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pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 mars 2010 20:41
par pabo69200
bonjour .
je me demande si l'un d'entre vous a modifie un pignon de sortie de boite , passer de 15 dents a 14 dents , et si oui , est ce que ca change beaucoup le comportement de la bête , la conso ou autre chose . je sais qu'on perd en vitesse de pointe mais qu'on y gagne en acceleration . on m'a dit aussi que ca change la mesure du compteur car le capteur de vitesse est pris sur le pignon de boite . merci pour vos reponses

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 29 mars 2010 20:54
par flo076
Laurent le pilote en Glad' l'a fait (regarde le dernier post):
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=787
pour poser la question c'est ici :
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=9&t=788&start=90
Mais tu risque de ne pas avoir de réponse dans l'immédiat car xabicorsa n'a plus internet il me semble...

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 30 mars 2010 08:42
par tchangy
Desmo17 a écrit :
pabo69200 a écrit :bonjour .
je me demande si l'un d'entre vous a modifie un pignon de sortie de boite , passer de 15 dents a 14 dents , et si oui , est ce que ca change beaucoup le comportement de la bête , la conso ou autre chose . je sais qu'on perd en vitesse de pointe mais qu'on y gagne en acceleration . on m'a dit aussi que ca change la mesure du compteur car le capteur de vitesse est pris sur le pignon de boite . merci pour vos reponses
J'avais essayé la démo qui était équipée d'un pignon de 14. Ça change les accélérations, et les reprises. Par contre, le compteur de vitesse est modifié de 15/14 soit + 7 %. Déjà qu'il est en gros optimiste de 7 % ça commence à faire beaucoup. http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=632
Après, il faut mettre un speedohealer pour corriger tout ça... Parce que ça modifie aussi ton kilométrage, et c'est pas trop bon pour la revente. + 14,5 % de kilomètres, ça ne sert qu'à gagner le concours de celui qu'a le plus de kms... Et + 14,5 % de vitesse, tu seras plus où tu en es. Et ça va mouliner...
+1 et puis si tu te fais flasher c'est que tu l'as vraiment cherché :hehe:

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 30 mars 2010 12:08
par triix
Quand je pense que les mecs de Moto et Motards avait mis deux dents en moins à la Gladius... :gene:

C' est sur que quand on fait cette modifs il vaut mieux mettre un speedohealer et éviter les autoroutes.

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 30 mars 2010 12:30
par triix
Ah mais je suis complètement d' accord avec toi...
De mémoire ils avaient mis un -2 dents parce que le concess n' avait plus de -1 dent...

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 30 mars 2010 17:09
par Gildev
D'origine je la trouve déja un peu courte la première, dans les lacets serrés c'est un peu génant.
je serai presque plus tenté de rajouter une dent au pignon pour contrer ce phénomène.

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 11 avr. 2010 09:22
par Gildev
Desmo17 a écrit :J'avais essayé la démo qui était équipée d'un pignon de 14. Ça change les accélérations, et les reprises. Par contre, le compteur de vitesse est modifié de 15/14 soit + 7 %. Déjà qu'il est en gros optimiste de 7 % ça commence à faire beaucoup. http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=632
Après, il faut mettre un speedohealer pour corriger tout ça... Parce que ça modifie aussi ton kilométrage, et c'est pas trop bon pour la revente. + 14,5 % de kilomètres, ça ne sert qu'à gagner le concours de celui qu'a le plus de kms... Et + 14,5 % de vitesse, tu seras plus où tu en es. Et ça va mouliner...
Et sinon Desmo, tu ne nous as pas parlé de tes impressions de la Glade en pignon de 14 ?
D'ailleurs pourquoi ils l'avaient équipé comme cela cette moto de démo ?

Je me tate pour faire cette modif. Ce n'est pas trop chère , 20€ de pignon + environ 90€ de Speedloader pour un résultat qui semble convaincant.

Re: pignon sortie de boite

Posté : dim. 11 avr. 2010 11:25
par triix
Oui voilà tout est dit...

Si on fais de la ville ou bien de la route de montagne c' est intéressant sinon je n' en vois pas l' intérêt non plus.

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 19 avr. 2010 17:21
par Gildev
Desmo17 a écrit :
triix a écrit :Quand je pense que les mecs de Moto et Motards avait mis deux dents en moins à la Gladius... :gene:
Ouais, mais là ça devient débile. Ta 1ére te sert à rien, il te reste donc 5 vitesses. Alors autant ne pas passer la 6... :-/
Pour revenir sur ce sujet, certe ca raccourci les rapports mais surtout ca les rapproche entre eux.
En gros au passage de vitesse supérieur on perd moins de tours moteurs avec un pignon de 14 qu'avec du 15 dents. :)
Pour moi par exemple c'est intéressant car je fais environ 70% de montagne lacets et virolos.
Les voies rapides j'en fait rarement et de toute facon arrivé a 170 mes cervicales crient au secours.

J'ai acheté recu ce matin le Speedohealer, est ce quelqu'un sait ou se trouve le "speed sensor coupler" sur la Gladius ?

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 19 avr. 2010 20:03
par Gildev
Ben si c'est vrai , C'est bien ce que je disais, les rapports sont plus serrés, tu perds moins en tour/min entre les rapports, c'est evident. :P
Par contre je n'ai pas compris ce que tu expliques ensuite "tu en as 6 quand tu n'en as que 5 en pignon normal (c'est comme si tu perdais ta 5ème, presque...)"

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 19 avr. 2010 21:31
par christoofast
j'ai pas tout suivi sur ce coup là non plus :rouge: :rouge:

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 19 avr. 2010 21:53
par Ricko
"tu en as 6 quand tu n'en as que 5 "

Desmo, des explications + claires stp... c'est fini les vacances ::d

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 19 avr. 2010 22:18
par christoofast
JVDM sors du corps de Desmo!!!! :hehe: :hehe:

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 20 avr. 2010 08:19
par christoofast
Desmo17 a écrit :
christoofast a écrit :JVDM sors du corps de Desmo!!!! :hehe: :hehe:
Tu veux dire JCVD, c'est ça...
Oups!!! serais-je contaminé aussi :rouge: :P

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 20 avr. 2010 11:57
par Gildev
Autant pour moi tu perds le même régime que ce soit en 14 ou 15 dents, mais ce que je voulais dire c'est que la difference de vitesse pour 1000 tours minutes par exemple entre les rapports sont plus courts.