Page 1 sur 1
ralenti ?
Posté : ven. 16 oct. 2015 22:40
par mounch
salut
juste pour info votre ralenti est à combien à chaud ?
ça se règle comment sur nos bécanes ?
Re: ralenti ?
Posté : ven. 16 oct. 2015 23:06
par bichonn
1300 +/- 100.
Pas de réglage sans le logiciel SDS
Re: ralenti ?
Posté : ven. 16 oct. 2015 23:11
par mounch
ok merci je regarde ça demain mon ralenti me semble plus haute que mon ex sv donc moins de frein moteur.
Je psychote peut être.
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 10:57
par Tino
excusez moi mais.... c'est quoi le ralenti ? X)
me tuez pas, je suis nouveau dans le monde de la moto
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 12:34
par Antoine
C'est la vitesse à laquelle le moteur se maintient quand tu n'accélères pas.
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 14:03
par Tino
Ah oki ^^ merci ^^
et ça fait quelque chose si il est trop bas ou trop haut ?
au vu de la réponse avant, s'il est trop haut, y a moins de frein moteur, logique, mais s'il est trop bas, y en a plus ?
ça risque d'avoir des conséquences sur l'usure des pièces, la casse ou autre ?
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 14:27
par Antoine
Trop haut, moins de frein moteur (je ne suis pas sûr que ce soit très sensible, sauf si ultra mal réglé), consommation inutile de carburant.
Trop bas, le moteur peut caler et ne tourne pas rond.
Dans les faits, pas besoin de s'en préoccuper sur la Gladius, le calculateur le gère. Sur des motos moins récentes il y a la bien nommée vis de ralenti pour le régler.
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 14:55
par Tino
Ok, merci beaucoup pour tout ces renseignements ^^
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 15:00
par bichonn
Un ralenti un peu trop haut n'a aucun effet sur le frein moteur.... À moins que tu aies genre 500tr/min en trop.. Et encore!
Quand tu desceleres complètement en gardant un rapport engagé, la ligne d'arbre (vilebrequin, arbres à cames... ) est entraînée par l'inertie de la moto, continuant ainsi à charger les cylindres d'air (les papillons ne sont jamais totalement fermés). Cet air n'étant pas suffisamment chargé en combustible, la phase "explosion" ne génère plus assez d'énergie pour combattre la phase compressions.... Le moteur freine !
Re: ralenti ?
Posté : sam. 17 oct. 2015 19:08
par mounch
réponses plus que précises !