KTM Orange Days 2011 !!!
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
KTM Orange Days 2011 !!!
Salut a tous si ca intéresse des personnes pour venir essayer des KTM aux orange days bein c'est le moment....
Je suis inscrit pour le samedi 09 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une 990 super duke et le 16 avril 2011 au matin pour une 990 SMR chez KTM la valentine (marseille 13),le samedi 16 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une RC8 chez KTM six four (toulon 83),ce ne sont pas que des essais tous simple en faite,on pars a plusieurs pendant un petit moment avec d'autres motards pour des essais balades,il y a des stands,camion pizza etc...(quoi pour le concessionnaire de toulon déjà c'est le patron qui me la dis,celui de marseille je ne sais pas),il faut un permis,un casque c'est tout...
http://www.ktmorangeday.fr/?gclid=CJjn8 ... fAod1xm_AA
Je suis inscrit pour le samedi 09 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une 990 super duke et le 16 avril 2011 au matin pour une 990 SMR chez KTM la valentine (marseille 13),le samedi 16 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une RC8 chez KTM six four (toulon 83),ce ne sont pas que des essais tous simple en faite,on pars a plusieurs pendant un petit moment avec d'autres motards pour des essais balades,il y a des stands,camion pizza etc...(quoi pour le concessionnaire de toulon déjà c'est le patron qui me la dis,celui de marseille je ne sais pas),il faut un permis,un casque c'est tout...
Modifié en dernier par GHOST RIDER le jeu. 17 mars 2011 13:35, modifié 1 fois.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
Re: KTM Orange Days 2011 !!!
C'est génial !GHOST RIDER a écrit :Salut a tous si ca intéresse des personnes pour venir essayer des KTM aux orange days bein c'est le moment....
Je suis inscrit pour le samedi 09 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une 990 super duke chez KTM la valentine (marseille 13) et le samedi 16 avril 2011 aprés-midi pour l'essai d'une RC8 chez KTM six four (toulon 83),ce ne sont pas que des essais tous simple en faite,on pars a plusieurs pendant un petit moment avec d'autres motards pour des essais balades,il y des stands,camion pizzas etc...(quoi pour le concessionnaire de toulon déjà c'est le patron qui me la dis,celui de marseille je ne sais pas),il faut un permis,un casque c'est tout...
Je me suis inscrit pour l'essai d'une Duke, j'en suis un peu fan !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Click here if you dare
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
fais toi plaisir
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
la en 1 mois je vais essayer une wakan,une big bear choppers,une diavel,une 990 super duke,une 990 supermotard M et ktm rc8 c'est la fête
- Antoine
- Pilote Supersport
Comme je t'ai déjà dit, pour la Wakan (et les autres aussi si tu veux), je veux (et je pense pas être le seul) un CR et des photos sinon je considérerai qu'il ne s'est rien passé et que tu nous a raconté n'importe quoiGHOST RIDER a écrit :la en 1 mois je vais essayer une wakan,une big bear choppers,une diavel,une 990 super duke,une 990 supermotard M et ktm rc8 c'est la fête
Click here if you dare
Click here if you dare
herpo44 a écrit :c'est tentant
mais apres j'pourrais pas suivre si j'ai un coup de coeur
Fais-toi plaisir RV, ces journées sont faites aussi pour ça et te permettent de découvrir des bécanes de feu, avec un super moteur !
Si j'avais craqué à chaque fois que j'ai essayé des motos, y a bien longtemps que mon banquier m'aurait mis dehors !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
lemanu a écrit :herpo44 a écrit :c'est tentant
mais apres j'pourrais pas suivre si j'ai un coup de coeur
Fais-toi plaisir RV, ces journées sont faites aussi pour ça et te permettent de découvrir des bécanes de feu, avec un super moteur !
Si j'avais craqué à chaque fois que j'ai essayé des motos, y a bien longtemps que mon banquier m'aurait mis dehors !
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Antoine
- Pilote Supersport
Bon je reviens de l'essai d'une 690 Duke R et le résultat est... pouet.
