Antivol chaine
Antivol chaine
Salut à tous, en attendant la livraison de mon nouveau jouet, je cherche des informations en matière d'antivol.
Je souhaite "amarrer" la moto avec une chaine sur un anneau mural ou au sol.
Y'en a t'il parmis vous qui utilise cette solution? Par ou passez vous la chaine?
Je peux aussi coupler une chaine et un U (xena).
Je souhaite "amarrer" la moto avec une chaine sur un anneau mural ou au sol.
Y'en a t'il parmis vous qui utilise cette solution? Par ou passez vous la chaine?
Je peux aussi coupler une chaine et un U (xena).
- Gladinette
- Modérateur
- Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Re: Antivol chaine
Voici un bon exemple de chaîne :
Chaîne ABUS super dure à maillons de 10 mm hexagonal : très haute résistance au coupe-boulon, à la traction et à la torsion.
- Haut confort d'utilisation dû à la technologie cellulaire ABUS, breveté: le dernier maillon de la chaîne est directement verrouillé dans le boîtier.
- Mécanisme de fermeture ABUS-X-Plus, Breveté, très haute protection anti-crochetage.
- Cache-entrée de clé automatique
Par contre, pour le prix, ce n'est pas donné, environ 100-120€
Chaîne ABUS super dure à maillons de 10 mm hexagonal : très haute résistance au coupe-boulon, à la traction et à la torsion.
- Haut confort d'utilisation dû à la technologie cellulaire ABUS, breveté: le dernier maillon de la chaîne est directement verrouillé dans le boîtier.
- Mécanisme de fermeture ABUS-X-Plus, Breveté, très haute protection anti-crochetage.
- Cache-entrée de clé automatique
Par contre, pour le prix, ce n'est pas donné, environ 100-120€
- ilkyss
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aucune pour l'instant
+1 

Clique ici

http://avignonilkyss.miniville.fr/ind
Viens te battre

- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
Moi, j'ai acheté un bloque disque SRA car l'assurance demandait un antivol certifié SRA, que je met sur la roue avant

et en complément, j'ai acheté une chaine 1500cm avec cadenas pour prendre le bras oscillant, la roue et un poteau

et en complément, j'ai acheté une chaine 1500cm avec cadenas pour prendre le bras oscillant, la roue et un poteau

Interessant comme solution.
Y'a t'il d'autres endroit ou pourrait passer la chaine?
Y'a t'il d'autres endroit ou pourrait passer la chaine?
- Ricko
- Pilote Supersport
Le but est de ne pas passer que la roue, car on risque de retrouver la roue seule avec la chaine!
Il faut prendre le cadre avec
. Plus la chaine est longue plus on peut entortiller et surtout prendre un point fixe: poteau, panneau,etc...
Il faut prendre le cadre avec

C'est bien là ma question. Y a t'il un endroit ou l'on puisse emprisonner le cadre ou le bras oscillant?Ricko a écrit :Le but est de ne pas passer que la roue, car on risque de retrouver la roue seule avec la chaine!
Il faut prendre le cadre avec. Plus la chaine est longue plus on peut entortiller et surtout prendre un point fixe: poteau, panneau,etc...
En faisant le tour de la machine en concession je n'ai pas trouvé de solution.
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Alors moi j'utilise ce système, (malgré l'alarme et le U)
j'ai un anneau fixé au sol et un granite Abus que je passe par le bras oscillant et la roue et l'anneau
Dès que ma moto reviens de chez JMV je prends une photo et je te montre

j'ai un anneau fixé au sol et un granite Abus que je passe par le bras oscillant et la roue et l'anneau

Dès que ma moto reviens de chez JMV je prends une photo et je te montre

- CAESARIUS
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 650 blanc bleu
bas moi j'ai rien
juste un bloc disque quand je sors mais je pense que le mieux c'est blok disque avec alarme voila

BRULE LA GOMME PAS TON AME
- tchangy
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius bleu/blanc
pour ma part
chaine pour mon garage par contre j'ai pas de point s'accroche je la tortille sur la roue arrière rayon + cadre =)
et
le U sous la selle => le plus petit modèle on attrape facilement le rayon et la fourge.
et le gravage antivol évidement
chaine pour mon garage par contre j'ai pas de point s'accroche je la tortille sur la roue arrière rayon + cadre =)
et
le U sous la selle => le plus petit modèle on attrape facilement le rayon et la fourge.
et le gravage antivol évidement

- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Ben moi j'ai rien de rien... Meme pas un bloc disque...pas de gravage...que dalle...CAESARIUS a écrit :bas moi j'ai rien![]()
juste un bloc disque quand je sors mais je pense que le mieux c'est blok disque avec alarme voila

Mon assurance me demande rien... et de toute façon, si quelqu'un veut me voler ma moto, il y arrivera... Et le temps que je gagne a manœuvrer mes antivols valent largement le risque de se la faire faucher...risque tout de même limité (j'habite Besancon, n'oubliez pas...

J'évite juste de me garer dans les endroits glauques et j'évite de me garer toujours au même endroit.
Enfin, moi, ce que j'en dis...

- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Alors que moi j'ai le granite qui passe par le bras oscillant et la roue, deux U (un à l'avant et un à l'arrière) et l'alarme, le tout dans un garage
Moi ca craint chez moi

Moi ca craint chez moi

- CAESARIUS
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 650 blanc bleu
bas oui mais bon , j'ai lu un article de mag iou jutement il notait les antivol et le seul qui depassé la minute etait le bloc disque sinon les autres a peine 30 seconde si je me souvient bien
BRULE LA GOMME PAS TON AME
- Ricko
- Pilote Supersport
Tous les antivols ne sont valables que dans un endroit fréquenté, où il n'est pas facile de voler un véhicule rapidement sans se faire remarquer. Dans une rue sombre la nuit, les antivols ne servent à rien !
Avec un coupe boulon ou une meuleuse sans fil, le tour est joué en peu de temps et bye bye...
J'ai la chance (uniquement pour çà!!) d'habiter dans une région perdue, loin des grandes villes (il y a 290 000 habitants dans l'orne!) donc très peu de vols ! je ne me suis pas encore servi de ma chaine!

J'ai la chance (uniquement pour çà!!) d'habiter dans une région perdue, loin des grandes villes (il y a 290 000 habitants dans l'orne!) donc très peu de vols ! je ne me suis pas encore servi de ma chaine!

- tchangy
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius bleu/blanc
CAESARIUS a écrit :bas oui mais bon , j'ai lu un article de mag iou jutement il notait les antivol et le seul qui depassé la minute etait le bloc disque sinon les autres a peine 30 seconde si je me souvient bien
c'est plutot l'inverse

apres bonne chance le record pour couper les mien est de 5h mais je suis pas a l'abris d'un mr T qui l'attrape et la met dans un camion