Essence SP95 ou SP98 ?
- Seb33300
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Essence SP95 ou SP98 ?
Salut,
J'ai enfin récupéré ma moto hier soir, et le mécano m'a dit que je ne devait mettre obligatoirement que du SP95 comme essence.
ça m'a paru bizarre normalement on doit pouvoir mettre les 2 non ?
D'ailleurs je ne connais pas trop les différences entre les deux mais "il parait" que le SP98 est mieux.
Des infos ?
J'ai enfin récupéré ma moto hier soir, et le mécano m'a dit que je ne devait mettre obligatoirement que du SP95 comme essence.
ça m'a paru bizarre normalement on doit pouvoir mettre les 2 non ?
D'ailleurs je ne connais pas trop les différences entre les deux mais "il parait" que le SP98 est mieux.
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- John
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Mon concess m'a dit la même chose... Je ne me suis pas posé de questions étant donné qu'il est moins cher!!!
- gladius50
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
idemJohn a écrit :Mon concess m'a dit la même chose... Je ne me suis pas posé de questions étant donné qu'il est moins cher!!!
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Mon concessionnaire m'a dit exactement la même chose : uniquement du SP95.
- Cyrilofmars
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Disons que le 98 a plus d'octane que le 95, donc plus de pêche, mais certaines voitures ou moto ne supporte ni l'un ou ni l'autre. Le 98 est plus corrosif si il déconseille vaut mieux ne pas en mettre
- iznogoud6.9
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Bonjour,
Petite précision sur l'essence :
Suivant les stations services vous avez du 95 e10 (celui qui sens la friture ) ou du 95 classique.
Alors que le 95 classique est moins corrosif que le 98 malheureusement le 95 e10 est une ruine pour les joints et toutes autre pièces en contact.
Donc si vous avez l'habitude de passer toujours à la même pompe faite votre choix dans cet ordre:
1- Sp95 classique (moins cher, moins corrosif, un poil moins performant mais non significatif)
2- Sp98 (plus cher, légèrement plus corrosif, plus performant sur le banc d'essai mais sans différence en ville )
3- Sp95 e10 (MAX quelques litres de quoi trouver une autre station)
Voila j'espère vous avoir été utile.
Petite précision sur l'essence :
Suivant les stations services vous avez du 95 e10 (celui qui sens la friture ) ou du 95 classique.
Alors que le 95 classique est moins corrosif que le 98 malheureusement le 95 e10 est une ruine pour les joints et toutes autre pièces en contact.
Donc si vous avez l'habitude de passer toujours à la même pompe faite votre choix dans cet ordre:
1- Sp95 classique (moins cher, moins corrosif, un poil moins performant mais non significatif)
2- Sp98 (plus cher, légèrement plus corrosif, plus performant sur le banc d'essai mais sans différence en ville )
3- Sp95 e10 (MAX quelques litres de quoi trouver une autre station)
Voila j'espère vous avoir été utile.
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
J'allais resumer de la même façon .iznogoud6.9 a écrit :Bonjour,
Petite précision sur l'essence :
Suivant les stations services vous avez du 95 e10 (celui qui sens la friture ) ou du 95 classique.
Alors que le 95 classique est moins corrosif que le 98 malheureusement le 95 e10 est une ruine pour les joints et toutes autre pièces en contact.
Donc si vous avez l'habitude de passer toujours à la même pompe faite votre choix dans cet ordre:
1- Sp95 classique (moins cher, moins corrosif, un poil moins performant mais non significatif)
2- Sp98 (plus cher, légèrement plus corrosif, plus performant sur le banc d'essai mais sans différence en ville )
3- Sp95 e10 (MAX quelques litres de quoi trouver une autre station)
Voila j'espère vous avoir été utile.
En plus carburant bio... je vous parle pas des pesticides et des camions qui transportent tout ça .
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
+1
Sauf qu'il n'y a théoriquement aucune différence de performance entre le SP95 et le 98 sur nos machines contrairement au SP95E10 qui donne un peu plus de reprise mais en contrepartie une consommation en légère hausse.
