Clac à l'accél et décélération/ Moteur et échappement
Posté : mer. 6 août 2014 11:54
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir ma Gladius blanc/bleu hier soir d'occasion et suite à cette achat, j'aurais quelques questions à vous poser afin de me rassurer.
Cette dernière est de novembre 2012 et totalise seulement 5700 km. D'apparence nickel (cadre / carter/ aspect général des carénage/ entretien ok) après l'avoir acheté j'ai commencé à être pris de doute concernant 3 points :
- Je doute de l'origine du moteur, il se pourrait qu'il ait été remplacé sans que le vendeur ne m'en informe : je pense cela car, les carters sont neufs mais le démarreur et la partie basse du moteur semble oxydés comme s'ils avaient 30000kms. Il y a bien le numéro de série sur le moteur. Ce dernier est différent du numéro de châssis (ce qui est normal^^) mais aussi différent du numéro présent en D2 sur la carte grise (numéro de variante, type) et c'est là que commence mon inquiétude et ma première question : ne devrait il pas s'agir du même numéro gravé sur le moteur et sur la carte grise en D2 ? Si non, comment m'assurer que le moteur est bien celui d'origine de la moto (appel chez suzuki avec le numéro de châssis, ils peuvent peut être me donner celui du moteur ?).
- Je doute de la normalité d'une sonorité : à bas régime, en première et deuxième, lors de l'accélération ou de la décélération, j'entends un "clac" qui semble provenir de sous la brèle, je dirais du moteur ou de l'arrivée de chaine. Est ce normal, avez vous déjà eu cela sur vos machines?
- Enfin, coté échappement : l'échappement est d'origine (donc le bloc a double sortie là ) qui fait un bruit pas top (à mon humble avis^^) mais cela se change. Par contre, quand je mets mes petites mimines devant les sorties de pot, seule celle du haut (le plus gros trou) semble expulser de l'air. Est ce normal ? Le plus petit ne serait qu'une entrée de refroidissement ou de la déco (même si je doute moi même de cette explication ).
Voilà, je pense l'amener chez un concessionnaire assez rapidement pour qu'il me donne son diagnostique après avoir retendu la chaine car il se peut que mon "clac" vienne de là (ce que j'espère, ce serait l'explication la moins emmerd.... Cependant, et précédemment à celà, je voulais avoir vos avis (d'expert ) sur ces quelques interrogations
Cordialement !
Je viens d'acquérir ma Gladius blanc/bleu hier soir d'occasion et suite à cette achat, j'aurais quelques questions à vous poser afin de me rassurer.
Cette dernière est de novembre 2012 et totalise seulement 5700 km. D'apparence nickel (cadre / carter/ aspect général des carénage/ entretien ok) après l'avoir acheté j'ai commencé à être pris de doute concernant 3 points :
- Je doute de l'origine du moteur, il se pourrait qu'il ait été remplacé sans que le vendeur ne m'en informe : je pense cela car, les carters sont neufs mais le démarreur et la partie basse du moteur semble oxydés comme s'ils avaient 30000kms. Il y a bien le numéro de série sur le moteur. Ce dernier est différent du numéro de châssis (ce qui est normal^^) mais aussi différent du numéro présent en D2 sur la carte grise (numéro de variante, type) et c'est là que commence mon inquiétude et ma première question : ne devrait il pas s'agir du même numéro gravé sur le moteur et sur la carte grise en D2 ? Si non, comment m'assurer que le moteur est bien celui d'origine de la moto (appel chez suzuki avec le numéro de châssis, ils peuvent peut être me donner celui du moteur ?).
- Je doute de la normalité d'une sonorité : à bas régime, en première et deuxième, lors de l'accélération ou de la décélération, j'entends un "clac" qui semble provenir de sous la brèle, je dirais du moteur ou de l'arrivée de chaine. Est ce normal, avez vous déjà eu cela sur vos machines?
- Enfin, coté échappement : l'échappement est d'origine (donc le bloc a double sortie là ) qui fait un bruit pas top (à mon humble avis^^) mais cela se change. Par contre, quand je mets mes petites mimines devant les sorties de pot, seule celle du haut (le plus gros trou) semble expulser de l'air. Est ce normal ? Le plus petit ne serait qu'une entrée de refroidissement ou de la déco (même si je doute moi même de cette explication ).
Voilà, je pense l'amener chez un concessionnaire assez rapidement pour qu'il me donne son diagnostique après avoir retendu la chaine car il se peut que mon "clac" vienne de là (ce que j'espère, ce serait l'explication la moins emmerd.... Cependant, et précédemment à celà, je voulais avoir vos avis (d'expert ) sur ces quelques interrogations
Cordialement !