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Faisceau clignotant
Posté : jeu. 18 févr. 2010 10:33
par korben2005
Bonjour a tous, je souhaite changer les clignos mais hier impossible de débrancher la broche reliant au faisceau ! Il y a une astuce pour la déconnecter ? J ai appuyé dessus et tire mais cela ne viens pas. J' ai peur de casser la broche
Re: Faisceau clignotant
Posté : jeu. 18 févr. 2010 13:15
par Cyrilofmars
Il faut le tirer le clips si je me rappelle bien
Re: Faisceau clignotant
Posté : jeu. 18 févr. 2010 20:37
par korben2005
Bon et bien merci, j'ai réussi a le déconnecter et effectivement, il faut tirer dessus et non appuyer
Voila, mes clignos sont changés mais au compteur les voyants ne clignotent quasi plus
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 19 févr. 2010 17:11
par devil86
il ne faut pas rajouter une résistance ?
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 19 févr. 2010 17:15
par John
korben2005 a écrit :Voila, mes clignos sont changés mais au compteur les voyants ne clignotent quasi plus
devil86 a écrit :il ne faut pas rajouter une résistance ?
Ben...vu le problème, je dirais plutôt que ça manque de jus...il faudrait donc enlever (diminuer???) une résistance....
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 19 févr. 2010 17:22
par korben2005
Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé
Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?
Merci
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 19 févr. 2010 17:27
par John
korben2005 a écrit :Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé
A ben dans ces conditions, devil86 a raison!!!!! Y'a trop de jus...
korben2005 a écrit :Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?
C'est ça, c'est l'idée...
Changer la centrale de clignotant doit revenir au même que de mettre un résistance...
(La nouvelle centrale ayant tout simplement une plus forte résistance que l'ancienne...)
L'avantage de la centrale de clignotant est que tu as juste a changer la pièce... L'inconvénient, c'est le prix...
Pour le fait de juste mettre une résistance, faut calculer sa force, et pis faut l'intégrer au circuit électrique... C'est moins cher mais plus casse pied!!!!
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 19 févr. 2010 18:31
par Alexia-JMV Concept
John a écrit :korben2005 a écrit :Bah en fait ça clignote mais très rapide... a peine le temps de s' éteindre et hop déjà allumé
A ben dans ces conditions, devil86 a raison!!!!! Y'a trop de jus...
korben2005 a écrit :Il n'y a pas " la centrale clignotant " a changer ?
C'est ça, c'est l'idée...
Changer la centrale de clignotant doit revenir au même que de mettre un résistance...
(La nouvelle centrale ayant tout simplement une plus forte résistance que l'ancienne...)
L'avantage de la centrale de clignotant est que tu as juste a changer la pièce... L'inconvénient, c'est le prix...
Pour le fait de juste mettre une résistance, faut calculer sa force, et pis faut l'intégrer au circuit électrique... C'est moins cher mais plus casse pied!!!!
+ 1
John a tout bien expliqué !! c'est tout à fait ça
Re: Faisceau clignotant
Posté : sam. 20 févr. 2010 08:14
par korben2005
Salut, pour la résistance... pas pour moi, suis une quiche finie en électricité
Par contre si vous avez une adresse pour la centrale
Merci
Re: Faisceau clignotant
Posté : sam. 20 févr. 2010 10:34
par John
korben2005 a écrit :Salut, pour la résistance... pas pour moi, suis une quiche finie en électricité
Par contre si vous avez une adresse pour la centrale
Il me semble qu'on en a parlé sur ce forum....
Pas de le temps de chercher maintenant.....J'essaye de te retrouver ça un de ces 4!!!
EDIT :
Bon, si, finalement, j'ai le temps...
Tiens, va donc voir par la :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=156
Y'a peut-etre des infos non??
Re: Faisceau clignotant
Posté : lun. 8 mars 2010 18:51
par korben2005
Salut, désolé mais pas beaucoup de temps en ce moment pour aller sur le forum
Donc voila me suis commandé la centrale cligno que voici :
http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=813
Je l'ai branché et effectivement cela régule mes glignos mais rien à faire coté compteur ou ça clignote quasi pas
Au fait, bonjour a tous les nouveaux
Re: Faisceau clignotant
Posté : jeu. 11 mars 2010 22:54
par Axel
Alors là, si ca clignote aux cligno et pas sur le compteur, je comprend pas où est le problème...
Après je peux te donner une piste :
moi quand j'ai changé les miens, je me suis vraiment pris la tête car malgré tout mes branchements dont j'étais sur, les clignos clignotaient n'importe comment ou se mettaient en warning et affichaient n'importe quoi sur le tableau de bord. C'est parce que mon support de plaque/cligno (tout en fer) faisait contact entre les 2 clignos arrières (eux aussi en fer) : d'où le nimporte quoi.
mais après ça, ca marchais toujours pas !
j'ai cru que j'allais péter un plomb.
Parce que en fait, notre support de phare est lui aussi en feraille! les clignos ne sont pas isolés electriqement l'un de l'autre. (ceux d'origine sont en plastoc, donc pas de soucis)
Quelques rondelles de caoutchouc de partout plus tard, et le problèmes était réglé.
Sinon essaie tout de même avec des résistances. Tu en as chez Daffy à 5€ l'unité (c'est les résistances de cligno suzuki basiques -> tu as la fiche de branchement suzuki et l'autre est une cosse mâle - car normalement tes clignos ont une cosse femmelle ; ou je sais plus si c'est l'inverse)
voila ! j'espère que ca va t'aider
Re: Faisceau clignotant
Posté : ven. 12 mars 2010 06:52
par korben2005
Axel a écrit :Alors là, si ca clignote aux cligno et pas sur le compteur, je comprend pas où est le problème...
Après je peux te donner une piste :
moi quand j'ai changé les miens, je me suis vraiment pris la tête car malgré tout mes branchements dont j'étais sur, les clignos clignotaient n'importe comment ou se mettaient en warning et affichaient n'importe quoi sur le tableau de bord. C'est parce que mon support de plaque/cligno (tout en fer) faisait contact entre les 2 clignos arrières (eux aussi en fer) : d'où le nimporte quoi.
mais après ça, ca marchais toujours pas !
j'ai cru que j'allais péter un plomb.
Parce que en fait, notre support de phare est lui aussi en feraille! les clignos ne sont pas isolés electriqement l'un de l'autre. (ceux d'origine sont en plastoc, donc pas de soucis)
Quelques rondelles de caoutchouc de partout plus tard, et le problèmes était réglé.
Sinon essaie tout de même avec des résistances. Tu en as chez Daffy à 5€ l'unité (c'est les résistances de cligno suzuki basiques -> tu as la fiche de branchement suzuki et l'autre est une cosse mâle - car normalement tes clignos ont une cosse femmelle ; ou je sais plus si c'est l'inverse)
voila ! j'espère que ca va t'aider
Ok merci j essaierai les rondelles de caoutchouc