PS il n'y a pas d'octane dans l'essence ni dans le diesel
Sauf qu'il n'y a théoriquement aucune différence de performance entre le SP95 et le 98 sur nos machines contrairement au SP95E10 qui donne un peu plus de reprise mais en contrepartie une consommation en légère hausse.
PS il n'y a pas d'octane dans l'essence ni dans le diesel
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Par chez moi, on ne trouve quasi plus que du 95 E10...
Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à mettre du 95 E10.
De plus, il est inutile de mettre du 98, car le changement d'octane devrait donner lieu à une adaptation de la cartographie d'injection pour en tirer profit...
Du coup, je ne mets que du SP 95 E10 depuis que j'ai ma Gladius.
Si Suzuki dit que c'est OK, pourquoi se poser la question ?
Si dans 10 000 km, on a tous nos circuits d'essence et d'injection niqués, ben y'aura des retours massifs de Gladius en SAV, et Suzuki prendra les dispositions nécessaires...
Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à mettre du 95 E10.
De plus, il est inutile de mettre du 98, car le changement d'octane devrait donner lieu à une adaptation de la cartographie d'injection pour en tirer profit...
Du coup, je ne mets que du SP 95 E10 depuis que j'ai ma Gladius.
Si Suzuki dit que c'est OK, pourquoi se poser la question ?
Si dans 10 000 km, on a tous nos circuits d'essence et d'injection niqués, ben y'aura des retours massifs de Gladius en SAV, et Suzuki prendra les dispositions nécessaires...
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Il faut que le circuit d'essence soit adapté.
Le 95 E10 ne convient pas aux voitures anciennes par exemple car effectivement ça crée des fuites au niveau du circuit d'essence ou bien ça fiche les injecteurs en l'air... De là à générer des casses moteur, je me demande bien comment ?!
C'est pas pour 10% d'éthanol qu'on va générer du cliquetis au point de faire casser un moteur ! Enfin, j'espère pas...
Le 95 E10 ne convient pas aux voitures anciennes par exemple car effectivement ça crée des fuites au niveau du circuit d'essence ou bien ça fiche les injecteurs en l'air... De là à générer des casses moteur, je me demande bien comment ?!
C'est pas pour 10% d'éthanol qu'on va générer du cliquetis au point de faire casser un moteur ! Enfin, j'espère pas...
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
moi je vais rouler a l'éthanol 100%
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Oui pas de problème de cliquetis l'indice d'octane du E10 est supérieur à celui du SP98goeland38 a écrit :Le problème est le caractère plus corrosif qui entraine une destruction des joints et durites.Rayman a écrit :Il faut que le circuit d'essence soit adapté.
Le 95 E10 ne convient pas aux voitures anciennes par exemple car effectivement ça crée des fuites au niveau du circuit d'essence ou bien ça fiche les injecteurs en l'air... De là à générer des casses moteur, je me demande bien comment ?!
C'est pas pour 10% d'éthanol qu'on va générer du cliquetis au point de faire casser un moteur ! Enfin, j'espère pas...
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
et pour l'E85 ? sa passe ou sa casse? avec ou sans puce ?
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
- iznogoud6.9
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
encore pire, le e85 ne peut ce mettre que dans les moteurs flexfuel qui son adapté a l'essence etsurtout a l'éthanol avec des durites, joints, moteur et compagnie...gladius50 a écrit :et pour l'E85 ? sa passe ou sa casse? avec ou sans puce ?
Donc déjà que 10% d'éthanol ruine nos moteurs imagine avec 85%... Quite à flinguer un moteur mieux vos pisser dans le réservoir c'est plus rapide et moins cher
- shadow058
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Re: Essence SP95 ou SP98 ?
c'est bien la chartreuse, c'est naturelle !
le sp95 e10 n'est pas forcément moins cher en plus . Il fait des dégâts, et a un coup supérieur au sp95 dans certaines stations essence.
le sp95 e10 n'est pas forcément moins cher en plus . Il fait des dégâts, et a un coup supérieur au sp95 dans certaines stations essence.