Embrayage qui patine à 8000kms ... ?
Posté : lun. 13 avr. 2015 13:46
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma glagla.
Depuis que j'ai mis le boitier full ( 72cv) quand je me mets a 5000 tours/min et que j'accélère assez fort que ce soit en 4eme, 5eme ou 6eme, mon compte-tour prend 1500 - 2000 tours brutalement mais la moto n'avance pas plus vite, je suis obligé de relâcher et d'y aller plus cool pour regagner en vitesse.
J'ai fais essayer ma moto par un passionné qui m'a dit que cela venait soit de mon huile, soit que c'est mon embrayage qui patine... Le lendemain je suis allé voir mon conques suzuki qui m'a confirmé que c'est l'embrayage qui patine . Il m'a précisé que je ne le sentais pas en 48cv car je n'avais pas assez de couple pour le sentir.
La moto à 8000 kms, et elle est de janvier 2014.. Lorsque j'ai montré la facture de la révision des 6000kms (révision faite par le suzuki de l'ancien proprio a 5500 km), le mécano à regardé l'huile qui à été mise dans la moto lors de la révision des 6000 kms et m'a dit que l'huile qui était dans la moto était une huile de merde (huile top speed SS 10w40) et m'a recommandé de commencer par vidangé la moto.
J'ai donc vidangé ma moto le lendemain en mettant de la iPhone R4000RS avec un filtre à huile neuf.
Cependant le problème continue, même si ça le fait moins depuis que j'ai changé l'huile, la moto prend encore 1000 tours dans le vide quand j'accélère puis part seulement quelques secondes après...
J'ai acheté la moto juste après que cette révision soit faite (à 5700kms précisément), je n'ai casiment jamais fais de wheeling et idem pour l'ancien proprio, je suis allé qu'une fois un rupteur, je ne mets jamais de coups d'embrayage et je le relâche au feu rouge...
Mes questions sont : Puis-je faire passer cela en garanti au regard de l'âge de la moto et son kilométrage ? Combien coute un embrayage pour cette moto ? Si jamais ça ne passe pas en garanti, est-ce risqué de le faire moi même ? difficile à faire ?
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma glagla.
Depuis que j'ai mis le boitier full ( 72cv) quand je me mets a 5000 tours/min et que j'accélère assez fort que ce soit en 4eme, 5eme ou 6eme, mon compte-tour prend 1500 - 2000 tours brutalement mais la moto n'avance pas plus vite, je suis obligé de relâcher et d'y aller plus cool pour regagner en vitesse.
J'ai fais essayer ma moto par un passionné qui m'a dit que cela venait soit de mon huile, soit que c'est mon embrayage qui patine... Le lendemain je suis allé voir mon conques suzuki qui m'a confirmé que c'est l'embrayage qui patine . Il m'a précisé que je ne le sentais pas en 48cv car je n'avais pas assez de couple pour le sentir.
La moto à 8000 kms, et elle est de janvier 2014.. Lorsque j'ai montré la facture de la révision des 6000kms (révision faite par le suzuki de l'ancien proprio a 5500 km), le mécano à regardé l'huile qui à été mise dans la moto lors de la révision des 6000 kms et m'a dit que l'huile qui était dans la moto était une huile de merde (huile top speed SS 10w40) et m'a recommandé de commencer par vidangé la moto.
J'ai donc vidangé ma moto le lendemain en mettant de la iPhone R4000RS avec un filtre à huile neuf.
Cependant le problème continue, même si ça le fait moins depuis que j'ai changé l'huile, la moto prend encore 1000 tours dans le vide quand j'accélère puis part seulement quelques secondes après...
J'ai acheté la moto juste après que cette révision soit faite (à 5700kms précisément), je n'ai casiment jamais fais de wheeling et idem pour l'ancien proprio, je suis allé qu'une fois un rupteur, je ne mets jamais de coups d'embrayage et je le relâche au feu rouge...
Mes questions sont : Puis-je faire passer cela en garanti au regard de l'âge de la moto et son kilométrage ? Combien coute un embrayage pour cette moto ? Si jamais ça ne passe pas en garanti, est-ce risqué de le faire moi même ? difficile à faire ?