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enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 15:37
par nackt
Salut a tous. Bon je sais que la question a surement été posé mais j'arrive pas a trouver quelque chose de clair et simple.
Voila mon problème est comment on enlève ce foutu carénage sur les cotés en ne pétant aucun plastique (je veux pas tirer super fort dessus au risque que ça fasse des degats) et puis je voudrais lever les poignée passager mais c'est beaucoup trop serré une astuce??? Merci
Re: enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 16:48
par PiloteP51
Pour les carénages latéraux, il faut déjà enlever les vis à tête ronde et empreinte allen (il y en a trois par côté). Ensuite, il faut localiser les points de fixations (il y en a deux par carénages). Ce sont des pions en plastique dur enfoncés dans des rondelles en caoutchouc. Il faut passer la main à l'intérieur (si tu peux) et tirer doucement vers toi en faisant de légers mouvements.
Au remontage, tu peux graisser un peu les pions, ça aidera pour le prochain démontage.
Pour les poignées, je sais que les vis sont bien serrées mais je n'y ai jamais touchées.
Re: enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 17:51
par nackt
PiloteP51 a écrit : Ce sont des pions en plastique dur enfonçés dans des rondelles en caoutchou.
aurais tu une petite photo ???
parce que je vois des genres de crochets sur les bords d'a peu prés tout les morceau de carénage mais ils ne sont pas doté de rondelles en caoutchouc... (model de 2010-2011 la moto) serais ce eux?
mais c'est pareil c'est pas enlevable ces machins ils sont trop dur (doigt de fille petit mais pas très costaud ...)
Re: enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 18:16
par nackt
Ha aussi tant que j'y suis est ce que pour le liquide de refroidissement vous prenez du spécial moto ou les autres conviennent?
Re: enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 18:36
par PiloteP51
Non, je n'ai pas de photo. Et je n'ai pas la Gladius sous la main.
Par contre, pour les pions, tu peux regarder
ici. Ce n'est pas une Gladius mais ce sont des pions similaires. Il faut que tu les localises et tu tires pour les déboîter.
Tu peux choisir un liquide de refroidissement qui est valable pour les blocs moteur en alliage (c'est ce qui est le plus courant).
enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 19:35
par Dom94
Tu enlèves la vis 12. Tu tires au niveau du 6 pour déboîter le téton qui est emboîté sur le 10.
Pour enlever complètement le morceau, il faut d'éclipser le clip 11 en poussant sur le "rond central". Sinon, tu le laisses pendouiller le temps de faire ce que tu as à faire.
enlever carenage
Posté : mer. 20 avr. 2016 20:34
par Dom94
Le mode d'emploi pour enlever et remettre les clips qui relient les éléments de carénage.
Pour enlever les poignées, il faut forcer un peu car il y a du frein-filet sur les vis d'origine. Cela empêche le dévissage involontaire si vibrations. Mais il n'y a pas besoin d'en remettre au remontage en serrant fort. Dans le doute, on vérifie une fois de temps en temps.
Re: enlever carenage
Posté : jeu. 21 avr. 2016 10:50
par nackt
Haaaaaaaaaa super vous gérez les amis je vais aller voir ça immédiatement Merci beaucoup