Optique double
Posté : mar. 18 janv. 2022 19:00
Salut, petit post sur un changement d'optiques pour ma Gladius.
J'ai remplacé le phare d'origine par un double optique de chez Moto Axxe, avec une paire de pattes triangulaire fixées sur la fourche.
ref phare 6044N
pattes 220-604
C'est un optique H4/H7, l'avantage étant qu'en plus de la petite veilleuse j'ai toujours les deux optiques allumées et la moto ne fait pas "borgne", au passage en plein phare la H7 passe simplement en "high beam".
Donc démontage du feu, rien de sorcier, il faut retirer les petits caches latéraux à côté du compteur, retirer les deux vis sur silentbloc qui tiennent le feu en place et il bascule sur l'avant. Ne reste plus qu'à débrancher la veilleuse, retirer la prise au cul de l'ampoule et tirer doucement sur l'optique pour sortir les silentbloc des encoches en bas.
Ensuite deux vis sur le té de fourche tiennent l'espèce de cage, mais le câble du compteur et la durite de frein avant passent dedans, à vous de voir si vous coupez, démontez un peu plus ou pas.
Le monde étant bien fait les phares sont dotés d'un faisceau propre, avec une prise triangulaire identique à celle de l'optique d'origine (qui doit être courante j'imagine) et j'ai simplement dû sertir deux fiches pour la veilleuse.
Ensuite fixation des pattes sur les tubes de fourche et fixation du phare. j'ai commencé par fixer mes clignos pour ne pas être gêné, ensuite le phare. Ici je n'avais pas de vis dans les paquets donc j'ai improvisé deux vis correspondantes au pas et au diamètre ainsi que deux rondelles plastiques.
Mesure des hauteurs pour accorder le tout, vérification du centrage de l'optique, et réglage (pas évident seul).
Résultat final:
Ca lui donne un petit côté speed triple première gen que j'aime bien, à voir en conditions de route.
J'ai remplacé le phare d'origine par un double optique de chez Moto Axxe, avec une paire de pattes triangulaire fixées sur la fourche.
ref phare 6044N
pattes 220-604
C'est un optique H4/H7, l'avantage étant qu'en plus de la petite veilleuse j'ai toujours les deux optiques allumées et la moto ne fait pas "borgne", au passage en plein phare la H7 passe simplement en "high beam".
Donc démontage du feu, rien de sorcier, il faut retirer les petits caches latéraux à côté du compteur, retirer les deux vis sur silentbloc qui tiennent le feu en place et il bascule sur l'avant. Ne reste plus qu'à débrancher la veilleuse, retirer la prise au cul de l'ampoule et tirer doucement sur l'optique pour sortir les silentbloc des encoches en bas.
Ensuite deux vis sur le té de fourche tiennent l'espèce de cage, mais le câble du compteur et la durite de frein avant passent dedans, à vous de voir si vous coupez, démontez un peu plus ou pas.
Le monde étant bien fait les phares sont dotés d'un faisceau propre, avec une prise triangulaire identique à celle de l'optique d'origine (qui doit être courante j'imagine) et j'ai simplement dû sertir deux fiches pour la veilleuse.
Ensuite fixation des pattes sur les tubes de fourche et fixation du phare. j'ai commencé par fixer mes clignos pour ne pas être gêné, ensuite le phare. Ici je n'avais pas de vis dans les paquets donc j'ai improvisé deux vis correspondantes au pas et au diamètre ainsi que deux rondelles plastiques.
Mesure des hauteurs pour accorder le tout, vérification du centrage de l'optique, et réglage (pas évident seul).
Résultat final:
Ca lui donne un petit côté speed triple première gen que j'aime bien, à voir en conditions de route.