Les crash-pads
- John
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Re: Les crash-pads
Sinon, pour ce prix la, tu as les Bihr neufs :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Re: Les crash-pads
John les bihr c'est 37,5 euros fois 2 NON???? Car en regardant sur d'autres sites ce prix là c'est pour les roulettes seules, et tu rajoutes à peu près le même prix pour le kit de fixation. Craner qui a mit ceux là les bien a payés 70euros...
Le côté esthétique je m'en fiche, quand j'aurai les moyens j'en racheterai des neufs. Là en fait je vais chercher ma glad' demain, elle est comme neuve, et ca me ferait chier de poker le réservoir sur une chute bête à l'arrêt dans les mois qui viennent. Sauf que j'ai pas les sous pour les acheter neufs (puisque je me suis ruinée pour acheter la glad' ), donc je me disais que d'occaz en attendant ca pouvait être une solution pour qu'elle soit quand même protégée... Mais c'est vrai que si le tampon qui est abîmé présente une fissure, et que du coup il la protège pas si elle tombe, c'est plus emmerdant...
Le côté esthétique je m'en fiche, quand j'aurai les moyens j'en racheterai des neufs. Là en fait je vais chercher ma glad' demain, elle est comme neuve, et ca me ferait chier de poker le réservoir sur une chute bête à l'arrêt dans les mois qui viennent. Sauf que j'ai pas les sous pour les acheter neufs (puisque je me suis ruinée pour acheter la glad' ), donc je me disais que d'occaz en attendant ca pouvait être une solution pour qu'elle soit quand même protégée... Mais c'est vrai que si le tampon qui est abîmé présente une fissure, et que du coup il la protège pas si elle tombe, c'est plus emmerdant...
- titi18000
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Re: Les crash-pads
oui car tu aura depenser des sous pour rien au final
apres ce n'est que mon avis ( sachant que c'est une depense que je compte faire bientot une fois l'antivol, le pantalon et le sac a dos acheter)
apres ce n'est que mon avis ( sachant que c'est une depense que je compte faire bientot une fois l'antivol, le pantalon et le sac a dos acheter)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
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Re: Les crash-pads
krisbubble a écrit :Coucou !
J'aimerais en équiper ma moto, mais avec tous ces choix je suis un peu perdu ... . Il y a des différences flagrantes ? Le prix c'est le prix pour les 2 ? C'est compliquée à monter ?
Merci d'avance
+1
Maintenant que j'ai pris le temps d'économiser, je vais pouvoir m'acheter les crash pads. Ceux qui me plaisent le plus sont les bihr à 70 euros (les mêmes que ceux de Craner), mais est ce qu'ils protègeraient aussi bien qu'une paire à 150 ou 200 euros? QU'est ce qui justifie ces prix? Lesquels me conseillez-vous pour que ma glad' soit bien protégée? (ce serait bien que ça protège aussi le réservoir, qu'il soit pas poké sur une chute à l'arrêt).
- tchangy
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Re: Les crash-pads
sofsv a écrit :krisbubble a écrit :Coucou !
J'aimerais en équiper ma moto, mais avec tous ces choix je suis un peu perdu ... . Il y a des différences flagrantes ? Le prix c'est le prix pour les 2 ? C'est compliquée à monter ?
Merci d'avance
+1
Maintenant que j'ai pris le temps d'économiser, je vais pouvoir m'acheter les crash pads. Ceux qui me plaisent le plus sont les bihr à 70 euros (les mêmes que ceux de Craner), mais est ce qu'ils protègeraient aussi bien qu'une paire à 150 ou 200 euros? QU'est ce qui justifie ces prix? Lesquels me conseillez-vous pour que ma glad' soit bien protégée? (ce serait bien que ça protège aussi le réservoir, qu'il soit pas poké sur une chute à l'arrêt).
les crash pad te protège la glad en cas de glissade mais sont a double tranchant ..., dans le cas d'un blocage de ceux ci , tu peux tordre ton cadre ... je serais d'avis de dire crash pad pour circuit oui a 100%, pour tout les jours oui a 70-80% des cas
Re: Les crash-pads
En fait avec Krisbubble on est sures de vouloir en mettre, simplement on voudrait savoir si vous auriez des conseils quant au choix car il y en a beaucoup et avec de gros écarts de prix. Est ce que ceux à 200 euros protègent vraiment mieux que ceux à 80 euros pour résumer ?(et en ce qui me concerne en particulier que les roulettes Bihr à 70euros que j'aime bien).
