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Suspensions

Posté : lun. 22 mars 2010 12:28
par Ricko
Après la sortie FFMC d'hier avec ma femme, des bruits se sont fait entendre lorsque l'on penchait à droite. lors d'un arrêt, j'ai constaté que le sabot frottait, une bande blanche sur le coté est apparue au milieu du noir :|
Je pense qu'il faudrait que je remonte un ou plusieurs crans sur l'amortisseur lorsqu'on roule à 2, mais est-ce qu'il faut changer ce réglage à chaque fois ! ou trouver un compromis et ne plus modifier le réglage.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 12:48
par triix
Alors je n' ai jamais été confrontés à ce problème, ce que j' ai appris en revanche, c' est que lorsque on a un sds, il faut parfois durcir au niveau de l' amortisseur.

Après est ce qu' il faut changer le réglage à chaque fois, je dirais que c' est selon ton ressentis, car tu pourrais trouver du coup la suspension arrière plus sèche en gardant le réglage sds.

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 12:55
par Gildev
Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS :hehe:

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 13:00
par flo076
Gildev a écrit :Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS :hehe:
rho :| qu'il est pas gentil...
:hehe:

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 14:17
par Ricko
Gildev a écrit :Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS :hehe:
Entièrement d'accord :hehe: :hehe: Pour ma part ça va, je pense q'un ou deux crans suffiront, heureusement pour moi, car j'ai un critère limitant : ma petite taille !
Le réglage haut maxi doit avoir une répercussion sur la contuite "seul".
Je vais faire des tests, mais si certains ont déjà creusé le problème... (cela fait ~120kg sur la glad à 2)

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 16:07
par GHOST RIDER
ce que je sais c'est qu'une moto est deja regler pour deux

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 16:28
par triix
Ouais enfin je prends l' exemple de bon père qui prends parfois le fils en sds, il est obligés de durcir parce que le bestiaux fais pas loin de 90 kilos...

Sinon le reglage maxi c' est à dire 7 pour etre dangereux en conduite seul, ca risque d' etre trop dur et de ce fait ca va plus rebondir qu' amortir.

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 17:18
par GHOST RIDER
je met le cran au max c'est a dire 5 sur le sv parce que,je suis grand et forcement lourd 1.93 110 kilos et quand on me vois on me'en donne 85 90 pas plus.

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 18:14
par Ricko
GHOST RIDER a écrit :ce que je sais c'est qu'une moto est deja regler pour deux
Quand j'ai essayé la glad, elle était règlée tout en bas cran 1, le concessionnaire m'a dit qu'il la remonterai d'un cran pour la livraison, ce qu'il a fait. Il m'avait dit : avec les automatismes qui vont revenir, tu pencheras plus et si ça frotte, reviens me voir pour que je remonte d'un cran. Je l'ai remonté moi-même et je suis au 4 sur 7.
Le sabot est monté il y a peu, et il est assez bas !
Image

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 18:35
par Ricko
Desmo17 a écrit :Ma Glad' est réglée à 5/7 à l'arrière.
Je vais de ce pas la remonter d'un cran.

Re: Suspension arrière

Posté : lun. 22 mars 2010 20:19
par Cyrilofmars
Pareil au même endroit :/

Re: Suspension arrière

Posté : mar. 23 mars 2010 08:55
par tchangy
tellement gros que je suis en cour d'essai au cran 7 :hehe:

tout seul je trouve pas ça génial mais elle se comporte nickel en duo :rouge:

je pense la mettre niveau 6 ce we :rouge:

Re: Suspension arrière

Posté : mar. 23 mars 2010 11:55
par triix
:| moi au cran 7 à la moindre bosse je décolle... :hehe:

Re: Suspension arrière

Posté : mar. 23 mars 2010 14:15
par RQ3ZQTB
Salut,

En théorie, il faut régler la précharge des suspensions Av et Ar en fonction de la charge embarquée ...
Et la pression du pneu AR aussi ...
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ??

Re: Suspension arrière

Posté : mar. 23 mars 2010 18:58
par Ricko
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

En théorie, il faut régler la précharge des suspensions Av et Ar en fonction de la charge embarquée ...
Et la pression du pneu AR aussi ...
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ??
Image Je n'avais pas pensé à la pression des pneus, je vais regarder tout ça de plus près.