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viellissement

Posté : mar. 13 janv. 2015 13:56
par gaz94
bjr a vous ,

toujours sans moto ( santé )
cette petite bécane me plait bien et je vais bientôt l'éssayé et qui c'est l'acheter ( mars )
QUESTION :

que vaut elle dans le temps ,
après 10000 kms mini ?
est elle fiable - confortable -
a ma reprise , je vais surement faire beaucoup de KMS , pour revoire tous le monde que je connais
déjà trois sorties de prévu au moi de Mai ( aie mon dos ) :mrgreen:

MERCI a vous de prendre le temps de tout me dire
je l' achèterais neuve , moins chère que l'occasion ???
didier

BONNE ROUTE

Re: viellissement

Posté : mar. 13 janv. 2015 15:39
par Antoine
Pas de soucis de fiabilité à noter (je parle sur un panel que je connais de 3 ou 4 Glad' de plus de 50 000 bornes, dont une à plus de 100 000; plus les retours d'expérience du forum). A titre personnel après 66 000 km, elle tourne toujours comme une horloge et pas de souci d'embrayage ni de quoi que ce soit d'autre.
Par contre, elle vieillit mal esthétiquement, le plastique Suzuki c'est pas ce qu'on fait de plus robuste (malgré son prix d'or en pièces détachées).
Niveau confort, la plupart de ceux qui ont changé la selle en sont contents, les autres ne doivent pas rouler plus de 200 kilomètres à la journée quoique certains gros rouleurs continuent à faire de la résistance avec la selle d'origine. Je conseille toutefois l'investissement dans une bonne selle confort si tu roules beaucoup, tu ne le regretteras pas.

Re: viellissement

Posté : mar. 13 janv. 2015 15:41
par zonzon
Comme beaucoup de suzuki, la finition laisse à désirer. Tu as donc potentiellement : une peinture qui se raye facilement, et pas mal de pièces et de vis qui s'oxydent également... Mais ça dépend pas mal de l'utilisation et de l'entretien de la bécane. 10 000 km, c'est peu, à moins que la moto ait passé 3 ans à dormir dehors toute l'année.

À part ces petits problèmes (sans grandes conséquences à part esthétiques), la gladius est un modèle exceptionnellement fiable et qui ne souffre de quasiment aucune faiblesse. Pour suivre de près cette moto depuis bientôt 4 ans dans plein de forums sur le net, la liste des problèmes tient quasiment sur les doigts d'une main, y'avait une pièce électrique un peu défectueuse sur les premiers modèles de 2009, et à part ça plus rien à part des broutilles (qui n'arrivent pas avant 50 000 km), il faut juste contrôler le niveau d'huile régulièrement pour que cette moto aille très loin !

Re: viellissement

Posté : mar. 13 janv. 2015 15:43
par jpro
Antoine à bien résumé la chose.
Pour ma part à 50 000 km, pas de problème de vieillissement des plastiques, mais c'est vrai qu'elle est toujours garée à l'abri du soleil et des intempéries dans mon garage.

Re: viellissement

Posté : mar. 13 janv. 2015 19:09
par CycloHexanol
Moi j'ai foutu du gras a droite a gauche, mais le mieux c'est qu'elle tourne régulièrement pour chasser l'humidité.

Pour la selle, elle fait mal au cul au début certes. mais après l'été, j'ai fait des sorties a 300 a 450 km et franchement mon fondement se portait très bien. Et mon pantalon cuir a bien aidé aussi dans les dernières ballades.

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 07:00
par Maurice
en 2012 je suis monté en Bretagne pour le Rasso avec la selle d'origine (2600 km en 5 jours)

Image

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 08:47
par gaz94
MERCI pour vos avis,
si je l'achète , c'est neuf ,
j'ai oublié une question , VOUS avez ABS ou non
j'en n'ai jamais eu de moto ABS , ALORS , est ce utile

BONNE ROUTE et a bientôt

didier

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 09:09
par Matt
Débat qui peut durer un sacré moment , la question de l'abs ou pas....
Persos je l'ai pas, je trouve le freinage de la Glad un poil mou et du coup j'ai après à anticiper.
J'ai déjà conduit des moto avec, mais j'ai pas eu à m'en servir.
Ce sont dans les freinages d'urgences que l'abs est utile.
Je dirais que le choix de l'avoir ou pas dépend surtout de toi et de comment tu ressent les choses.
Si tu penses que c'est une sécurité de plus ET que c'est un argument pour la revente, fonce.
J'ai appris à rouler sans et ça me va bien.

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 09:49
par Gis
J'ai eu la possibilité de tester ABS quand j'ai passé mon permis sur une ER6 dans le freinage d'urgence et j'ai trouvé ça assez bien (il avait une moto avec et une autre sans donc j'ai peu comparé)
Je ne l'ai pas déclenché sur ma Gladius mais je n'ai que quels mois de permis

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 10:05
par Antoine
Si tu as le budget pour mettre le prix de l'ABS sans devoir hypothéquer ta maison (mais dans ce cas, la pratique de la moto est peut-être à revoir), n'hésite pas un instant.
Personnellement, il y a 2 chutes et plusieurs frayeurs que j'aurais évitées si j'avais eu l'ABS (mais il n'existait pas sur la Gladius au moment de mon achat).

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 13:34
par gaz94
:super: :super:

Re: viellissement

Posté : mer. 14 janv. 2015 21:27
par bichonn
J'ai l'ABS. J'ai quand même bloqué la roue arrière une fois, mais c'était sous la pluie et sans doute à cause de mes qualifier ...
Je ne me suis pas posé la question, mon concess ne les fait qu'avec ABS.
De toute façon, ça ne dégrade pas le comportement de la moto ... alors si ça peut t'aider un jour, prend la avec!

Re: viellissement

Posté : jeu. 15 janv. 2015 09:33
par Raptus
Comme d'autres sur le forum, j'ai utilisé l'ABS sur le plateau permis. Depuis que j'ai ma gladounette ABS, jamais eu à l'utiliser mais ça me rassure

Re: viellissement

Posté : dim. 18 janv. 2015 12:27
par gaz94
merci pour vos avis,

une question de plus : la garde au sol ?? en montagne

bonne route

Re: viellissement

Posté : dim. 18 janv. 2015 18:21
par Antoine
Une fois les tétines (longues et donc frotteuses) retirées, ça penche pas mal. Il y a de quoi être bien au delà du raisonnable au moment où ça frotte (ou alors en sortant des traj' de merdes mais là c'est plus un problème de moto :gene: ).