Bientôt des motos banalisées équipées de radars
- titi18000
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
Re: Bientôt des motos banalisées équipées de radars
ben le permis auto fin 2009 et le permis moto janvier 2011
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- John
- Pilote Superbike
- Moto : Black Glad K9
Cette fois, c'est moi qui n'ai rien a ajouter au discours de Steph & Alex...et je dirais aussi +1 a Titi.
Je voudrais juste rajouter, que, c'est comme partout, les mauvais sont ceux que l'on remarque.
Et du coup, on a tendance a mettre tout le monde dans le meme panier!!!
Combien de bons flics que tu ne remarque pas pour LE flic qui abuse du Gyro???
Combien de bons flics pour LE flic qui t'allume pour une connerie?
Combien de bons flics pour LE flic qui abuse de sa plaque?.....
Alors forcément, comme partout, il y a des bons, et il y a des cons. Sur le nombre de flic (y sont quand meme nombreux), tu ne peux pas échapper un nombre certains d'abrutis...
Les cons, on les remarques, les bon passent inaperçu!!!
(J'ai tendance a croire que les cons ne sont pas majoritaire...juste plus bruyant/voyant/emmerdant!!!!)
Je voudrais juste rajouter, que, c'est comme partout, les mauvais sont ceux que l'on remarque.
Combien de bons flics que tu ne remarque pas pour LE flic qui abuse du Gyro???
Combien de bons flics pour LE flic qui t'allume pour une connerie?
Combien de bons flics pour LE flic qui abuse de sa plaque?.....
Alors forcément, comme partout, il y a des bons, et il y a des cons. Sur le nombre de flic (y sont quand meme nombreux), tu ne peux pas échapper un nombre certains d'abrutis...
(J'ai tendance a croire que les cons ne sont pas majoritaire...juste plus bruyant/voyant/emmerdant!!!!)
Moi, en 2003 (permis B a Dole) et en 2005 (permis A a Besancon), j'ai eu les réponses tout de suite!!titi18000 a écrit :euh moi perso pour le permis B et A ils m'ont donner la reponse de suite (on doit pas etre des violents dans le coin) d'ailleurs je crois qu'en france il n'y a que deux ou trois departement qui font ca
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Oui sa a été généralisé à toute la france. Pour le permis voiture j'ai du attendre mais pour le permis moto ils me l'ont dit direct.
Sa fait suite à des problèmes d'agression et c'est pas si génant de pas savoir immédiatement.
Sa fait suite à des problèmes d'agression et c'est pas si génant de pas savoir immédiatement.
- titi18000
- Pilote Supersport
sauf que moi c'est pas officieusement
dans notre epartement il te donne direct la petite feuille
dans notre epartement il te donne direct la petite feuille
- titi18000
- Pilote Supersport
comme je le disait plus haut y a que deux ou trois departement ou ils font comme ca
je me souviens quand j'ai ete passer le plateau y a un mec d'une autre moto ecole qui est arrivé vraiment juste ( genre 13h25 pour 13h30) ben l'examinateur l'as refuser parce qu'il faut arriver 10 minutes avant pour presenter tout les papiers
les mono ont eu beau protester parce que la convoc etait a 13h30 il a rien voulu savoir ( encore un con tiens donc je croyais que c'etait reservé a la police )
le gars est parti enervé mais sans plus ( faut comprendre le type etait chauffeur livreur et revenait tout juste d'une livraison sur paris. il avait encore le camion du taf d'ailleurs tres drole le changement de tenue dans le cul du camion)
je me souviens quand j'ai ete passer le plateau y a un mec d'une autre moto ecole qui est arrivé vraiment juste ( genre 13h25 pour 13h30) ben l'examinateur l'as refuser parce qu'il faut arriver 10 minutes avant pour presenter tout les papiers
les mono ont eu beau protester parce que la convoc etait a 13h30 il a rien voulu savoir ( encore un con tiens donc je croyais que c'etait reservé a la police )
le gars est parti enervé mais sans plus ( faut comprendre le type etait chauffeur livreur et revenait tout juste d'une livraison sur paris. il avait encore le camion du taf d'ailleurs tres drole le changement de tenue dans le cul du camion)
- Alexia-JMV Concept
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Pareil !!mélusine a écrit :Ha ben non, ce coup-ci, c'est moi qui n'aie rien à ajouter....John a écrit :...Cette fois, c'est moi qui n'ai rien a ajouter au discours de Steph & Alex...et je dirais aussi +1 a Titi.
...
....
Idemmélusine a écrit : Allez, pour ma part, je sors de ce topic, car comme dans tout débat, on ne prêche souvent (ne généralisons pas !! ) que les convaincus...
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Chez moi il y a que pour le permis moto qu'il le donne direct....
Qui fait le malin, mange du sapin.
