Page 1 sur 2

Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 02:16
par Chemegou
Bonjour,

Bon bah voilà c'est fait, j'ai fait des bisous au bitume hier matin en rentrant du travail. Je précise que je n'étais pas pressé, pas stressé etc.. Mais zen & cool. La moto n'a absolument rien à part la pédale de frein qui s'est barré et une petite rayure sur l'échappement/embout de guidon. Les pares-carter ont très bien fait leur boulot et moi je remercie mes quelques années d'art martiaux pour m'avoir appris à chuter correctement :super:



Du coup j'en profite pour rappeler que mon annonce est toujours d'actualité :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=16&t=6431


Sinon il y a à peine deux semaines, j'ai eu un accident car la femme derrière moi était certainement au téléphone. Du coup quelque jours plus tard je me fais intercepter par la police autoroutière en véhicule banalisé pour plaque non conforme. Le policier (motard) ne m'avait pas cru quand je lui ai dit que j'ai eu un accident qui avait juste endommagé la plaque. Bah oui comme par hasard juste la plaque hein... :rouge:



Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une poisse pas possible ces temps-ci, il va falloir que j'aille me faire désenvoûter ::d

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 07:16
par yul
effectivement tu as l'air d'être dans une période faste :0
désenvoutement eau bénite allumage de cierges patte de lapin fer a cheval etc etc
mais t'as eu un peu de chance dans les 2 cas ;) ça aurait pu être pire
courage a toi Chemegou :durdur:

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 09:00
par Gis
Oui tu as eu de la chance
ça fait flipper ces automobiliste qui ne nous voient pas :(

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 13:16
par bichonn
bah, le 22 mars dernier j'ai reçu mon Opel Insignia Tourer toute neuve, le 28 mars, une femme sans doute mal lunée, me prend par derriere alors que j'étais sagement arrété au feu ... résultat, un parchoc, un support de parchoc, un feu arriere à changer et un haillon à redresser et repeindre!!! Je n'ose meme pas imaginé si j'avais été à moto ...

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 16:38
par PiloteP51
Tu cumules en ce moment. Encore que tu as eu de la chance.
La femme devait certainement se croire toute seule sur la route comme on en voit tous les jours...
Et pour ta chute tout seul, j'imagine que tu dois te méfier plus que jamais des lignes blanches maintenant.

Je me suis fais une frayeur gentille avec la roue arrière il y a longtemps (sans chute). Ça m'avait fait bizarre. C'était aussi sous la pluie.

Bonne continuation à toi ! :)

Par curiosité, tu roules toujours avec une caméra?

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 12 mai 2016 21:28
par Mektou
Je te trouve bien calme dans les deux situations, perso ^^

Moi, j'aurai ralé sur la femme, et je me serai traité moi-même de tous les noms pour une chute seul (bon, le tempéramment marseillais joue un peu aussi :D)

Et perso, je roule tous les jours avec une caméra aussi, car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Le centre-ville de Marseille donne bien du fil à retordre, et je constate (et enregistre) pas mal d'infractions à chaque trajet maison-boulot

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : ven. 13 mai 2016 05:28
par Chemegou
yul >> Espérons que ça fonctionne :hehe:

bichonn >> Si j'aurais été a ta place j'aurais eu les boules autant que toi. Étonnamment la voiture a bien plus morflé que ma moto, la femme avait des trucs qui pendait sous la voiture et son radiateur était éclaté. Ma moto n'avait eu que la plaque endommagé et à posteriori les clignotants court-circuité. Sinon pour le reste je n'avais même pas une rayure sur la moto. Après à vitesse plus élevé, là je n'aurais pas donné cher de ma peau.

PiloteP51 >> Effectivement, je m'en méfie un peu plus maintenant parce que j'ai quelque hématomes à la hanche et au coude, du coup je ne peux plus chuter le temps que ça guérisse.
Oui, je roule toujours avec une caméra depuis que j'avais eu un accrochage en voiture il y a plus de 4 ans où une femme avait pris la fuite pendant que j'avais le nez dans le constat.

Mektou >> Oui mais ça dépend vraiment de la situation :)

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : ven. 13 mai 2016 21:57
par Bibi's
Content que tu n'aies rien, c'est le principal !
Les gens ont beau dire ce qu'ils veulent, mais filmer à moto, ça sert !!
Les topblocks font vraiment un beau boulot sur la Glad' car pour les glissades comme ça, ça protège quasiment tout.

En tout cas je te souhaite bon courage, que tout s'arrange et que la série noire s'arrête ;).

