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Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 17:35
par Logangladius
Bonjour, demain je vais faire ma première vidange sur ma Glad'
Je pense avoir acheté tout ce qu'il faut (filtre à huile, huile et joint de bouchon)

Dois je obligatoirement avoir un outil pour dévisser l'ancien filtre ? (À la main ça peut passer?)

Merci

Re: Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 17:56
par bichonn
Parfois il est trop serré... Tu peux toujours le percer et faire levier avec un gros tournevis.
Pour le resserrer, je sert d'abord à la main, puis 1/4 de tour avec la clé!

Re: Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 18:28
par Logangladius
D'accord merci

Re: Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 18:47
par Maurice
Si tu envisages de faire les vidanges toi même investi dans une clé a Sangle de ce type

Image

http://www.bigship.com/catalogue/motona ... re-a-huile

Re: Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 21:10
par oggy
Maurice a écrit :Si tu envisages de faire les vidanges toi même investi dans une clé a Sangle de ce type

Image

http://www.bigship.com/catalogue/motona ... re-a-huile
+650

J'imagine que tu n'as pas oublié ton bac de récupération à moins que tu deverses tout dans les égouts 8|
http://www.norauto.fr/catalog/260_Entre ... dange.html

Re: Vidange

Posté : ven. 16 oct. 2015 21:28
par galaga
Ou dans les ronds point !

Re: Vidange

Posté : sam. 17 oct. 2015 00:25
par Logangladius
Les ronds point c'est mieux

Re: Vidange

Posté : sam. 17 oct. 2015 09:14
par mounch
Ou prend une clé à filtre à chaîne c est pas beaucoup plus cher et c est plus costaud. En plus ça serre plus pour enlever si trop serré. Testé et approuvé !

Re: Vidange

Posté : sam. 17 oct. 2015 18:17
par Maurice
mounch a écrit :Ou prend une clé à filtre à chaîne c est pas beaucoup plus cher et c est plus costaud. En plus ça serre plus pour enlever si trop serré. Testé et approuvé !
oui, mais sa écrase le filtre et sa peut le percer si tu y vas trop fort :)

Re: Vidange

Posté : sam. 17 oct. 2015 19:11
par mounch
exacte.
disons que pour serrer dans tous les cas il faut y aller piano donc...
pour desserrer en générale c'est pour changer donc l'état du vieux filtre....
Les clés à bande premier prix à éviter en tout cas.

Re: Vidange

Posté : sam. 23 janv. 2016 01:24
par Viking
Cette clé coute vraiment pas cher et elle sert à tout type de filtre, voiture, moto etc...
Percer le filtre avec un tourne vis pour faire levier, je pense qu'il pourrait y avoir de la limaille par la suite , il faudrait pas que ça rentre dans le carter.

Sinon quel est le diamètre du joint? je crois en avoir, j’aimerais pas en prendre pour rien.
Merci.

Re: Vidange

Posté : dim. 24 janv. 2016 10:37
par l'ancien34
bénit soit les conseilsss de l' ancien IL NE FAUT JAMAIS MAIS JAMAIS sérrer UN FILTRE A HUILE A LA CLE SUR MOTO VOITURE AVION BATEAU ET AUTRESSS HUILER LE JOINT ET SERRER A DEUX MAINSET C EST TOUT :P

Re: Vidange

Posté : dim. 24 janv. 2016 10:48
par galaga
+650 et ne pas oublier de passer un peu d'huile neuve sur le joint du filtre

Re: Vidange

Posté : dim. 24 janv. 2016 11:14
par bichonn
Pas d'accord!!! ....

Le couple de serrage du filtre est d'environ 2 kg (20 N.m), ce qui n'est pas très suggestif pour la personne lambda qui change un filtre 1 fois par an!
En plus, pour atteindre 2Kg de couple, il faut quand même un bon coup de poignée !!!
Je conseille donc une clé car il vaut mieux serrer un peu plus que pas assez ... l’idéal étant une clé dynamométrique.

Un filtre qui tombe à grande vitesse, c'est un serrage moteur assuré en 10 secondes ...

J'ai changé des centaines de filtres, particulièrement au début de ma carrière, mais j'assure toujours le coup avec une clé en fin de serrage.

Extrait du manuel suzuki:
Image

Re: Vidange

Posté : dim. 24 janv. 2016 16:37
par Hikaru
Mais pour une personne lambda a qui tu file une grosse clef qui a une bonne prise tu risque encore plus d'avoir un pas de vis foiré ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai jamais eu de problème à serrer les filtres à la main. Je resterais donc sur le conseil, serre aussi fort que tu peux à la main.