Re: Les crash-pads
quand je me suis renseigné pour en mettre,mon concé m'avait recommandé ceux "officiel" de la glad' (en forme de goutte d'eau ) car il m'a dit que ceux-ci ce "détachait" en cas de trop grosse glissade pour ne pas vriller le cadre
- lapince
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Re: Les crash-pads
salut sofsv
Pour répondre à ta question, il suffit de ragarder la forme.
Les bihr (et autre marques) à bas prix sont composés d'une tige avec 1 point de fixation + 1 roulette.
Ceux à 200€ on souvent plusieurs points de fixation au cadre ainsi qu'un (très) gros patin qui permet à la moto de glisser.
Plusieurs amis motard m'ont conseillés ces patins car ils ont beaucoup moins tendance à se planter dans le sol et à tout foutre en l'air en cas de chute. Cela grâce à leur forme et à la matière qui les compose. Par exemple un collègue. Il était en balade avec une copine en speed triple. Celle-ci se tole à 70km/h et elle avait des patin : la moto a glissé sur une certaine longueur et elle à pu repartir puisque la moto n'avait tapé nulle part. La même chute avec des roulettes bihr, la crashpad se serait surement accroché dans le bitume et aurait entrainé + de dégats (moto qui fait des roulades, cadre tordu...).
Cela étant dit, tu peut faire une belle glissade sans dégats avec des bihr et aussi accrocher avec des patins à 200€...
Je pense que les Bihr sont plutôt fait pour les chute à l'arrêt/faible vitesse. Cela étant ce n'est qu'un avis et je n'en ai même pas pour le moment (sa aurait déjà pu me sauver 350€ de réparations...)
Pour répondre à ta question, il suffit de ragarder la forme.
Les bihr (et autre marques) à bas prix sont composés d'une tige avec 1 point de fixation + 1 roulette.
Ceux à 200€ on souvent plusieurs points de fixation au cadre ainsi qu'un (très) gros patin qui permet à la moto de glisser.
Plusieurs amis motard m'ont conseillés ces patins car ils ont beaucoup moins tendance à se planter dans le sol et à tout foutre en l'air en cas de chute. Cela grâce à leur forme et à la matière qui les compose. Par exemple un collègue. Il était en balade avec une copine en speed triple. Celle-ci se tole à 70km/h et elle avait des patin : la moto a glissé sur une certaine longueur et elle à pu repartir puisque la moto n'avait tapé nulle part. La même chute avec des roulettes bihr, la crashpad se serait surement accroché dans le bitume et aurait entrainé + de dégats (moto qui fait des roulades, cadre tordu...).
Cela étant dit, tu peut faire une belle glissade sans dégats avec des bihr et aussi accrocher avec des patins à 200€...
Je pense que les Bihr sont plutôt fait pour les chute à l'arrêt/faible vitesse. Cela étant ce n'est qu'un avis et je n'en ai même pas pour le moment (sa aurait déjà pu me sauver 350€ de réparations...)
- fanfan
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Re: Les crash-pads
Sulu est tombé avec les crashpads "large" et ça a pas empêché de plier un peu le cadre... Par contre il a pu repartir direct, c'est un avantage....
Qui fait le malin, mange du sapin.
- tchangy
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Re: Les crash-pads
il est pas tombé , il balayai les gravillonsfanfan a écrit :Sulu est tombé avec les crashpads "large" et ça a pas empêché de plier un peu le cadre... Par contre il a pu repartir direct, c'est un avantage....
Re: Les crash-pads
Oh pauvre SUlu, dur le cadre tordu...
merci pour les précisions!Pouvez vous me dire si les Puig,les S2 concept et les bike design à 80 euros possèdent 2 points de fixation? (j'arrive pas à savoir avec les photos...)
merci pour les précisions!Pouvez vous me dire si les Puig,les S2 concept et les bike design à 80 euros possèdent 2 points de fixation? (j'arrive pas à savoir avec les photos...)
Modifié en dernier par sofsv le mer. 30 mars 2011 17:24, modifié 2 fois.
- John
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Re: Les crash-pads
Oh, il a bien cherché...sofsv a écrit :Oh pauvre SUlu, dur le cadre tordu...
(Oups, du HS....)
- titi18000
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Re: Les crash-pads
non c'est les gravillons qui t'ont projeter a terre
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
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