Refus de montée en régime
Posté : mer. 2 déc. 2015 15:15
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : ma glad ne monte plus en régime. Passé 6-7000 tr/min elle refuse de prendre des tours, et la situation empire si je met plus de gaz. Comme si elle s’étouffait, avec un arrêt brutal de la montée en régime. (le problème me fait un peu penser au Topic "Baisse d'accélération" http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=5277&start=15)
D'après le ressenti, et les recherches que j'ai pu mener, cela pourrait correspondre à un défaut dans l'arrivée d’essence.
J'ai d'abord pensé à nettoyer le filtre à essence. Et la surprise, la crépine était pleine de débris (vraiment pleine, complètement saturée) et elle c'est désagrégée quand j'ai voulu la nettoyer. Le fond du réservoir était aussi marqué par la rouille.
Pour une moto avec 8000 km au compteur, c'est assez surprenant (Pour information j'ai acheté la moto neuve chez un grand conces' du nord de Paris, et je pense qu'elle est resté longtemps en expo avec le réservoir a moitié plein, d'ou la rouille...). J'ai tout nettoyé, mis une crépine neuve et remonté mais après quelques centaines de kilomètres le problème est revenu.
Tant que la moto est froide ça va, mais après 25-30 minutes la situation se dégrade de plus en plus, et si j’arrête le moteur (même une minute) je peux à nouveau reprendre des tours pendant quelques minutes.
Pour information, le problème ne viens pas de la prise d'air du réservoir.
A part changer la pompe a essence, je ne vois pas trop quoi essayer. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance !
Voilà mon problème : ma glad ne monte plus en régime. Passé 6-7000 tr/min elle refuse de prendre des tours, et la situation empire si je met plus de gaz. Comme si elle s’étouffait, avec un arrêt brutal de la montée en régime. (le problème me fait un peu penser au Topic "Baisse d'accélération" http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=5277&start=15)
D'après le ressenti, et les recherches que j'ai pu mener, cela pourrait correspondre à un défaut dans l'arrivée d’essence.
J'ai d'abord pensé à nettoyer le filtre à essence. Et la surprise, la crépine était pleine de débris (vraiment pleine, complètement saturée) et elle c'est désagrégée quand j'ai voulu la nettoyer. Le fond du réservoir était aussi marqué par la rouille.
Pour une moto avec 8000 km au compteur, c'est assez surprenant (Pour information j'ai acheté la moto neuve chez un grand conces' du nord de Paris, et je pense qu'elle est resté longtemps en expo avec le réservoir a moitié plein, d'ou la rouille...). J'ai tout nettoyé, mis une crépine neuve et remonté mais après quelques centaines de kilomètres le problème est revenu.
Tant que la moto est froide ça va, mais après 25-30 minutes la situation se dégrade de plus en plus, et si j’arrête le moteur (même une minute) je peux à nouveau reprendre des tours pendant quelques minutes.
Pour information, le problème ne viens pas de la prise d'air du réservoir.
A part changer la pompe a essence, je ne vois pas trop quoi essayer. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance !