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Durite mise à l'air sous réservoir

Posté : dim. 12 sept. 2021 15:52
par Max59124
Bonjour à toute et à tous,

Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous pour une petite question technique.

J'ai parcouru les différents sujets mais je ne trouve rien sur ce sujet.

J'ai changé les bougie de ma Gladius ce matin et, en basculant le réservoir, j'ai constaté qu'une durite était présente mais pas connectée. Il s'agit d'un morceau de durite qui rejoint (via un Y) la durite de mise à l'air du réservoir.

Dans le manuel d'atelier, cette durite n'apparait pas sur les différentes photos car je crois que sur la version US il y a un evap canister.

Je souhaiterais donc tout simplement savoir si vous aviez déjà constaté ce morceau de durite et s'il était normal que celui-ci ne soit raccordé à rien.
IMG_20210912_122038.jpg
Merci pour votre aide

Maxime

Durite mise à l'air sous réservoir

Posté : ven. 17 sept. 2021 09:50
par Max59124
Bonjour à tous,
personne n'a cette durite "libre"?
Maxime

Durite mise à l'air sous réservoir

Posté : sam. 18 sept. 2021 10:54
par Dom94
Je n'ai pas ma Gladius sous la main pour vérifier, mais ce bout de durite en Y apparait sur les fiches Suzuki:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 026/C/7972
Image

Je viens de regarder dans le manuel d'atelier, et on ne la voit pourtant pas sur les photos.
Edit: le manuel atelier disponible est fait avec une moto qui a le système de recup des vapeurs (EVAP), l'arrangement des durites est différent.