pour ma part il s'agit de ma deuxième moto, avant j'avais une hornet 600 de 1998.
niveau motorisation, on peut pas faire de comparaison 2/4 cylindre, la hornet n'était pas une moto de débutant, freinage ... "mordant" ! accélération ..."dantesque" à 6000 tr/min.
elle à fini contre une voiture qui m'à coupé la route en ville un 1er avril 2008 .... no comment c'était pas drole !
cela fait donc un an que je n'avais pas mis mon séant sur une selle.j'ai testé la glad' le 1er avril 2009 (conjuration de mauvais sort), et j'ai de suite accroché !
bon rayon de braquage, accélérateur à poulie ovale pour pouvoir mettre des filets de gaz plus facilement.
bonne position de conduite: genou bien contre le reservoir, dos droit , position très naturelle, guidon large.
au niveau mécanique, le bicylindre étonne par la fougue à bas régime tout en aillant la possibilité de mettre des filets de gaz dans les rond-point en première ou seconde (merci la poulie ovale).
c'est donc une moto parfaite pour les débutants comme pour les non-débutants qui souhaitent une moto pratique pour la ville. (c'est mon cas)
j'ai aussi cherché une moto pour trimballer un passager, et de ce coté là elle est parfaite !
selle bien horizontale, poignée très large.position d'assise très naturelle.
je dénote deux point faible sur cette bécane.
1) les freins manque trop de réactivité.sans etre effrayant pour le débutant, lors des freinage d'urgence, la molesse peut dérouter...
2) dans mon cas, quand je me met "pointe sur cale pied" j'ai le talon qui touche les cale pieds arrières....en même temps je chausse du 47

, mais cela est un problème de la marque suzuki (problème identique sur un gsx-f de 1999). problème notable quand on trimballe un passager.