Pour mesurer un courant il faut s'insérer dans le circuit, on dit se mettre en série, alors que ce que tu proposais était une mesure en parallèle, et ça c'est pour mesurer une tension.
Quand à la résistance je n'ai pas bien compris pourquoi elle diminuerait ?
Et P c'est une puissance, l'énergie c'est la même chose mais multiplié par le temps, mais bon ..
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
Il m'est arrivé une petite blague hivernale.
à cause du temps pas top et d'un manque de motivation, je n'ai pas démarré ma Glad depuis 5 semaines.
Du coup samedi, quand j'ai voulu démarré... pfuiiiiiit... ah plus batterie....
J'ai illico commandé une batterie à mon Dafy préféré, et je l'ai récupérée ce soir. Je la remonte, tout tranquillou, et au moment de vouloir essayer de démarrer : FI clignote + FI sur le tableau de bord en continu. Zou, je lis le manuel "mode B, impossible de démarrer".
Du coup je commence à m'énerver, je l'arrête. Je secoue la moto en me disant, à tout hasard "si ça se trouve, il y a un truc sec (d'essence)". Je ré-essaye, et là, nikel.
ça vous est déjà arrivé ?
Edit Goéland :
J'ai fusionné avec un topic existant sur les problèmes de batterie. Tu y trouveras des infos.