Problème Point mort !!!
Posté : sam. 25 sept. 2021 18:32
Bonjour à tous,
Propriétaire de ma Gladius depuis 2018, elle est de 2013 et comptabilise 35 000km et possède l'Abs.
Voilà je viens vous demander conseil, car depuis peu j'ai énormément de mal à passer mon point mort, jusque là j'avais bien eu quelques raté par ci par là mais sans plus, mais depuis peu il ne passe plus du tout à l'arrêt, je m'explique :
Quand je le passe lorsque la moto roule encore, Aucun soucis !
Quand la moto est à l'arrêt moteur éteint, Aucun soucis !
En revanche, quand je m'arrête (à un feu par exemple) moteur qui tourne, impossible de passer le point mort !
J'ai bien essayé de mettre un coup de gaz, ça fonctionne parfois mais c'est pas magique non plus
Je ne comprends pas car après avoir farfouiller sur les forums, la garde de mon embrayage est bonne (entre 5mm et 1cm), le câble de mon embrayage n'est pas du tout abîmé, l'ancien propriétaire à changer l'embrayage à 19 000km, j'ai changé le kit chaine en 2019 et j'ai peu roulé depuis (car jeune Maman ) et j'ai récemment fait la vidange avec de l'huile Motul (conseillé chez Maxxess) 10w40 si je ne me trompes pas, et changé le filtre au passage.
Depuis le kit chaine j'ai peu roulé et j'ai confié la moto à mon frère pour qu'elle puisse continuer à dormir dans un garage
Lui n'a connu qu'une bandit 600 (donc 4 cylindre) et il a tendance à bien envoyé dans les tours (contrairement à moi )
Il s'en ai servi un peu histoire qu'elle tourne de temps en temps mais pas des masses non plus...
Lui me dit qu'il à aussi remarqué qu'en 2nd et en 3 ème, elle patine un peu lorsqu'on monte trop dans les tours, y'aurait-il un rapport avec mon soucis de point mort ??
Moi je n'ai rien remarqué sur ce point, en même temps nous n'avons pas la même conduite
Voilà, j'ai essayé de détailler au mieux pour que vous ayez toutes les infos nécessaires pour m'aider, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Propriétaire de ma Gladius depuis 2018, elle est de 2013 et comptabilise 35 000km et possède l'Abs.
Voilà je viens vous demander conseil, car depuis peu j'ai énormément de mal à passer mon point mort, jusque là j'avais bien eu quelques raté par ci par là mais sans plus, mais depuis peu il ne passe plus du tout à l'arrêt, je m'explique :
Quand je le passe lorsque la moto roule encore, Aucun soucis !
Quand la moto est à l'arrêt moteur éteint, Aucun soucis !
En revanche, quand je m'arrête (à un feu par exemple) moteur qui tourne, impossible de passer le point mort !
J'ai bien essayé de mettre un coup de gaz, ça fonctionne parfois mais c'est pas magique non plus
Je ne comprends pas car après avoir farfouiller sur les forums, la garde de mon embrayage est bonne (entre 5mm et 1cm), le câble de mon embrayage n'est pas du tout abîmé, l'ancien propriétaire à changer l'embrayage à 19 000km, j'ai changé le kit chaine en 2019 et j'ai peu roulé depuis (car jeune Maman ) et j'ai récemment fait la vidange avec de l'huile Motul (conseillé chez Maxxess) 10w40 si je ne me trompes pas, et changé le filtre au passage.
Depuis le kit chaine j'ai peu roulé et j'ai confié la moto à mon frère pour qu'elle puisse continuer à dormir dans un garage
Lui n'a connu qu'une bandit 600 (donc 4 cylindre) et il a tendance à bien envoyé dans les tours (contrairement à moi )
Il s'en ai servi un peu histoire qu'elle tourne de temps en temps mais pas des masses non plus...
Lui me dit qu'il à aussi remarqué qu'en 2nd et en 3 ème, elle patine un peu lorsqu'on monte trop dans les tours, y'aurait-il un rapport avec mon soucis de point mort ??
Moi je n'ai rien remarqué sur ce point, en même temps nous n'avons pas la même conduite
Voilà, j'ai essayé de détailler au mieux pour que vous ayez toutes les infos nécessaires pour m'aider, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos précieux conseils !!!