remise en route après 4 ans 1/2
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- Pilote 50 cm3
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remise en route après 4 ans 1/2
Bonjour bonjoir.
j'ai décidé de remettre en route mon gladius immatricule en 02/2014 et qui a moins de 300kms.
il a dormis dans un garage 4ans1/2 a des températures raisonnable (entre environ +5° et +25°) sans bouger d'un millimètre
(je dit "mon" mais c'est celui de ma femme ).
Est ce que d’après vous, je dois passer par ma concession pour tout faire faire ?
ou puis je en faire une parti et si oui que dois je faire? (je suis pas mécano mais je sais me servir de mes mains )
Je pose cette question car elle est encore en rodage et sur le site Suzuki elle est concerné par un rappel.
merci pour vos réponses futur
j'ai décidé de remettre en route mon gladius immatricule en 02/2014 et qui a moins de 300kms.
il a dormis dans un garage 4ans1/2 a des températures raisonnable (entre environ +5° et +25°) sans bouger d'un millimètre
(je dit "mon" mais c'est celui de ma femme ).
Est ce que d’après vous, je dois passer par ma concession pour tout faire faire ?
ou puis je en faire une parti et si oui que dois je faire? (je suis pas mécano mais je sais me servir de mes mains )
Je pose cette question car elle est encore en rodage et sur le site Suzuki elle est concerné par un rappel.
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remise en route après 4 ans 1/2
Vous ne devez pas être nombreux dans cette situation, mais ça peux arriver.
Je te conseille d’aller voir un concessionnaire. L’huile pour le rodage est normalement « spéciale », tu ne peux pas juste faire une vidange. Et ton huile actuelle a du perdre ses propriétés, donc à changer.
Je te conseille aussi de changer tes pneus au plus vite. La monte d’origine n’est deja pas fameuse, mais après avoir sécher 5 ans, c’est sûrement dangereux.
Pour le reste, croise les doigts, mais ça devrait aller. A part la batterie qui doit être morte, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Un bon rodage et ça devrait aller.
Je te conseille d’aller voir un concessionnaire. L’huile pour le rodage est normalement « spéciale », tu ne peux pas juste faire une vidange. Et ton huile actuelle a du perdre ses propriétés, donc à changer.
Je te conseille aussi de changer tes pneus au plus vite. La monte d’origine n’est deja pas fameuse, mais après avoir sécher 5 ans, c’est sûrement dangereux.
Pour le reste, croise les doigts, mais ça devrait aller. A part la batterie qui doit être morte, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Un bon rodage et ça devrait aller.
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Merci dom94..
Je sort de la concession et ils me disent qu'il y a un risque de gripage des injecteurs et de la pompe.
En plus pour couronner le tout campagne de rappel sur les poussoirs et ils changent que si il y a du jeu aux soupapes. Avec moin de 300km au compteur je pense qu'il trouveront pas de jeu donc je risque les emmerdes plus tard.
Je sort de la concession et ils me disent qu'il y a un risque de gripage des injecteurs et de la pompe.
En plus pour couronner le tout campagne de rappel sur les poussoirs et ils changent que si il y a du jeu aux soupapes. Avec moin de 300km au compteur je pense qu'il trouveront pas de jeu donc je risque les emmerdes plus tard.
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remise en route après 4 ans 1/2
Ne fait pas le rappel maintenant, c’est tout.
Faut sûrement aussi vidanger le réservoir, la vieille essence ne doit pas faire de bien aux injecteurs.
Faut sûrement aussi vidanger le réservoir, la vieille essence ne doit pas faire de bien aux injecteurs.
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Peut être le liquide de frein aussi
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
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remise en route après 4 ans 1/2
Salut à tous.
Bon j'ai contacté une autre concession suzuki et la il n'y a pas de souci.
Vidange des fluides, vidange fourche. Et pour la campagne de rappel ils cherchent pas a comprendre ils changent arbre à came soupape et poussoirs.
Rdv pris pour le 26 avril.
Je vous tien au courant
Bon j'ai contacté une autre concession suzuki et la il n'y a pas de souci.
Vidange des fluides, vidange fourche. Et pour la campagne de rappel ils cherchent pas a comprendre ils changent arbre à came soupape et poussoirs.
Rdv pris pour le 26 avril.
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remise en route après 4 ans 1/2
Salut à tous.
Ça y est on a récupéré la glad.
Campagne de rappel OK (changement arbres à came).
Vidange de tout les fluides.
Vidange fourche.
Contrôle minutieux et graissage de ce qu'il faut.
317 euros de facture.
Et séance de roulage tout va bien.
Merci de m'avoir lu et répondu.
Ça y est on a récupéré la glad.
Campagne de rappel OK (changement arbres à came).
Vidange de tout les fluides.
Vidange fourche.
Contrôle minutieux et graissage de ce qu'il faut.
317 euros de facture.
Et séance de roulage tout va bien.
Merci de m'avoir lu et répondu.
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Super et tu t’en sors pour pas trop cher.
Par contre, tes pneus sont sûrement tout secs et je te conseille de les changer rapidement avant de partir en glisse.
Par contre, tes pneus sont sûrement tout secs et je te conseille de les changer rapidement avant de partir en glisse.
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- Pilote 50 cm3
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Excellent Bonne route avec de nouveau pneus peut être...