En fait je sais pas si ça m'a plu ou non, c'est assez étrange
Commençons par le commencement, la première chose qui m'a frappé du haut de mon mètre 68 c'est "putain elle est haute la selle", j'arrivais tout juste à poser les deux pointes de pieds en même temps en tendant les jambes au maximum. Enfin ceci dit, on oublie assez vie qu'on est perché si haut étant donné la légèreté et la maniabilité de la machine: aux feux rouges je m'amusais à tenir au ralenti comme sur mon vélo en essayant de ne pas poser le pied par terre et ça marchait bien plus facilement qu'avec la Glad'
En gros j'ai un peu eu l'impression d'avoir essayé un grand vélo à moteur (attention j'ai pas dit un grand vélomoteur ), je veux dire par là que la moto est super fine, lègère et maniable, on est assis bien droit, les bras écarté, limite sur la roue avant et le moteur pédale à notre place.
D'ailleurs parlons-en du moteur. On m'avait dit "attention c'est un gros mono, ça cogne en bas, ça a du couple partout donc ça pousse fort". Et la réponse est peut-être. J'ai peut être pas pu l'apprécier à sa juste valeur par manque de routes viroleuses de montagne où il doit faire des malheurs en deuxième pour la relance. Mon principal soucis a surtout été qu'il ne chante pas.
Je sais pas si c'est parce que je suis musicien ou juste un kéké basique mais le son de l'envolée dans les tours d'un moteur vaut facilement pour la moitié des sensations qu'il me donne et là, ben, pas grand chose. Alors c'est sûr qu'il pousse, ça tire sur les bras et à un moment un coup d'oeil sur le compteur m'a affiché un 110 alors que je m'attendais à beaucoup moins mais un peu plus de vocalises m'aurait filé la patate. Quoique, en bon parisien, je crois que j'ai définitivement associé le bruit caractéristique du mono au scooter 125 et ça, c'est mauvais...
Niveau vibrations, ça vibre un peu/pas mal mais c'est bien au moins ça vit. Et on a des petits cliquetis qui nous rappellent qu'on a un moteur, un vrai, avec des vrais morceaux de ferraille dedans et qu'on ne chevauche pas un aspirateur en plastoc. Et c'est sûr que ça cogne en bas mais je m'attendais à un truc ingérable alors que c'est vraiment pas dérangeant, un petit accompagnement au levier gauche et ça repart!
En bref, voilà, la partie cycle est géniale quoique la moto est un peu haute à mon goût (mais faut dire que j'suis particulièrement petit aussi ) et le moteur est probablement très bon, il fait clairement le boulot et je ne doute pas de son efficacité dans la virole pour relancer mais il est vraiment trop discret au niveau son. Sinon un truc que j'ai noté niveau look, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue (peut-être le joli orange KTM de ma moto d'essai) et les gens me regardaient bien plus qu'en Glad'
Bon je voulais faire un CR court et j'ai pondu ça. Apparemment, j'avais des choses à dire!
En fait je sais pas si ça m'a plu ou non, c'est assez étrange
Commençons par le commencement, la première chose qui m'a frappé du haut de mon mètre 68 c'est "putain elle est haute la selle", j'arrivais tout juste à poser les deux pointes de pieds en même temps en tendant les jambes au maximum. Enfin ceci dit, on oublie assez vie qu'on est perché si haut étant donné la légèreté et la maniabilité de la machine: aux feux rouges je m'amusais à tenir au ralenti comme sur mon vélo en essayant de ne pas poser le pied par terre et ça marchait bien plus facilement qu'avec la Glad'
En gros j'ai un peu eu l'impression d'avoir essayé un grand vélo à moteur (attention j'ai pas dit un grand vélomoteur ), je veux dire par là que la moto est super fine, lègère et maniable, on est assis bien droit, les bras écarté, limite sur la roue avant et le moteur pédale à notre place.
D'ailleurs parlons-en du moteur. On m'avait dit "attention c'est un gros mono, ça cogne en bas, ça a du couple partout donc ça pousse fort". Et la réponse est peut-être. J'ai peut être pas pu l'apprécier à sa juste valeur par manque de routes viroleuses de montagne où il doit faire des malheurs en deuxième pour la relance. Mon principal soucis a surtout été qu'il ne chante pas.
Je sais pas si c'est parce que je suis musicien ou juste un kéké basique mais le son de l'envolée dans les tours d'un moteur vaut facilement pour la moitié des sensations qu'il me donne et là, ben, pas grand chose. Alors c'est sûr qu'il pousse, ça tire sur les bras et à un moment un coup d'oeil sur le compteur m'a affiché un 110 alors que je m'attendais à beaucoup moins mais un peu plus de vocalises m'aurait filé la patate. Quoique, en bon parisien, je crois que j'ai définitivement associé le bruit caractéristique du mono au scooter 125 et ça, c'est mauvais...
