JMV Concept : modification de notre Garde Boue AR. - Photos
Posté : mar. 26 janv. 2010 14:46
Bonjour à tous,
Suite aux nombreux commentaires que vous avez fait au sujet de notre Garde Boue AR. (entre autre), nous avons décidé d'apporter une modification à ce dernier, et ce de façon à répondre un peu plus à votre demande (ou du moins, de s'en rapprocher).
Je vous explique en quoi cela consiste, mais aussi pourquoi nous ne pouvons (et voulons) pas faire autrement :
- Nous avons donc réaliser 2 découpes sur la protection de chaîne du GB. AR., de façon à 'alléger' la ligne. Vous trouverez une photo ci-dessous (photo avant et photo après).
Cette modification ne consiste pas à changer complétement le design et la forme de base du carter de chaîne, car, d'une part, il faudrait pour cela créer une autre pièce (donc, une nouvelle maquette et un nouveau moule) et d'autre part cela ne remplirait plus (moins) la fonction principale d'un carter de chaîne : la protection.
- Si nous avons 'dessiné' ce carter de chaîne de cette forme, c'est pour qu'il offre un maximum de protection au niveau de la chaîne (graisse notamment). De plus, plus nous 'allégerons' le carter de chaîne, moins il y aura de rigidité sur l'ensemble du produit. Ce qui amène à une autre question :
- Pourquoi nous ne prévoyons pas la création d'un GB. AR. séparé d'une protection de chaîne ? tout simplement pour une question de fixations et donc de fiabilité, de tenue et de rigidité. Si le GB. AR n'avait pas de carter de chaîne intégré, nous n'aurions pas de point de fixations côté chaîne. Certains le font, pas nous. Nous avons déjà vu par ex. des GB. AR tenir par des colliers rilsans côté chaîne car justement il n'y avait aucun point de fixation sur le GB de ce côté. Impensable je trouve.
Dans le même temps, lorsque l'on monte un carter de chaîne seul, il n'y a en général que 2 points de fixations possible (et prévu d'origine sur la moto). Maigre pour une tenue parfaite. Même si c'est joli
Je ne suis pas ici pour 'critiquer' ceux que les autres font, mais pour expliquer pourquoi nous le faisons.
Il ne faut pas oublier qu'avant tout, un GB. AR. se doit d'être efficace en protection, avant d'être esthétique. Mais l'un n'empêche pas l'autre, nous l'avons bien compris
J'ai voulu par ces explications répondre aussi à de nombreuses questions que j'ai eu à ce sujet. Comme d'habitude, je suis là si vous avez besoin d'autres renseignements ou d'autres questions !!
Et comme toujours .. j'attends vos avis !!
Merci de votre attention
NB : Nous n'avons pas pris le temps de faire une photo du produit monté sur une Gladius, mais sommes prêt à le faire dès que cela sera possible (Cyril .. on a besoin de toi !!!!!! ).
Et bien sûr, les prix ne changent pas !!
Prix en BRUT : 138 euro TTC - en PEINT (teinte unie) : 196 euro TTC
Prix en bi-teintes : 226 euro TTC
Livré avec kit de montage complet.
Photo de notre Garde Boue AR. AVANT les découpes :
Photo de notre Garde Boue AR. APRES les découpes :
Suite aux nombreux commentaires que vous avez fait au sujet de notre Garde Boue AR. (entre autre), nous avons décidé d'apporter une modification à ce dernier, et ce de façon à répondre un peu plus à votre demande (ou du moins, de s'en rapprocher).
Je vous explique en quoi cela consiste, mais aussi pourquoi nous ne pouvons (et voulons) pas faire autrement :
- Nous avons donc réaliser 2 découpes sur la protection de chaîne du GB. AR., de façon à 'alléger' la ligne. Vous trouverez une photo ci-dessous (photo avant et photo après).
Cette modification ne consiste pas à changer complétement le design et la forme de base du carter de chaîne, car, d'une part, il faudrait pour cela créer une autre pièce (donc, une nouvelle maquette et un nouveau moule) et d'autre part cela ne remplirait plus (moins) la fonction principale d'un carter de chaîne : la protection.
- Si nous avons 'dessiné' ce carter de chaîne de cette forme, c'est pour qu'il offre un maximum de protection au niveau de la chaîne (graisse notamment). De plus, plus nous 'allégerons' le carter de chaîne, moins il y aura de rigidité sur l'ensemble du produit. Ce qui amène à une autre question :
- Pourquoi nous ne prévoyons pas la création d'un GB. AR. séparé d'une protection de chaîne ? tout simplement pour une question de fixations et donc de fiabilité, de tenue et de rigidité. Si le GB. AR n'avait pas de carter de chaîne intégré, nous n'aurions pas de point de fixations côté chaîne. Certains le font, pas nous. Nous avons déjà vu par ex. des GB. AR tenir par des colliers rilsans côté chaîne car justement il n'y avait aucun point de fixation sur le GB de ce côté. Impensable je trouve.
Dans le même temps, lorsque l'on monte un carter de chaîne seul, il n'y a en général que 2 points de fixations possible (et prévu d'origine sur la moto). Maigre pour une tenue parfaite. Même si c'est joli
Je ne suis pas ici pour 'critiquer' ceux que les autres font, mais pour expliquer pourquoi nous le faisons.
Il ne faut pas oublier qu'avant tout, un GB. AR. se doit d'être efficace en protection, avant d'être esthétique. Mais l'un n'empêche pas l'autre, nous l'avons bien compris
J'ai voulu par ces explications répondre aussi à de nombreuses questions que j'ai eu à ce sujet. Comme d'habitude, je suis là si vous avez besoin d'autres renseignements ou d'autres questions !!
Et comme toujours .. j'attends vos avis !!
Merci de votre attention
NB : Nous n'avons pas pris le temps de faire une photo du produit monté sur une Gladius, mais sommes prêt à le faire dès que cela sera possible (Cyril .. on a besoin de toi !!!!!! ).
Et bien sûr, les prix ne changent pas !!
Prix en BRUT : 138 euro TTC - en PEINT (teinte unie) : 196 euro TTC
Prix en bi-teintes : 226 euro TTC
Livré avec kit de montage complet.
Photo de notre Garde Boue AR. AVANT les découpes :
Photo de notre Garde Boue AR. APRES les découpes :