Première chute sous la pluie
Posté : jeu. 4 août 2016 15:46
Salut à tous,
Petit topic pour vous raconter ma mésaventure avec ma gladius: ma première chute sous la pluie
Première balade avec quelques potes dans les bleds des monts du lyonnais, j'avais la glad depuis 1 semaine et j'avais fait 200 km de nationale entre temps histoire de commencer à prendre un peu mes marques sur la belle
On traverse quelques villages je me prends des routes étroites avec des gravillons, des feuilles dans les bords de virage une chaussée humide, tout va bien je roule tranquillou pendant que les autres font des pauses dans les villages pour m'attendre
Là il se met à pleuvoir un peu la route devient bien mouillé donc je me cale en mode trouille sous la pluie et sur une route large dans un virage large, légèrement en montée, que j'abordais tranquille -> l'arrière décroche d'un coup et cherche à passer devant et me voila au tas, l'avant n'a pas décroché parcontre.
La moto se retrouve couchée sur le flanc au milieu de la route et mois qui me retrouve littéralement sur les fesses
Bilan:
- Levier embrayage casser au niveau de la fixation
- Sélecteur à remplacer
- Embout de guidon HS
Donc trois fois rien (merci les top block), juste un peu les glandes: première balade, moto acheté récemment
Retour à la maison comme on peut et je m'interroge sur ce qui à pu causer ma chute. Un pote qui roulait derrière moi à ce moment est incapable de me dire ce qui s'est passé, je me dit que ça doit être le manque d'expérience.
Puis j'ai un lu un peu le topic des pneus...et là je vois les avis mitigé sur les Dunlop Sportmax Qualifier et leur tenue sur le mouillé
Pour infos c'est les pneus de 1ère monte ils ont fait 2000 km et datent de 2013 quand j'ai acheté la moto il y avait encore de la paraffine sur les bords.
A votre avis cette chute vient plutôt du pneu ou du manque d'expérience ?
Merci d'avance pour vos avis, V à tous
Petit topic pour vous raconter ma mésaventure avec ma gladius: ma première chute sous la pluie
Première balade avec quelques potes dans les bleds des monts du lyonnais, j'avais la glad depuis 1 semaine et j'avais fait 200 km de nationale entre temps histoire de commencer à prendre un peu mes marques sur la belle
On traverse quelques villages je me prends des routes étroites avec des gravillons, des feuilles dans les bords de virage une chaussée humide, tout va bien je roule tranquillou pendant que les autres font des pauses dans les villages pour m'attendre
Là il se met à pleuvoir un peu la route devient bien mouillé donc je me cale en mode trouille sous la pluie et sur une route large dans un virage large, légèrement en montée, que j'abordais tranquille -> l'arrière décroche d'un coup et cherche à passer devant et me voila au tas, l'avant n'a pas décroché parcontre.
La moto se retrouve couchée sur le flanc au milieu de la route et mois qui me retrouve littéralement sur les fesses
Bilan:
- Levier embrayage casser au niveau de la fixation
- Sélecteur à remplacer
- Embout de guidon HS
Donc trois fois rien (merci les top block), juste un peu les glandes: première balade, moto acheté récemment
Retour à la maison comme on peut et je m'interroge sur ce qui à pu causer ma chute. Un pote qui roulait derrière moi à ce moment est incapable de me dire ce qui s'est passé, je me dit que ça doit être le manque d'expérience.
Puis j'ai un lu un peu le topic des pneus...et là je vois les avis mitigé sur les Dunlop Sportmax Qualifier et leur tenue sur le mouillé
Pour infos c'est les pneus de 1ère monte ils ont fait 2000 km et datent de 2013 quand j'ai acheté la moto il y avait encore de la paraffine sur les bords.
A votre avis cette chute vient plutôt du pneu ou du manque d'expérience ?
Merci d'avance pour vos avis, V à tous