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Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:18
par Crash
Salut à toutes et tous,

Depuis ce matin, j'ai remarqué une très nette diminution des performances de ma belle. En gros, dès que je dépasse les 6000 tours, plus de patate 8| Au départ je pensais que le moteur était encore un peu froid, mais rien n'y fait, et ça surprend quand on veut doubler :|
Un fois garé, j'ai remarqué un bruit étrange, comme un sifflement. Lorsque j'arrête le moteur et que je remets le contact, le sifflement revient et ne s'arrête pas une fois le moteur démarré.

Savez-vous de qui il peut s'agir ? Pompe d'injection ? pourtant pas de voyant FI … merci de votre aide :)

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:30
par greenbag
Un sifflement "electrique"?c'est la pompe à essence, c'est normal de l'entendre. Donne plus de details sur ta glad. Kilometrage, derniere révision...et t'es sur d'avoir mi de l'essence? :langue:

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:35
par Hikaru
Et en dessous de 6000 tours elle se comporte normalement ?

Y'a pas quelqu'un qui t'aurais fait la blague de te la brider en 34cv ?

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:39
par Crash
Bah malheureusement ce n'est pas le bruit normal de la pompe à essence que j'entends cette fois…et effectivement je n'ai pas donné beaucoup de précisions.
La glad à bibi a 3000 km, mais n'a pas beaucoup roulé (elle a 3ans). Elle a son plein d'essence et a très bien roulé la semaine dernière pendant 150 km de ballade.
Sous les 6000 trs je n'ai rien remarqué de spécial et pour le bridage en 34CV, à part un mécano ninja qui serait venu en mode furtif…je vois pas trop comment c'est possible :0
merci en tout cas de vous pencher sur mon cas :)

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:55
par Crash
A moins qu'elle n'ait jamais été débridée aussi... :mrgreen:
:malin2:

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 19:15
par viejito
Tu mets de l'E-10 ?

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 19:43
par Hikaru
La mienne ne mange plus que du e10 (quand je vois une station sans alcool je me casse direct !) depuis 20000 bornes aucun soucis à signaler ! Les bécanes sont compatibles depuis belle lurette et encore plus le japonaises après 2009.


Sinon t'as vérifié ton poignet Crash ? :gene:

Re: Re : Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 20:28
par greenbag
Quand je vois une station sans alcool je me barre tout de suite...quel ivrogne celui là!!!:)

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:02
par Crash
Bon, je crois que le rdv chez le concess s'impose…
Concernant l'E-10, vu que je ne sais ce que c'est je suppose qu'il n'y en a pas chez moi (déjà qu'on n'a pas le choix dans l'indice d'octane).
Pour mon poignet…je ne ferai pas de commentaire puisque le sujet semble potentiellement dérivant :gene:
Merci en tous cas pour vos réponses :)

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:10
par antoine_57
A la vue de ton kilométrage et l'âge de ta glad', je pencherai sur plusieurs points,
- De la m..de dans le réservoir (filtre à essence ?)
- Tes bougies qui ont une claque
- peut-être le filtre à air et encore

Ta coupure de puissance est brusque ou c'est progressif ?

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:26
par Crash
Je n'ai pas l'impression que ce soit progressif, j'arrive à sentir qu'elle en veut fort et puis … pouf …plus rien. Je pense aussi que tes idées ne collent pas avec le bruit de sifflement. Tant pis, j'espère que ça me coutera pas un bras :/

Re: Re : Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 21:41
par sistersa
Pourquoi dépasser 6000 tours...
:roll:

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:05
par antoine_57
Si c'est une coupure nette, c'est l'injection ou la pompe ...
Sur une gladounette presque neuve, c'est quand même bizarre !

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:29
par Balskin
ça ne peut pas venir d'un cylindre qui serait percé ?
J'y connais rien en mécanique, donc je dis surement une connerie !

Re: Baisse d'accélération

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:31
par viejito
Perso, je commencerais à regarder l'aspect du filtre à essence.