THE virage parfait !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 09:24
Moto : Gladius 650 noire

THE virage parfait !

Message par Fred974 »

Bonjour tout le monde !
Dites moi, auriez vous la technique ultime pour prendre un virage serré (180°) ?
Quand je prend mes virages je me rend compte qu'à environ la moitié je n'arrive plus à faire tourner la moto pour continuer le virage normalement.. je suis obligé de ralentir un max et de reprendre une meilleur trajectoire.. du coup mes virages ne sont pas du tout fluides :(
Avatar du membre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 09:24
Moto : Gladius 650 noire

Re: THE virage parfait !

Message par Fred974 »

Je vais essayer de mettre tout ça en pratique ! Quand j'analyse une peu les courbes du schéma, je pense que je dois prendre mon virage trop serré.. d'ou le manque de fluidité..
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: THE virage parfait !

Message par derzen »

Bah moi pour mes virages, je me place au mileu de ma voie (de MA voie, pas de la route hein :gene: ) et je reste sur cette ligne imaginaire. Cette technique permet d'avoir de la marge à gauche et à droite en cas de besoin (voiture qui coupe son virage, trou, gravillons…).

Car c'est bien de se foutre tout à gauche pour un tourne à droite et plonger, mais tu fais comment si t'as une bagnole qui coupe ? ou un petite perte d'adhérence ? Tu n'as aucune marge d'erreur.
Image
Avatar du membre
Fred974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 09:24
Moto : Gladius 650 noire

Re: THE virage parfait !

Message par Fred974 »

Oué, ma requête concernait surtout les virages pris agressivement si je puis dire :)
Mais c'est vrai que ça peut être dangereux de faire ça n'importe ou..
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: THE virage parfait !

Message par derzen »

Euh… ma technique je l'applique quand je roule cool ET quand j'attaque… :cote:
Après, chacun fait comme il veut hein, je donnais juste mon avis ;)
Image
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: THE virage parfait !

Message par titi18000 »

moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4

Re: THE virage parfait !

Message par neo4 »

titi18000 a écrit :moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:

j'suis comme vous,j'y vais cool ;)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: THE virage parfait !

Message par Antoine »

titi18000 a écrit :moi j'ai tendance a faire comme derzen. j'arrive pas a attaquer en courbe, trop d'apprehension, pareil pour les rond points mais le pire pour moi ce sont les virages a gauche :rouge:
Ola, surtout pas attaquer dans les ronds points ce sont des vrais nids à gasoil.

Pareil pour les épingles, surtout si on n'a pas de visibilité, un autobus ou un camion a besoin de toute la route pour tourner et en plus ses pneus ripent et laissent de la gomme sur la pist...euh la route :gene:

Personnellement j'entre avec de la marge et je ne vais chercher le point de corde qu'une fois que je vois l'ensemble de la sortie du virage pour voir l'état de la chaussée et savoir ce qui m'attend après.

Sinon ce site est sympa, certains experts seront peut être pas d'accord mais du haut de mes 2000 kilomètres d'expérience, il ne semble pas raconter de conneries:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsoui ... que,3.html
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre