Test Ducati Multistrada 950
Posté : lun. 3 juil. 2017 09:11
Alors voilà, vu que je m'ennuie en stage, je vous fais part de mes impressions au sujet de la Ducati Multistrada que je conduis depuis maintenant un mois.
Celle que j'ai entre les mains est entièrement d'origine à part le pot Termignioni et une bulle fumée un peu plus haute. Du coup niveau protection on est pas mal, la bulle est réglable à la main et peut se faire facilement en roulant. Le réservoir est assez large et protège plutôt bien le haut des jambes, qui elles ne sont pas trop pliées. La position de conduite est assez naturelle et la selle est assez grande pour pouvoir bouger dessus et heureusement car c'est une vraie planche en bois!! Donc mal aux fesses assuré au bout de 2h. Du côté du confort, les suspensions n'aident pas, si le revêtement n'est pas de bonne qualité, le dos prend pas mal de coups. Je suppose qu'il faudrait régler ça un peu mieux. Encore du côté confort, le moteur vibre pas mal et au bout d'une heure, mes mains sont bien engourdies, ce qui ne m'est jamais arrivé avant, meme après des heures de conduite... d'ailleurs, les vibrations se retrouvent sur les retros qui sont inutilisables au dessus de 4500 tr /min, pratique!
Donc maintenant parlons moteur, le même que sur l'hypermotard 950. Évidemment, ça pousse tant qu'on garde le mode Touring ou Sport. Le mode urbain transforme la moto en une vieille en déambulateur avec sa bouteille d'oxygène: j'ai l'impression d'avoir moins de pêche que sur ma gladius à 34ch alors que ce mode nous en donne quand même plus de 70!! La réponse de là poignée d'accélérateur n'est absolument pas naturelle et a un espèce de jeux au départ ou rien ne se passe, très désagréable. Du coup ce mode ne me sert que sous la pluie, vu que les pneus ne sont pas les meilleurs dans ces conditions. Sur le sec par contre ça tient bien mais leur géométrie un peu carrée fait qu'il faut s'habituer: pendant la mise sur l'angle, il y a un à coup quand on arrive sur la partie courbée du pneu, mais rien de bien gênant.
Avec le moteur vient la boîte de vitesse qui compte presque autant de points morts que de vitesses.. j'en ai eu entre chacune dès vitesses, aussi bien en montant qu'en descendant les rapports. Mais elle est quand même assez agréable. L'ensemble permet d'avoir une consommation moyenne (avec de la ville, des balades tranquilles ou pas) en dessous des 5l/100.
J'ai fait ressortir les principaux défauts ici mais c'est malgré tout une moto vraiment agréable qui permet à la fois de voyager sur de longues distances (avec des pauses pour soulager les mains) et de s'amuser sur les routes sinueuses avec ce moteur qui pousse au crime! Après, j'estime simplement que sur une moto à ce prix, certains de ces défauts ne devraient pas exister: les faux points morts et la selle!!
Alors voilà, elle est bien amusante, confortable, tout ça... mais même si j'en avais les moyens, ce ne serait pas pour moi. Pour ne pas parler de ce segment des trails sportifs qui pour moi n'a absolument aucun sens à part pour les vieux qui veulent faire genre ils traversent la Mongolie avec leur Ducati (je mets dans le lot la BM XR et Yamaha Tracer) qui en fait reste dans leur garage bien au chaud.
Aller, j'ai fait passer le temps un peu, je retourne à mon ennui!
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Celle que j'ai entre les mains est entièrement d'origine à part le pot Termignioni et une bulle fumée un peu plus haute. Du coup niveau protection on est pas mal, la bulle est réglable à la main et peut se faire facilement en roulant. Le réservoir est assez large et protège plutôt bien le haut des jambes, qui elles ne sont pas trop pliées. La position de conduite est assez naturelle et la selle est assez grande pour pouvoir bouger dessus et heureusement car c'est une vraie planche en bois!! Donc mal aux fesses assuré au bout de 2h. Du côté du confort, les suspensions n'aident pas, si le revêtement n'est pas de bonne qualité, le dos prend pas mal de coups. Je suppose qu'il faudrait régler ça un peu mieux. Encore du côté confort, le moteur vibre pas mal et au bout d'une heure, mes mains sont bien engourdies, ce qui ne m'est jamais arrivé avant, meme après des heures de conduite... d'ailleurs, les vibrations se retrouvent sur les retros qui sont inutilisables au dessus de 4500 tr /min, pratique!
Donc maintenant parlons moteur, le même que sur l'hypermotard 950. Évidemment, ça pousse tant qu'on garde le mode Touring ou Sport. Le mode urbain transforme la moto en une vieille en déambulateur avec sa bouteille d'oxygène: j'ai l'impression d'avoir moins de pêche que sur ma gladius à 34ch alors que ce mode nous en donne quand même plus de 70!! La réponse de là poignée d'accélérateur n'est absolument pas naturelle et a un espèce de jeux au départ ou rien ne se passe, très désagréable. Du coup ce mode ne me sert que sous la pluie, vu que les pneus ne sont pas les meilleurs dans ces conditions. Sur le sec par contre ça tient bien mais leur géométrie un peu carrée fait qu'il faut s'habituer: pendant la mise sur l'angle, il y a un à coup quand on arrive sur la partie courbée du pneu, mais rien de bien gênant.
Avec le moteur vient la boîte de vitesse qui compte presque autant de points morts que de vitesses.. j'en ai eu entre chacune dès vitesses, aussi bien en montant qu'en descendant les rapports. Mais elle est quand même assez agréable. L'ensemble permet d'avoir une consommation moyenne (avec de la ville, des balades tranquilles ou pas) en dessous des 5l/100.
J'ai fait ressortir les principaux défauts ici mais c'est malgré tout une moto vraiment agréable qui permet à la fois de voyager sur de longues distances (avec des pauses pour soulager les mains) et de s'amuser sur les routes sinueuses avec ce moteur qui pousse au crime! Après, j'estime simplement que sur une moto à ce prix, certains de ces défauts ne devraient pas exister: les faux points morts et la selle!!
Alors voilà, elle est bien amusante, confortable, tout ça... mais même si j'en avais les moyens, ce ne serait pas pour moi. Pour ne pas parler de ce segment des trails sportifs qui pour moi n'a absolument aucun sens à part pour les vieux qui veulent faire genre ils traversent la Mongolie avec leur Ducati (je mets dans le lot la BM XR et Yamaha Tracer) qui en fait reste dans leur garage bien au chaud.
Aller, j'ai fait passer le temps un peu, je retourne à mon ennui!
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