Problème démarrage
Posté : mer. 27 mars 2019 18:44
Bonjour à toutes et à tous
Alors je poste ce sujet même si j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui RESSEMBLAIENT à mon soucis, on m'a conseillé de poster quand même.
Alors pour commencer. J'ai obtenu ma moto début janvier (un peu moins de 9000 bornes) la moto n'avait pas rouler depuis un moment (début novembre à janvier ENVIRON) la batterie a 2 ans 1/2, 3 ans, après les papiers fait et tout le tralala j'ai sorti la Gladius 2 fois en janvier, et en février pareil que quelques fois, et ce mois ci, l'arrivée des beaux jours ont fait que je l'ai sorti un peu plus régulièrement, (pour trajet maison-travail, 80 km aller-retour en tout)
Jusqu'à vendredi dernier ou j'ai décidé d'aller faire un tour vu que je ne travaillais pas, je met la clé, met sur "ON", le compteur s'allume blablabla, je debraye, et appuie sur le démarreur, puis POUF plus rien....
Jai pensé à la batterie direct, du coup j'ai démonté la batterie, j'ai voulu la charger mais ça indiquait qu'elle était "FULL". Des amis à moi m'ont dit qu'une batterie morte t'aura beau la charger "si elle est morte elle est morte".
Un de ces amis la est venu dimanche pour m'aider à trouver le problème. On a essayé en redémarrant normalement, des fois le compteur s'allume, des fois non, et quand il s'allume on a essayé de démarrer du coup mais que dalle, on a juste pu remarquer un "clic clic clic clic" sous la selle, du coup le relais du demarreur il me semble.
Puis a un moment miracle on a réussi à la démarrer en la poussant, à larret elle ne calle pas, rien, à l air de tourner normalement, puis on l'a éteinte pour essayer de redémarrer normalement, mais que dalle. Du coup mon pote a déduit que c'était la batterie, mais plus de jus, elle est dead de chez dead
Mais après avoir regardé 50 000 sujets, j'ai vu que ça pouvait être l'alternateur (c'comme ça qu'on dit ? Désolée je suis pas une pro de la mécanique hihi), ensuite la batterie, ensuite le régulateur etc etc etc à savoir que ma Glad n'etait pas concerné par la campagne de rappel (j'ai vérifié avec mon numéro de série ça a l'air d'être ok)
Dois je du coup changer ma batterie ou voir si ça vient pas d'autre part ? Sachant que, comme dit la batterie va bientôt avoir 3 ans et la moto n'avait pas tellement tourner ces derniers moi.s (stocker un garage quand même)
Je suis desoleé pour ce post tellement long
Merci d'avance,
Bonne soirée à vous !
Alors je poste ce sujet même si j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui RESSEMBLAIENT à mon soucis, on m'a conseillé de poster quand même.
Alors pour commencer. J'ai obtenu ma moto début janvier (un peu moins de 9000 bornes) la moto n'avait pas rouler depuis un moment (début novembre à janvier ENVIRON) la batterie a 2 ans 1/2, 3 ans, après les papiers fait et tout le tralala j'ai sorti la Gladius 2 fois en janvier, et en février pareil que quelques fois, et ce mois ci, l'arrivée des beaux jours ont fait que je l'ai sorti un peu plus régulièrement, (pour trajet maison-travail, 80 km aller-retour en tout)
Jusqu'à vendredi dernier ou j'ai décidé d'aller faire un tour vu que je ne travaillais pas, je met la clé, met sur "ON", le compteur s'allume blablabla, je debraye, et appuie sur le démarreur, puis POUF plus rien....
Jai pensé à la batterie direct, du coup j'ai démonté la batterie, j'ai voulu la charger mais ça indiquait qu'elle était "FULL". Des amis à moi m'ont dit qu'une batterie morte t'aura beau la charger "si elle est morte elle est morte".
Un de ces amis la est venu dimanche pour m'aider à trouver le problème. On a essayé en redémarrant normalement, des fois le compteur s'allume, des fois non, et quand il s'allume on a essayé de démarrer du coup mais que dalle, on a juste pu remarquer un "clic clic clic clic" sous la selle, du coup le relais du demarreur il me semble.
Puis a un moment miracle on a réussi à la démarrer en la poussant, à larret elle ne calle pas, rien, à l air de tourner normalement, puis on l'a éteinte pour essayer de redémarrer normalement, mais que dalle. Du coup mon pote a déduit que c'était la batterie, mais plus de jus, elle est dead de chez dead
Mais après avoir regardé 50 000 sujets, j'ai vu que ça pouvait être l'alternateur (c'comme ça qu'on dit ? Désolée je suis pas une pro de la mécanique hihi), ensuite la batterie, ensuite le régulateur etc etc etc à savoir que ma Glad n'etait pas concerné par la campagne de rappel (j'ai vérifié avec mon numéro de série ça a l'air d'être ok)
Dois je du coup changer ma batterie ou voir si ça vient pas d'autre part ? Sachant que, comme dit la batterie va bientôt avoir 3 ans et la moto n'avait pas tellement tourner ces derniers moi.s (stocker un garage quand même)
Je suis desoleé pour ce post tellement long
Merci d'avance,
Bonne soirée à vous !