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Gladius schizophrènes
Posté : lun. 18 déc. 2017 17:49
par sidge1988
Bonjour a tous .
je vais essayé d’être les plus claire possible car ma gladius me fait vivre un enfer et me fait songer a arrêter la moto
les symptômes sont une sensation de retenue grosse retenue je m'explique je vais aller bosser un matin la pas de soucis (c'est aléatoire) elle roule presque parfaitement.
Puis viens le moment de reprendre la route et la le comportement a changer comme si j'avais pris 150kg en une journée.
exemple ok : 3/4 èmes vitesse pour être a 50kmh +-
exemple pas ok : 4/5 èmes vitesse pour être a 50kmh +-
sensation de toujours être retenu c'est pas linéaire sa capote
Avec le moteur qui creuse si je joue pas de la boite pour redescendre en 2/3 a l'arriver d'un tournant ou rond point c'est horrible je n'arrive pas a me concentrer a cent pour cent sur la route bref la brèle est dangereuse a conduire .
les bougies,le filtre a air,le kit chaîne,les pneus,la batterie son neuf je doit juste changer l'huile
j'ai déjà chuter a faible vitesse devant un passage pour piéton merci les phares xénon bien aveuglant en fasse qui vous empêches de voir le papy qui promène kiki mais les crash pad ont fait merveilles juste u le bout de mon sélecteur légèrement plier si vous avez une idée les gars et les filles svp aidez moi
merci
Gladius schizophrènes
Posté : lun. 18 déc. 2017 21:28
par Dom94
La dernière fois que j'ai eu un comportement étrange de ce genre, mais moins marqué, j'avais une bougie déconnectée ou plutôt mal re-connectée...
=> vérifier que les fils sont bien branchés sur les bougies. => les 4 !!!
Gladius schizophrènes
Posté : mar. 19 déc. 2017 16:58
par sidge1988
je vais regarder demain même si je suis sur qu'elle soient bien branchée en faite quand j'ai changer les bougies j'ai utiliser l'outils d'un pote qui était en mauvais état, il était ovale et quand je tournais je ne savais pas si la résistance était du a l'outils ou si j'était en bout de course,Evidemment deux bougie n'étaient pas bien serrée j'ai rouler bien 3 jours voir presque une semaine avant de les vérifiée toutes et de les mètre bien en place pensez vous que ça les tuées ? avent le changement des bougies j'avais aussi le soucis mais plus prononcer la sensation de retenue était encore plus forte merci pour la réponse
Gladius schizophrènes
Posté : mar. 19 déc. 2017 21:41
par Dom94
Si je comprends bien, tu as déjà changé les bougies pour les mêmes symptômes?
Vérifie le branchement des câbles côté bobine d'allumage aussi. Tes symptômes ressemblent à un défaut d'allumage.
Gladius schizophrènes
Posté : mar. 2 janv. 2018 18:16
par Dom94
Alors? T'as trouvé la solution?
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 12:13
par sidge1988
re tous le monde non toujours pas par contre j'ai tester le stator en OHM et Voltage a 5000tr minute ainsi que le régulateur de tension en OHM et diode et la bobine haute tension en OHM tous est OK.
j'ai regarder si j'avais de l’étincelle sur toutes mes bougies elle sont ok aussi
j'ai vérifier la batterie ingnition off et ON a 5000tr minutes tous est ok
les mesures relevées concorde toutes au manuel d'atelier.
j'ai donc décidé de l'amenée au garage ou elle est encore actuellement ils n'ont trouver qu'u code d’erreurs qui correspond au capteur de vitesse gear position indicator je doute très fortement de l’utilité du chagement de cette pièces par apport a mon problèmes .
le garagiste ma expliquer que cette pièces pouvait ou non selon les motos envoyez au cdi les information par apport a la vitesse engagée pour ainsi décidé de la quantités d’essence a injectée dans les cylindres .
je sais pas pour vous mais ça me parait gros .
je vais donc payer cette pièces plus la main d'oeuvre pré et post installation bref un gros fist qui j'en suis sur a 70 pour cent n'arrangera rien du tout .
si vous avez un avis ou un pro passionné pouvais m'aiguiller ou rassurer faites moi signe pleas
c'est la pièces 39 SENSOR ASSY,GEAR POSITION
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 12:26
par Dom94
La compensation de l'injection prend en compte ce capteur. Dans quel mesure? Je ne sais pas, mais ton problème peut venir de ça.
J'avais mis les schémas de la gestion de l'injection dans ce post:
viewtopic.php?f=5&t=6750&p=251665#p251665
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 12:44
par sidge1988
un grand merci pour ton aide j'espère vraiment que ç'est ça le soucis ce schema me rassure beaucoups je vous tiens au jus dans la semaine qui suit
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 13:13
par Dom94
Voici un extrait du manuel d'atelier sur les défauts d'injection, le capteur de rapport engagé (GP Switch) est bien une cause possible:
La piece 39 coûte dans les 80€ selon
www.pieces-suz.com, et il n'y en a pas pour longtemps à la changer (<2h).
Tu devrais t'en sortir pour moins de 200€.
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 17:49
par sidge1988
franchement chapeau de te démener a trouver c'est détail pour m'aider merci j’espère revenir avec de bonne nouvelles
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 21:21
par PiloteP51
J'espère aussi pour toi que c'est bien ça ! La Gladius est tout de même une moto fiable sinon !
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 11 févr. 2018 21:46
par Dom94
sidge1988 a écrit : ↑dim. 11 févr. 2018 17:49
franchement chapeau de te démener a trouver c'est détail pour m'aider merci j’espère revenir avec de bonne nouvelles
Quand tu sais où trouver l'info, cela va vite... Il faut juste espérer que c'est bien ça.
Edit: As-tu vérifié si ce capteur est bien branché?
Gladius schizophrènes
Posté : dim. 18 févr. 2018 10:15
par sidge1988
re voila la moto est revenue de chez le concessionnaire et en effet c'était bien ce capteur c'est fou j'aurai jamais imaginer l'importance d'un si petit truc j’espère que ma mésaventure servira a d'autre en cas de pépins
Gladius schizophrènes
Posté : lun. 19 févr. 2018 08:31
par PiloteP51
Tant mieux que ça s'arrange pour toi !
Gladius schizophrènes
Posté : lun. 19 févr. 2018 09:59
par Dom94
Voilà une bonne chose de faite. Cela t'a coûté combien au final?