THE virage parfait !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius 650 noire

THE virage parfait !

Message par Fred974 »

Bonjour tout le monde !
Dites moi, auriez vous la technique ultime pour prendre un virage serré (180°) ?
Quand je prend mes virages je me rend compte qu'à environ la moitié je n'arrive plus à faire tourner la moto pour continuer le virage normalement.. je suis obligé de ralentir un max et de reprendre une meilleur trajectoire.. du coup mes virages ne sont pas du tout fluides :(
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: THE virage parfait !

Message par Fred974 »

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique ! Quand j'analyse une peu les courbes du schéma, je pense que je dois prendre mon virage trop serré.. d'ou le manque de fluidité..
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius 2010 bleu/blanc

Message par derzen »

Bah moi pour mes virages, je me place au mileu de ma voie (de MA voie, pas de la route hein :gene: ) et je reste sur cette ligne imaginaire. Cette technique permet d'avoir de la marge à gauche et à droite en cas de besoin (voiture qui coupe son virage, trou, gravillons…).

Car c'est bien de se foutre tout à gauche pour un tourne à droite et plonger, mais tu fais comment si t'as une bagnole qui coupe ? ou un petite perte d'adhérence ? Tu n'as aucune marge d'erreur.
Image
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred974 »

Oué, ma requête concernait surtout les virages pris agressivement si je puis dire :)
Mais c'est vrai que ça peut être dangereux de faire ça n'importe ou..
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius 2010 bleu/blanc

Message par derzen »

Euh… ma technique je l'applique quand je roule cool ET quand j'attaque… :cote:
Après, chacun fait comme il veut hein, je donnais juste mon avis ;)
Image
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4

Message par neo4 »

titi18000 a écrit :moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:

j'suis comme vous,j'y vais cool ;)
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Black Glagla

Message par Antoine »

titi18000 a écrit :moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:
Ola, surtout pas attaquer dans les ronds points ce sont des vrais nids à gasoil.

Pareil pour les épingles, surtout si on n'a pas de visibilité, un autobus ou un camion a besoin de toute la route pour tourner et en plus ses pneus ripent et laissent de la gomme sur la pist...euh la route :gene:

Personnellement j'entre avec de la marge et je ne vais chercher le point de corde qu'une fois que je vois l'ensemble de la sortie du virage pour voir l'état de la chaussée et savoir ce qui m'attend après.

Sinon ce site est sympa, certains experts seront peut être pas d'accord mais du haut de mes 2000 kilomètres d'expérience, il ne semble pas raconter de conneries:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsoui ... que,3.html
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre