avait qu'un piston et le diamètre de son disque était inférieur.
l'ABS ne remporte pas le suffrage en termes de ventes. La Gladius en sera cependant pourvue dès l'année prochaine.
Jauge d'essence : remplacée par un trip de réserve automatique.
2 ch et 0,1 mkg en moins, mais beaucoup de caractère et de douceur à la remise en gaz.
800 € ? La différence de tarif n'est que de 200€, et à l'essai de la moto, vous verrez que c'est justifié.
Tableau de bord moins lisible et look discutable. Je vous laisse en juger sur place.