Niveau vibrations, ça vibre un peu/pas mal mais c'est bien au moins ça vit. Et on a des petits cliquetis qui nous rappellent qu'on a un moteur, un vrai, avec des vrais morceaux de ferraille dedans et qu'on ne chevauche pas un aspirateur en plastoc. Et c'est sûr que ça cogne en bas mais je m'attendais à un truc ingérable alors que c'est vraiment pas dérangeant, un petit accompagnement au levier gauche et ça repart!
En bref, voilà, la partie cycle est géniale quoique la moto est un peu haute à mon goût (mais faut dire que j'suis particulièrement petit aussi ) et le moteur est probablement très bon, il fait clairement le boulot et je ne doute pas de son efficacité dans la virole pour relancer mais il est vraiment trop discret au niveau son. Sinon un truc que j'ai noté niveau look, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue (peut-être le joli orange KTM de ma moto d'essai) et les gens me regardaient bien plus qu'en Glad'
Bon je voulais faire un CR court et j'ai pondu ça. Apparemment, j'avais des choses à dire!
Click here if you dare
Click here if you dare
- cricri
- Pilote Supersport
- Moto : noirte
Merci pour ce CR très sympa
En fait je suis épaté car on doit faire la même taille (1,69 mais peut-être court sur patte .. ), et bien jamais je n'aurai pensé qu'il aurait été possible à notre gabarit de tenir là-dessus.
J'ai un collègue qui a une 990 duke, bon c'est un bi, mai je ne touche pas par terre des 2 cotés en même temps ...
Pour le bruit peut-être qu'un changement de silencieux !?@?
Quoique un mono ça ne montera de toute façon pas tant que ça dans les tours ...
quoique ... notre bi monte bien à plus de 10000 tr/mn, chose que j'aurai cru impossible il y a 25 ans ..
( à l'époque de ma laverda 750 SF dont la zone rouge était à 6500 je crois ..)
Avec un débattement court ça devrait être possible .. bon .. je m'égarre ..
Encore merci Antoine
En fait je suis épaté car on doit faire la même taille (1,69 mais peut-être court sur patte .. ), et bien jamais je n'aurai pensé qu'il aurait été possible à notre gabarit de tenir là-dessus.
J'ai un collègue qui a une 990 duke, bon c'est un bi, mai je ne touche pas par terre des 2 cotés en même temps ...
Pour le bruit peut-être qu'un changement de silencieux !?@?
Quoique un mono ça ne montera de toute façon pas tant que ça dans les tours ...
quoique ... notre bi monte bien à plus de 10000 tr/mn, chose que j'aurai cru impossible il y a 25 ans ..
( à l'époque de ma laverda 750 SF dont la zone rouge était à 6500 je crois ..)
Avec un débattement court ça devrait être possible .. bon .. je m'égarre ..
Encore merci Antoine
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- cricri
- Pilote Supersport
Et pourquoi l'as-tu revendu ce truc ?!??
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- Antoine
- Pilote Supersport
Effectivement c'est sûr que je m'attendais pas à atteindre 16 000 tours (où d'ailleurs le son est trop aigu pour moi donc désagréable) mais la zone rouge est déjà autour de 8000 et même à ce rythme là le son envoyait pas des briques contrairement au V Twin de la Gladius qui me fait plaisir dès 6000 tours. Après c'est vrai aussi que c'est peut être dû à l'échappement sous le moteur qui conduisait pas le son jusqu'à mon oreille.cricri a écrit : Quoique un mono ça ne montera de toute façon pas tant que ça dans les tours ...
Click here if you dare
Click here if you dare
- cricri
- Pilote Supersport
Moi .. joker ...
Merci Antoine
Merci Antoine
[posté avec mes bottes]
[posté avec mes bottes]
- Antoine
- Pilote Supersport
Voilà c'est un peu ça l'idée en faitDesmo17 a écrit :J'ai vu cette moto chez le concess' et j'adorerais... si j'habitais toujours en montagne et si elle valait 2000 € de moins.
(posté avec Tapatalk)
Click here if you dare
Click here if you dare