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : ven. 20 mai 2016 20:55
par romans
J'apporte moi aussi ma contribution 1er gadin....un freinage sec en ville (qui a dit que la Gladius était molle du freinage ?) en angle puisque je quittais (gentiment) un stationnement....face à une auto un peu impétueuse sur un parking pourtant....et badaboum....le mec s'arrête, me ramasse (pied coincé dessous), relève la moto avec dextérité...pendant ce temps, même pas le temps de râler après lui car j'ai été sonnée pendant 5 bonnes minutes (j'avais le casque pourtant). Il n'a même pas compris que c'était à cause de lui que j'ai freiné comme ça....en relevant la moto, il m'a dit "ah oui, que 680 kms !"....sans doute persuadée que mon inexpérience sur une moto neuve était en cause ! Hé bien non, avant Gladius, j'ai fait 25.000 kms et 10 ans avec ma Bandit S. Bon, quelques égratignures sur la "belle" et de petites blessures au pied/cheville (je confirme que les top block, c'est très bien) .... et puis je vais bientôt l'amener pour sa révisions des 1.000 kms. Alors, tant pis. La moto c'est 95 % de plaisir....alors on supporte mal les 5 % de galère...mais tant qu'il n'y a pas de "vrai" accident, c'est cool ! Bonne route :)

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : sam. 21 mai 2016 07:44
par Sdeley
L'importan c'est que tu n'aies rien !
J'avoue me méfier des lignes blanches depuis que j'ai eu la roue arrière du SVS qui a voulu prendre la place de la roue avant en démarrant à un feu il y a que années...
Quand aux automobilistes, j'ai aussi eu droit à me faire rentrer dedans par l'arrière à un stop, avec comme excuse : "ah, excusez moi, je pensais pas que vous alliez vous arrêter...". C'est vrai que tous les motards grillent les stop, c'est bien connu... :rougefaché: j'ai eu droit aussi au mec qui change de file au dernier moment et qui s'arrête entre les deux files... Quand il tombe des cordes, c'est pas glop !
Le plus chiant finalement, ça reste l'immobilisation de la moto...

Re: Mon premier gadin sur route + accident

Posté : sam. 21 mai 2016 07:51
par Sdeley
Je regardais tes vidéos, et hormis le fait que l'automobiliste était plutôt mignonne :mrgreen: , pour ta chute sous la flotte, fais gaffe quand tu béquilles ta bécane sur un accotement, surtout détrempé comme ca, c'est des coups à ce que ta béquille s'enfonce, que la moto debequille et chute de l'autre côté.

Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 19 janv. 2017 03:02
par Chemegou
Presque un an plus tard me revoilà avec deux nouveaux crash.



Le premier est dû au fait que j'ai mis trop de gaz avec des pneus froids.
*À noter que mon trajet ne faisait que 300 mètres et durait seulement 5 min. Sans protection je n'aurais plus de genou. On chute rarement volontairement. :)

Le deuxième est dû à un pavé légèrement décollé. C'est un peu comme si j'avais décidé de monter sur le trottoir de biais sans le savoir. Du coup ripage du pneu et badaboum.

Pour les dégâts, j'ai perdu un rétro de chaque côté. C'est pour ça que j'ai poussé un juron en voyant mon deuxième éclaté en un mois seulement.
Ma batterie est morte, elle a été détruite durant le choc.

Mon casque lui est bon à changer.

Image

Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 19 janv. 2017 06:49
par Maurice
Salut, qu'a tu comme pneu ? si c'est les Dunlop d'origine cela ne m''étonne pas !! c'est des Savonnettes, j'ai fait 13000 km avec les pneus d'origine en serrant les fesses chaque fois que je roulais :)
Maintenant j'ai des PR 3 et c'est le jour et la nuit, ils accrochent même froid et si tu part en glissades de lavant sur des gravier (comme sut ta première chute) ils raccrochent aussitôt.

Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 19 janv. 2017 06:56
par PiloteP51
Tout d'abord, j'espère que ça va pour toi ;-)

La première chute vient d'une perte d'adhérence mais même pneu froid, c'est limite quand même. A moins que la trace que l'on voit était du gasoil ?
Tu as quels pneus montés dessus?

Le deuxième crash est dû à toi. Je connais ces voies de bus délimitée par une petite marche.
Tu l'a prise bien trop en longitudinal et un peu vite.

Bon courage pour la suite ! Et fais gaffe !

V

Mon premier gadin sur route + accident

Posté : jeu. 19 janv. 2017 08:50
par Chemegou
Je suis sur des Road attack evo 2, avant j'étais sur des PR4 qui ont fait 21000km. J'avais aussi les Qualifier terminé à 8500km.

Oui ça va, j'ai juste quelques courbatures et quelques bleus. Ça venait d'une perte de l'arrière, j'avais juste mis trop de gaz et j'avais continué jusqu'à me retrouver par terre parce que je m'en suis pas rendu compte que le pneu était en train de glisser. Pas de trace de gasoil ou autre.
Pour le deuxième il n'y a pas de marche. Les différences de hauteur sont dû à l'usure inégales de la route. Du coup on se retrouve avec un mini trottoir effectivement.