ErwanBZH35 a écrit :Même s'ils font leur boulot, ils commencent à me fatiguer sérieusement....surtout ce gouvernement.....
Et eux se permettent de rouler à des vitesses complètement abusées, et ce , sans sirènes ni gyrophares....et j'en vois plusieurs fois par semaine....et comme pour bien d'autres choses, c'est:"faîtes ce que l'on dit, pas ce que l'on fait"...alors que déjà, ils devraient montrer l'exemple....
J'ai même vu des "essais" de Subaru un soir sur l'A84, et j'ai eu la preuve qu'ils ne couraient après personne...
que de débat sur le sujet
enfin là je suis d'accord avec erwan sur ce qu'il dit,j'empreinte une voie rapide tous les jours et malgres que je roule à 110 km vitesse autorisée je précise bin quand les coboys de la route ce trouve sur cette route,il ne doive pas avoir de comptuer sur leur véhicule car meme moi calé à 110/115 je me fait litéralement souffler
- man1664
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius
oui et à 90km/h sur national on se fait doubler par des mobylettes si si c'est pas des conneries
QUAND TU CROIS QUE T'ES A FOND....... ACCELERE
- Alexia-JMV Concept
- Pilote Superbike
tu m'enlèves les mots de la bouche Jérôme .. j'ai pas mieux à dire, et tu le dis si bien ...goeland38 a écrit :Aller, je prends quand même 5 minutes parce que j'ai bien envie de participer à ce déballage d'avis perso!!
Bon, le problème, c'est que ma tite femme a déjà tout dit
Ok, on est tous d'accord pour dire que certains contrôles sont là pour rapporter de l'argent et pas pour la prévention. Mais d'un autre côté, personne n'est dans notre voiture avec le pied sur l'accélérateur à notre place (ou sur la moto avec la main sur les gaz donc!).
Ca ne coûte absolument rien de respecter les limitations. Éventuellement 1 minutes par trajet d'une heure. Dingue!
Si le débat était celui-là, tout le monde peut gueuler, mais chacun a les outils pour ne pas se faire prendre!
Si le débat est y a-t-il des cons dans la police? Ba oui! Comme il y a des cons chez les motards. Pour autant sommes nous tous des cons (je parle des motards, pas toi ma chérie!! )? Le fait d'avoir u peu de pouvoir rend très rapidement con. Mais tout le monde peut trouver un exemple dans sa boîte par exemple de ce comportement.
Mais encore une fois, le meilleur moyen est de respecter les règles en vigueur et de ne pas vouloir être plus cons que les cons! A ce jeu, vous perdrez à tous les coups, c'est sur!
Il est clair que rien n'est parfais, que tout le monde retrouvera quelque chose à dire. Mais en regardant avec un peu de recul, on n'est pas mal en france quand même. Il y a plein de pays où je n'oserais même pas prendre une voiture. Et je ne parle pas seulement de pays sous-développés!
Les français sont champions du monde du râlage, de la critique du système...Oui certes il y a plein d'améliorations à faire, de lutte pour ne pas perdre certains choses, et il faut toujours viser l'amélioration. Mais il faut aussi ne pas se tromper de cible. Il y a peut être plus grave comme injustice et inégalité dans notre pays que les flics qui mettent des PV aux honnêtes gens!
(ben vi, suis pas très douée dans les discours moa, les émotions l'emportent souvent ce qui me rend mes idées pas très claires ..)
allez .. mon mot de la fin .. WAKA WAKA (steph .. ne me dis pas que ça en fait 2, de!mots, je le sais déjà !! hihi !!)goeland38 a écrit : Mais bon, tout ça met de la vie dans le forum, c'est marrant !!
c'est bien ce que je disais,quelle animation autour de ce débat on se croirait chez dechavane au temps de ciel mon mardi
- titi18000
- Pilote Supersport
oui ben la nostalgie ca a pas toujours du bon la preuve ma femme vient de tomber sur un episode d'helene et les garcons et franchement j'ai honte de me dire que je regardais ca avant
- titi18000
- Pilote Supersport
- Alexia-JMV Concept
- Pilote Superbike
goeland38 a écrit :t'es sur que tu voulais écrire ça ici??titi18000 a écrit :oui ben la nostalgie ca a pas toujours du bon la preuve ma femme vient de tomber sur un episode d'helene et les garcons et franchement j'ai honte de me dire que je regardais ca avant
vraiment sur ??
goeland38 a écrit :t'es sur que tu voulais écrire ça ici??titi18000 a écrit :oui ben la nostalgie ca a pas toujours du bon la preuve ma femme vient de tomber sur un episode d'helene et les garcons et franchement j'ai honte de me dire que je regardais ca avant
vraiment sur ??
je ne sais pas ou il est parti titi là